1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

léve vitre touran

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par guitguit, 21 Octobre 2013.

1. bonsoir à tous,

Etant nouveau sur le site je viens vers vous pour vous exposer mon problème. suite au remplacement du mécanisme lève vitre avant gauche sur mon touran 2.0 TDI 136 sport, en remontant tout impeccable les connectiques aussi, mon soucis est que je n'ai aucune commande qui fonctionne sur tous les lèves vitres de la porte conducteur, par contre ils fonctionnent individuellement, la commande du rétro et du verrouillage porte ne vont pas non plus, je voulais savoir si quelqu'un avait eu le meme souci ou bien de laide à mon problème

merci d'avance.

Voiture concernée : Volkswagen touran - 1tse - 2l 136 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : léve vitre touran

personne ne peut m'aider!!!!!!!

4. Re : léve vitre touran

bonsoir, il n'y a vraiment personne pour m'aider? je viens de controler mes fusibles et ils sont OK , car comme préciser sur le premier message pas de lumière en bas de porte meme en allumant les codes , je ne sais pas ce qu'il se passe, HELP HELP.

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : léve vitre touran

salut guitguit,tu es bien sur du remontage de tes connectique car la ça ressemble a ça.Avant le démontage,les autres commandes marchaient?a+gégé

6. Re : léve vitre touran

Avant le démontage tout fonctionnait très bien. comment je peux savoir d'ou cela vient exactement car je pense au connecteur de porte car j'ai eu du mal à l'enlever mais quand je l'ai rebranché j'ai testé les pattes des autres connecteurs sans mettre le contact et j'avais des tensions de 3, 4 volts sur certaines d'entre elles.

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut audimanrs , guitguit , j ai le meme soucis apres changement panneau de leve vitre , pas de lumiere plafonnier et bas de porte , j attend une journée ensoleillée pour tout re démonter et vérifier les switchs ( soudures ) dans le module fermeture de la porte avant

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

audimanrs , j oubliais , pour les connectiques j ai vérifié au remontage au cas ou et il n y a qu un sens de montage

9. Re : léve vitre touran

bonjour,

je reviens vers vous, j'ai tous démonté et regardé mon connecteur de porte mais je pense qu'il est ok car en branchant tous les connectiques sans remonté le panneau j'ai de la lumière au plafonnier, la centralisation fonctionne ainsi que le verrouillage des portes en roulant, je n'est juste pas de lumière en bas de la porte ainsi que les commandes des lèves vitres + les rétros et la fermeture avec le bouton. voili voilà si quelqu'un aurait une idée à mon problème ca serait sympa

merci d'avance.

10. Re : léve vitre touran

bonsoir,

je reviens pour vous dire de bonnes nouvelles mon panneau fonctionne de nouveau mais le seul souci est que le carreau remonte et descend mais par saccade, si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ce serait sympa de me dépanner, pour info j'avais mal reconnecté le connecteur de la garniture de porte. merci gégé à +

11. Re : léve vitre touran

bonsoir,

personne ne peut m'aider pour mon soucis, faut-il faire une réinitialisation à la valise ou pas? le carreau s'ouvre par à coup et bloque puis repart, le moteur a été testé sans le lève vitre et il fonctionne impecc, on a graissé un peu le lève vitre et tjrs pareil.

merci d'avance, guitguit

12. Publicité Annonceurs

13. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Salut guitguit,
    Non, pas besoin de "valise" comme tu dis, pour un lève vitre qui saccade.
    Je pense que ton problème est "mécanique": mauvais montage, pièce douteuse ... .
    Qu'a tu changé ? mécanisme ? moteur ? les deux ?.
    D'ou vient la (les) pièce(s) que tu as remplacé ? (VAG, Site internet, Ebay china ?)

14. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

J'ai une petite question. As tu opéré avec la batterie branché ? De plus il n'est pas forcément très bon de tester la prise qui est sur le moteur lève vitre sans savoir à quoi corresponde les fils idem pour celles dans le soufflet de portière.
    As tu essayé de la débranché depuis ? Ça permettra de réinitialiser la calibration du système confort comme la détection de la buté haute et basse de la vitre pour l'anti pincement (peut-être ton phénomène de saccade ?).

Si rien ne change, oui passer un coup de VCDS pourrait aider à éclaircir tout ça ;)

15. Re : léve vitre touran

salut brunodelsol, en fait j'ai changé le mécanisme lève vitre qui a été acheté chez vw sans le moteur.
    salut spanky, pour répondre à ta question oui la batterie était branché lors du démontage ainsi qu'au remontage. fallait-il la débranché? et comment fait tu pour le vcds quel cable faut il etc...

merci de vos réponses

16. Re : léve vitre touran

help me please.....

17. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

As-tu fait comme je t'ai dit > Débrancher la batterie (10min après coupure du contact) puis la rebrancher la batterie ?

T'es vitres ne fonctionnerons plus avec la remonté automatique après ça. Sa confirmera que la réinitilalisation c'est faite. Là il faut descendre et remonté la vitre à font en restant appuyé sur le bouton jusqu'à ce que tu entends que le moteur arrête de forcer. Un fois fait, la monté et descente automatique des vitres refonctionnent.
    Si t'as vitre fait toujours le problème de sacade, ça viens d'ailleurs.

Pour VCDS, trois posibilités : Soit tu te commande une inteface officiel sur le site de Ross-tech (mais assez cher..) soit tu te commande une interface "clone" (copie chinoise quoi) que tu trouvera sans mal en cherchant "vcds 11.11" ou 12.10, soit une personne dans ton entourage ou un membre du forum près de chez toi veut bien te filler un coup de main.

18. Re : léve vitre touran

bonsoir, merci de ta réponse spanky, j'essaierai demain et je te tiendrais au courant.

Partager cette page

Chargement...