1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

La maldie des golf 4 : la perte de puissance moteur 130cv TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par simovaio, 20 Septembre 2014.

1. Salut a tous

Aidez moi svp,perte de puissance remarquable ces derniers jours.la voiture repond mal aux accelerations ,hier le mecanicien a nettoyé le turbo et le debimetre(encore en service),aprés l'essai elle est devenu normal elle repond aux accelerations et je me sens que le turbo marche,j'ai allé a la maison je redemarre et le meme probleme de perte de puissance est reproduis, aprés j'ai laissé le moteur pour se refoirdir alors j'ai accéléré et le turbo marche super bien aprés quelques kilometres elle a perdu de la puissance,ca m'enerve!!!que dois je faire

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf IV - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
    Re : La maldie des golf 4 : la perte de puissance moteur 130cv TDI

Salut as-tu vérifié le collecteur d admission? Souvent ils sont bouchés a mort.Pas de check engine?

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : La maldie des golf 4 : la perte de puissance moteur 130cv TDI

salut,

Pour commencer ,il faut faire un diagnostique avec vcds ou autres.

@+

5. Re : La maldie des golf 4 : la perte de puissance moteur 130cv TDI

merci pour vos reponse,le collecteur est aussi enlevé est nettoyé ,pas de defaut dans le VAG

6. Re : La maldie des golf 4 : la perte de puissance moteur 130cv TDI

Hello,

J'ai le meme modele et meme type moteur que toi SImovaio, et aprés avoir faire un nettoyage (cad rouler pdt plusieurs kilometre à 3000tr/mn) et fais que des plein de gasoil excellium, plus aucun soucis!
    Je pense a un prb de geometrie variable qui se grippe, du pour ma part a une utilisation trop urbaine!

Depuis que je met du go excellium et quelque passage sur autoroute de temps en temps, plus aucun prb de perte de puissance à ce jour!

7. Re : La maldie des golf 4 : la perte de puissance moteur 130cv TDI

Merci Masterchief pour la Réponse,aprés 2 jours chez le mecanicien on a enfin trouvé le probléme,premierement quand il a netoyyé le Turbo (il etatit coincé par la poussiére et tt...) ca marche trés ma Golf a trouvé sa puissance mais quand j'ai redémarré le moteur elle a eu le meme probleme, Electrovanne N75 marche trés bien le debimetre aussi on a constaté des coupures au niveau de la petite durite elle y a pas de pression d'aspiration (elle se coupe de temps en temps) ...enfin on a changé le capteur de pression du turbo par un autre occasion acheté a 350dh marocain ( 35 euro environ) et finalement le probléme est résolu.

Partager cette page

Chargement...