1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

la 2eme est difficile a passer quand il fait froid

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par laurenzo44, 5 Décembre 2011.

1. Bonjour,
    J'ai un petit soucie, la 2eme est difficile a passer par temps froid. Surtout au demarage, après quelque kilometre c'est parfait. Pensez vous qu'en vidange s'impose? Si oui faut il rajouter un produit special boite qui craque???
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : la 2eme est difficile a passer quand il fait froid

Perso ça me fait pareil, je passe la première, débraye à fond, attend un peu, passe au point mort (sans relever la pédale -> pas de double débrayage) et seulement enclenche la 2eme.
    En général ça passe un peu mieux.

4. Re : la 2eme est difficile a passer quand il fait froid

bonjour,

une petite vidange ne lui ferai pas de mal.
    ca se trouve ton huile n'a plus la viscosité adéquate (trop ancienne) , certaine personne rajoute un additif wynn's.
    comme tout les additifs, le sujet est a contradiction. certains te diront c'est le top! d'autre te diront que ca ne change rien.

surtout prendre de l'huile chez vw respectant les normes.

il y a un sujet (en cemoment) ou il parle de tous ca.
    certain garage te diront que pas besoin de faire régulierement une vidange de boite (comme pour le moteur).
    Personnellement ce que je retiens, c'est que les personnes soucieuse de leur véhicule, qui font plus de vidange que préconisé. Ont des moteurs qui tiennent plus longtemps...et moins de casse moteur (pieces importantes)

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : la 2eme est difficile a passer quand il fait froid

Bonjour Jerospy

D'ou le proverbe : " Qui veut aller loin, ménage sa monture " !!!

Maintenant, il peut également mettre une huile plus fluide dans sa boîte comme de la 75/80 à la place de la 85/90.... Mais le top reste encore l 'huile de boîte 75/90 100% synthèse Castrol BVX 1000. ( sauf le prix, qui lui n'est pas top, mais comme tu le dis si bien : vu le prix des pièces et des boîtes de viteses !!!!)

6. Re : la 2eme est difficile a passer quand il fait froid

bonjour ,

a quand remonte la dernière vidange ? par quel huile ? sinon a froid démarre ta voiture et laisse la tourner 10 min minimum surtout si il fait très froid et fait un essai !

si cela passe mieux , je te conseille de changer ton huile .

7. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

essai l'huile de oite d'origine vw , on en avait deja parlé .... et tu ne sera pas decu ...

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Mais en plus, lors du passage au point mort, tu embraye sur le point mort ( sans accélèrer le moteur évidemment ), ce qui ralentit l 'arbre " menant " dans la boîte, presque à la même vitesse que l 'arbre " mené " et cela passe tout seul....( cela s'appelle " un double pédalage " )
    Le "double embrayage" c'est pour descendre les rapports, mais avec un coup d'accélérateur embrayé sur le point mort, destiné à accèlèrer l 'arbre " menant " au niveau de l 'arbre "mené" qui tourne plus vite dans ce cas la ....
    Demandez donc à un chauffeur PL ce qu 'il en pense ?????

9. Re : la 2eme est difficile a passer quand il fait froid

ha le double embrayage! sur nos vieilles mini. sur circuit en fin de course..je m'en souvient...pfff plus de mollet et de chevilles :)

Partager cette page

Chargement...