1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

la caisse vibre quand je freine

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par golftdi100, 4 Juin 2010.

1. Bonjour à tous voila j'ai un souci concernant ma golf lorsque j'effectue un freinage appuyé j'ai la voiture qui vibre, je ne pense pas que ce soit les disques voilés car je n'ai pas de vibration dans la pédale de frein mais j'ai l'impression que c'est l'avant de la voiture qui vibre.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : la caisse vibre quand je freine

SALUT
    pour savoir ci se sont les freins avant ou arriere qui vibre, freine avec le frein à main
    A+

4. Re : la caisse vibre quand je freine

merci mais cela le fait a 130 je me vois mal tiré le frein à main à cette vitesse

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

tu le tire doucement ,et il faut vraiment tirer fort le frein à main pour bloquer les roues
    A+

6. Re : la caisse vibre quand je freine

salut es tu un nouveau pocesseur de cette voiture ? car je pense que c est l effet du l abs... non ??

7. Re : la caisse vibre quand je freine

franchement l'abs ne fais pas cela l'abs je connais la cela n'a rien à voir je pense que j'avais un étrier grippé et je pense qu'il m'a voilé de nouveau mes disques mais ce que je pensais c'est que si mes disques étaient voilés cela ce ressentiré dans la pédale noN ??

8. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

moi j'ai une vibration qui viens de l'arriere, quand je freine et je ne ressent rien à la pédale
    j'ai changé disques et plaquettes et c'est toujours pareil :?

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il n'y a pas que les disques et les plaquettes qui provoquent des fibrations, il y a aussi les rotules, les pneus, les moyeux, et surtout les crémaillères de direction. Dès qu'il y a du jeu c'est une source de vibration.

10. Re : la caisse vibre quand je freine

peu etre les silin block des bares de stabilisation qui sont user .... moi j ai changer ces 2 petites kawuitchou et la stabiliter de la voiture devien comme neuf .

11. Re : Re : la caisse vibre quand je freine

Non des disques voilés tu n'a aucun parasites à la pédale .
    Si c'est les disques avant la direction vibre ... en plus !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : la caisse vibre quand je freine

merci brice

14. Re : la caisse vibre quand je freine

bjr à tous si quelqu'un sait comment dégrippé un étrier de frein car je pense que cela en est la cause car j'avais déja changé disque et plaquette et voila de nouveau le même souci

15. Re : la caisse vibre quand je freine

C'est généralement les colonnettes d'étrier qui grippent, il faut sortir le porte-étrier, sortir les colonnettes et les poncer, ensuite les reposer avec par exemple de la graisse haute température.

16. Re : la caisse vibre quand je freine

oui, je ressens aussi légèrement ce phénomène, mais si les colonnettes grippent, comment expliquer que la voiture freine quand même? car s'ils étaient grippés il ne bougeraient pas si??? :?

17. Re : Re : la caisse vibre quand je freine

Tout simplement le non coulissement des colonnettes est compensé par les déformation du support d'étrier et de l'ensemble roulant( jeux des roulement...),d'où les vibrations.

18. Re : Re : la caisse vibre quand je freine

En mettant de la graisse à chaque changement de plaquettes ... ça grippe jamais !

19. Re : Re : Re : la caisse vibre quand je freine

Que rajouter de plus -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...