1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

la panne du siècle

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jpgarage, 15 Avril 2011.

1. Bonjour à tous,
    je galèrais pour trouver la panne de la golf tdi 115 de mon cher frero.
    je vous explique : il roulait et d'un coup.... pouf plus rien le moteur s'arrête. je le tracte jusqu'à mon garage et diag avec VCDS.
    -capteur régime : signal implausible
    -sonde niveau d'huile
    bon, pas de panique, je contrôle le capteur de régime. pour la sonde je verrai plus tard. alim et resistance capteur OK. j'en ai un donc je le change quand même. toujours pareil. je m'oriente vers le capteur de phase arbre à came. pas de soucis non plus. je retourne sur mon capteur régime et là pas de signal sortant quand le moteur tourne. je prend un miroir pour contrôler la cible du capteur et là surprise la couronne crantée sur le vilo est tordue dans tous les sens.
    Résulat : le capteur de niveau d'huile a cedé pour je ne sais quelle raison et est venu foutre en l'air la cible régime.
    ben voilà! dépose carter et vilo pour ce week-end

bonne journée à tous et courage.

je prendrai quelques photo en cours de démontage.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : la panne du siècle

Salut,

Fais nous un petit reportage photos , interressant cette panne :eek:

4. Re : la panne du siècle

Ca de vient plus qu'interressant!!!!!!!!!!!
    je viens de déposer le carter et là, la super surprise. Un pallier de vilebrequin est tombé. les 2 vis de maintient ont coupées. la voiture est une premiére main. le vilo n'a jamais ete demonté, elle a 200000km et c'est arrivé d'un seul coup. de plus c'est le palier du milieu. personne autour de moi n'a deja vu un truc comme ça. c'est du delire.
    A+ pour les photos

5. Re : la panne du siècle

Faut faire verifier le vilo maintenant non :_d

6. Re : la panne du siècle

Jamais vu non plus :eek:

Il serait interressant de regarder à la loupe tes vis !

si c'est du a un surtorquage ( je ne crois pas c'est vissé a la machine)
    si c'est du a un problème de vibrations ( probable, les vibration des TDI sont surper violentes)
    Combiné a une paille dans une vis, c'est la casse assurée

il reste une fuite d'huile dans le haut moteur ( mais la bielle aurait plié avant la casse des vis)

les vis sont cassées au niveau de la tete ou a la jonction des paliers ?

dans le cas ou il n'y a rien d'autre de visible,
    essaye de remettre deux vis neuves voir si le moulin tourne rond,
    ca t'évitera de tomber le moteur dans un premier temps.

A moins que tu ne veuilles sortir le vilo en place....

7. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Je dois bien avoir refais plus de 100 moteurs , j'ai jamais vu cela :eek:

Sur ce palier il y a les cales latèrales ? non ? et les coquilles , elles sont parties !
    Donc déplacement axial du vilo => destruction de ce qu'il y a en bout !!!!!
    => fuite d'huile importante ( causée par la coquille qui n'est plus a sa place ) ce qui donne un affaiblissement de la pression d'huile générale dans tout le moteur et je pense tout de suite aux paliers de turbo, paliers d'arbre à came et toute sa suite.

A mon avis , ce moteur a pris un vrai coup de vieux à cause de cette panne, son futur devient inquietant.

Si ton moulin est d'origine , a ta place j'irai direct chez VW voir l'inspecteur technique , rupture de vis de palier ne doit pas exister sur un moulin ! même à 200 000 km !! les vis de bielles c'est un peu différent...

Tiens nous au courant et bon courage.

8. Re : la panne du siècle

En effet sacrée panne :D

Tiens nous au courant, et concernant l'inspecteur technique de VW... pour une voiture de 200000km, ils ne se prendront meme pas la peine de faire quoi que ce soit a mon avis

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Le vilebrequin est entré en "résonnance " par déséquilibre des éléments tournants ....
    Cela arrive de plus en plus avec des volants bi-masses et des mécanismes d 'embrayage, des poulies damper de vilebrequin, achetés moins chers sur internet fabriqués en Chine ou à Taïwan, dont pour des raisons économiques, toujours à la recherche du moins cher, l 'équilibrage statique et dynamique, ont été négligés ou pas fait du tout !!!!!
    Et combien vont encore se faire avoir ????

10. Re : la panne du siècle

salut quel est le type moteur ? bxe ? j'ai déja eu des cas semblable sur les tdi 105 bxe

Partager cette page

Chargement...