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la fameuse VP 44 ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par xavcarat, 6 Octobre 2007.

  1. Bonsoir,
    j'ai des petites questions qui me trottinent! :D comment reconnaître une pompe injection de type VP 44 sur une v6 tdi ?( y a t'il des dates de sortie)
    sont elles sorties aussi sur les 163 et 180 cv? et quelle difference y a t'il entre une 150,163 et 180 cv ? je parle niveau fiabilitée,perf etc ...!
    merci de vos réponses ! :D ;) :vw:
     
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  3. Re : la fameuse VP 44 ???

    Tous les V6 du 150 au 180ch sont equipé d'une VP44. Pour la fiabilité, je n'en sais trop rien ca doit etre kif kif.
     
  4. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : la fameuse VP 44 ???

    salut,
    ben je pensait que c'etait sur 1 SEUL modele la vp44 :?
    du coup, y a pas tant de pb que ça, vu le nombre! :D
    @+ alex
     
  5. Re : la fameuse VP 44 ???

    ok merci vwseb, :D mais il y a que la vp44 ou d'autre pompe pour les v6 tdi ?
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : Re : la fameuse VP 44 ???

     
  7. Re : la fameuse VP 44 ???

    ouai en gros c'est un coup de pocker quoi !
     
  8. alric

    alric Modérateur

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    Re : la fameuse VP 44 ???

    salut

    ah oui ? c'est la VP44 comme sur les BM 320d

    elle atteint des hautes pressions d'injection
    et elle ....casse souvent ....
    c'est qu'elle est soumise a rude epreuve .. sur le 6 cyl car il y a 3 pistons
    plongeurs seulement pour 6 cylindres : ils travaillent donc 2 fois plus que sur un 4 cyl
    (exemple 320d) ou là il y a 4 pistons plongeurs pour 4 cylindres. ;)
    enfin si elle marche quand tu l'achètes
    c'est bon : tu enrichis ton gasoil avec 2% d'huile de tournesol ,ou colza
    (1 l par plein et alterne le type d'huile 1 plein sur 2 ) et là terminé ,finie l'usure !!! :D

    A+
     
  9. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Re : la fameuse VP 44 ???

    Salut Alric,

    D'ou tiens tu cette info sur l'huile ... sincérement c'est bon de rajouter ces 2 litres d'huile ?
    Y'a des études la dessus ?

    Merci

    A+
     
  10. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : la fameuse VP 44 ???

    salut,
    en meme temps, vu le nombre de v6 tdi en circulation, y a pas tant de casse, ça reste isolé!
    en tous cas, pour moi, c'est pas ce qui m'epecherait d'en acheter un :D
    d'ailleurs, j'airais mieux fait d'acheter une a4 b6/v6 tdi qu'une b7/2.0 tdi ;)
    @+ alex
     
  11. Re : la fameuse VP 44 ???

    Pareil, il y a quand meme enormement de V6 TDI qui roulent... et pas tant de pannes que ca !

    Concernant la VP44 sur les 320d, ce n'est vrai que sur les 1ere 136ch, a partir des 150ch il y a une pompe HP et un common rail (aussi de chez bosch)
     
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  13. alric

    alric Modérateur

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    Re : la fameuse VP 44 ???

    salut

    je ne regarde presque jamais "sur internet"
    je prends mes bouquins et je bosse !! :-w

    alors dans bosch "gestion des moteurs diesel"
    il est écrit : "il est possible d'améliorer la qualité
    de lubrification des carburants diesel qui ont un faible pouvoir lubrifiant


    en ajoutant des acides gras ,des esters d'acides gras ou de la glycérine.

    alors l'huile vegetale brute entre dans la catégorie des acides gras.
    quand à la quantité
    1 à 2% en volume sont largement suffisants
    pour bloquer toute usure de pompe !!
    et sans non plus provoquer de dépots de combustion.

    donc vraiment avec la VP44 mettre 1 litre d'huile par plein
    c'est vraiment nécessaire ...sinon
    on sait ce qui se passe
    il y avait encore une annonce A4 avant V6 tdi avec pompe morte
    dans un "pub" l'autre jour :cry:
    attention : la pompe avait fait quand même 230000 km
    mais c'est a partir de ce genre de kilometrage
    a+
     
