1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

La France n'existe plus..

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 27 Juillet 2014.

1. Bonjour,

tout le monde sait que la France va mal depuis quelques années et que cela ne faisait qu'empirer.
    C'est arrivé (ce n'est pas la première fois), la France n'existe plus du moins sur une nouvelle carte du Los Angeles Times (deuxième plus grand journal aux États-Unis, après le New York Times)http://www.latimes.com/.

Ceux qui avaient vu le zoom avaient remarqué que le Finistère était en Belgique et aussi une nouvelle île comprenant l'Espagne et le Portugal entre autres.

Nos amis français ne peuvent pas en vouloir aux Américains car les Français connaissent aussi (mal) bien le continent américain que les Américain le continent européen. Demandez à un Français de situer l'Argentine, la Colombie, le Guatemala, le Salvador et vous serez fixés. Si vous avez la chance de tomber sur un Français qui vous dit connaître les USA, ne lui demandez pas de situer le Kansas (Topeka) ou le Missouri (Jefferson City) et encore moins leur capitale (...), s'il répond correctement soit ce n'est pas un vrai Français, soit c'est un miracle.

Bonne journée et bonne route!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : La France n'existe plus..

Salut DST

Sauf si c'est un Français qui comme moi a passé trente ans de sa vie aux USA et qui en a profité pour passer ses licences d'ingénieur de la DOT FAA ( dépt of transportation Fédéral Aéronautic Administration ) et sa licence FEO ( flight Enginneer Officer ) ....

Maintenant , en période de vacances , il y a plus d'accidents d'avions de trains et de voiture , si la SNCF a sorti 5000 trains supplémentaires pour assurer le service , l 'on a également pour assurer tous les vols, sortis les avions des musés pour transporter tous les pax , de même que Monsieur Tapotour en faisant une fois par an 1000 Km d'un coup , s'est également endormi au volant,de peur de perdre une demi-journée de location !!!!

4. Re : La France n'existe plus..

Bonjour MacGUYvert,

es-tu sûr d'être encore un vrai Français après trente ans aux USA?

Le 14 juillet tu fêtes la Fédération du 14 juillet 1790 ou tu commémores le 4 juillet la Déclaration d'Indépendance de 1776?
    Même si tu ne fêtes pas le 4 juillet mais que tu sais ce que signifie le 4 juillet 1776, je pense que tu n'es plus tout à fait un vrai Français...Ou alors tu es un miracle.
    Tu sais qu'en irlandais "MacGuyvert" signifie "fils de Guyvert", ce n'est pas très français.
    Mais je suppose que ton avatar est un jeu de mots: https://www.youtube.com/watch?v=HacxWKjun24

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci DST Pour la vidéo

C 'est un nom que m 'ont donné les équipages Américains , car je n 'ai jamais laissé un avion en panne derrière moi , j 'ai toujours voulu savoir d'ou venait la panne ??? Quitte à faire du bricolage de haut vol , mais ce n 'est plus possible de nos jours !!!
    Mais en fait je suis né Français de parents Allemand , et je n 'ai prononcé mes premiers mots de Français qu 'à partir de 10 ans ....
    L Indépendance day ( July 04 ) laisse tomber , ils n 'ont que cela comme passé et ils font tout un patacaisse lorsqu 'ils découvrent une maison en bois vieille de 300 Ans alors que la plupart de nos cathédrales ont débuté leurs constructions avant l 'an 1200 ...
    Mais en Chine lorsque j 'ai donné mes premiers cours de technologie sur A320 en 1995 , aucun des ingénieurs Chinois ne savaient que des Américains avaient marché sur la lune en 1967 !!!
    Le monde entier est plein de bizzareries , et lorsqu 'au carnaval de Rio j 'ai demandé aux gens ce qu 'ils pensaient des guerres au Mali , au Cosovo , au Liban ? L 'on m 'a répondu gentiment que chaque pays avait le "carnaval" qu 'il méritait !!!! à méditer !!!!

6. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonsoir,
    Ne serait-ce pas plutôt en "69" cet alunissage....;)
    Cordialement.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Toucharien

Oui , je pense : A little step for a man, but a giant step for humanity !!! mais à 68 ans avec déjà tant de vécu à travers le monde , et avec mon ami Alzheimer nous commençons à dérailler un peu !!!

Mais en 1963 , encore jeune ouvrier ( sheet metal worker ) ajusteur métaux en feuilles , à la BAC ( Boeing Aircraft Corporation ) à Evret ( Seattle ) j 'ai passé une nuit dans un village Amish,ET au repas du soir, le chef de famille m 'a demandé si Adolphe Hittler était encore au pouvoir en Europe ????? Sur le coup j 'ai été en état de choc !!!! Mais par la suite , l 'on m 'a expliqué que l 'armée Américaine en 1943 avait raflé tous les jeunes de leur village , et ils sont restés depuis sans nouvelles ??? Soit ces jeunes sont morts à la guerre , ou bien les autres ont tout d'un coup connu : l 'électricité , les voitures automobiles , le cinéma , les boîtes de nuits ,le téléphone, le modernisme , et n 'ont donc jamais voulu retourner chez ces "arrièrés" vivant dans un autre siècle, et n 'ont donc jamais donné de leurs nouvelles !!!!

Si l 'on a toujours vécu en France , l 'on a pas cette notion de relativité, et, ces expériences sans explications immédiates ont causé chez moi de véritables chocs émotionnels, mais sous d'autres cieux et avec d'autres horizons , tout paraît possible !!!!

Amitié Guy ....

8. Re : La France n'existe plus..

Bonjour,

cette candidate US ressemble (je ne parle pas de la beauté intérieure - qui ne se voit pas, sauf pour les Françaises qui avalent certains yaourts - ni de la beauté extérieure) à celles qu'on voit régulièrement sur TF1...
    http://www.wat.tv/video/activia-se-qu-il-fait-l-interieur-1gle_2fut9_.html

9. Re : La France n'existe plus..

Bonjour,

Ça me rappelle ce qu'un collègue hollandais dit à propos des systèmes, même les mieux conçus: « shit in, shit out » :-S2

À+,

10. Bonjour,

la France n'existe plus, même les WCs?

x034.png

11. Publicité Annonceurs

12. Bonjour,

la France n'existe plus, même les WCs?

x034.png

Partager cette page

Chargement...