1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Léve vitre????

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par saphire, 19 Juillet 2009.

1. Bonjour tout le monde, je poste ce message car j'ai un soucis avec ma vitre électrique arrière droite qui ne fonctionne plus. J'ai d'abbord pensé à un câble débranché suite au fermeture pas toujours très délicate de la portière mais j'ai tout démonté et les câbles sont bien en place.
    J'ai démonté également le moteur électrique qui est en parfaite état les files en cuivre sont bien relié, etc... Le mécanisme quand à lui fonctionne très bien manuellement (sans moteur). Quand je veux activer la décente de la vitre, j'entends comme un bruit relais qui bascule d'une position à une autre.
    J'ai également c'est dernier temps, un soucis avec mon alarme qui se déclenche intempestivement et suivant son humeur.
    Je pense donc plutôt à un défaut électrique. Quand pensez vous et comment essayé de remédier au problème si vous avez des idées, je suis preneur.
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Léve vitre????

Salut !

Il peut y avoir des problèmes de câbles électriques rompus ou dénudés qui se situent dans les manchettes caoutchouc reliant la porte au battant du véhicule, il faut regarder dans un 1er temps celle du côté conducteur qui est par défaut la plus sollicitée.

Avec les années l'isolation des fils se durcit et se casse. Sur une Polo de 2000 j'avais 3 fils dénudés et 1 fil rompu.

Un retour de ton diagnostique serait le bien venu !

Bonne journée !

4. Re : Léve vitre????

Re et désolé du retard de la réponse. J'ai démonté ma portière coté conducteur, ainsi que la fermeture centralisé. J'ai vérifié les soudures, les manchettes coté conducteur et porte arrière droite et RAS. L'alarme de ma voiture continue de se déclencher et en attendant de trouver le problème électrique je la désactive.
    Je continue de chercher et de fouiner sur le net mais je ne trouve pas grand chose.

Il faut que je me renseigne sur le cablâge des vitre et où se trouve le point de rassemblement de chaque files. Je pense sous le volant mais à voir!!!
    Je ne sais pas si les files des moteurs de portière partent tous d'une base comme une boîte de dérivation ou si ils sont reliés de façon indépendante??

En tout cas si vous avez des idées, je suis tout ouïe.

Partager cette page

Chargement...