  14. Re : la fameuse VP 44 ???

    sur ma passat, la pompe injection a été changé par l'ancien proprio à 125000kms, j'ai toutes ces factures, montant de la facture 1100€ avec une prise en charge de VW à hauteur de 50% et 2000kms avant la courroie de distrib avec tout ce qui va bien 1170€ :p, ca fait tres mal, je ne sais pas si j'aurais fait cette réparation vu le prix, par contre il faudrais que je regarde sur la pompe la ref pour voir s'il remettent la meme?
     
  15. LAULAU

    LAULAU Vénérable

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    Re : la fameuse VP 44 ???

    je pense qu'il ne faut pas généraliser, en tous cas la mienne a 309000KMS et le V6 TDI 180CV de mon boss a 300000KMS
    et on n'a jamais mis d'huile de colza, tournesol ou d'additif
    sans pour cela dénigrer le bien de huile, j'ai même reçu mecasyl hd que je vais mettre bientôt
    pour moi se qui tue nos dieselous se sont les petits trajets(moins de 30 KMS)
    A+
     
  16. alric

    alric Modérateur

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    110
    Re : la fameuse VP 44 ???

    salut

    bon pour info
    j'ai quelques pages sur la vp44
    assez penible a scanner
    je vous propose p220 pour commencer[attachthumb=#]
    donc c'est un avant-gout du sujet : la phase haute pression
    de ces pompes a pistons radiaux : il y a 3
    autres pages ..........dans un ensemble de .....
    plusieurs centaines de pages sur les pompes d'injection diesel :twisted:

    je pense reprendre tout en essayant d'avoir un scan de qualité :? :oops:
    A+
     

    Fichiers attachés:

  17. alric

    alric Modérateur

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    Puissance:
    110
    Re : la fameuse VP 44 ???

    la suite p221 donc
    ou l'on voit bien les 3 pistons chargés d'alimenter 6 cylindres !!
    le gasoil est chargé de la lubrfication à 100% !!
    gare a l'usure avec le sans soufre !!!!!!
     

    Fichiers attachés:

  18. le martir

    le martir Enthousiaste

    Re : Re : la fameuse VP 44 ???

    t'as trouvé ça ou? dasn ESI?
    ou alors c'est général au diesel et pas spécifique VP44?

    Sinon, je trouve qu'on en change plus sur les 4Cylindre que sur les 6. surtout les Opel!
    J'e connais plusieur V6 TDi qui on plus de 630 000Kms (taxis) et pourtant d'origine, alors!
     
  19. Re : la fameuse VP 44 ???

    cool ! c'est bien rassurant pour mon nouvel achat alors ! :-B> :-B> parceque avant d'aller chercher les 600 000kms ...,il y aura de l'eau de passer sous le pont ! :-))) :-)))
     
  20. alric

    alric Modérateur

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    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : la fameuse VP 44 ???

    salut

    si ce n'est pas dans ESI,mais ça pourrait y apparaitre ,comme dans n'importe quelle doc Bosch
    c'est dans "diesel engine management " écrit par plus de 70 ingénieurs
    de chez Bosch pour la plupart -:lov1:-

    alors c'est une remarque générale sur le gasoil : a chaque nouvelle norme
    sur les carburants le taux de soufre admis baisse et le pouvoir lubrifiant forcement aussi:
    or plus les pressions d'injection sont élevées et plus les pompes ont besoin d'une bonne lubrification
    pour info les pompes haute pression pour utilitaires "common rail" par exemple
    sont lubrifiées par de l'huile moteur et sont plus résistantes a l'usure .
    quand a la quantité 0.5 % suffirait , en réalité 1 à 2 % par expérience sont parfaits
    et ne risquent pas non plus d'obstruer le catalyseur ,surtout avec l'egr
    mis en veilleuse.

    A+ -:lov1:- ;)
     
  21. le martir

    le martir Enthousiaste

    Re : la fameuse VP 44 ???

    ok -:lov1:- ;)
     

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