1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

la passat et les bebes

Discussion dans 'Equipements divers' créé par trainute, 11 Août 2005.

1. la passat aussi bien quelle soit n'est pas adapter pour les bebe
    effectivement l'asise des banquettes ariere n'est pas tres large et il est difficile de trouver un siege auto pour les nourissons qui va bien ou alors il faut le mettre a l'avant moi je suis pas contre mais pour les long trajet c'est pas terrible j'ai donc opte pour un maxi cosi et la ceinture passe juste juste elle est tendu a bloc c'est tres penible a metre en plus on l'enleve le remet sans cesse quan d on va faire les courses par exemple
    j'aurais aimer savoir ce que vous vous utiliser pour promener bebe en securite

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    la passat et les bebes

Bonne question car dans quatre mois je serai concerné et je me la posais aussi. :D :D :D . A+.

4. la passat et les bebes

si je peus te donner un bon conseil je parle en connaissance de cause
    evite les poussette tio tout en un landeau cosi et hammac
    c'est encombrant hyper cher et ca sert vraiment pas longtemps

le top c'est de trouver un siege auto seul adapter a la passat
    et a 5 6 mois pousette canne a 15 euros chez leclerc qui se plis facile et prend pas toute la place dans le coffre ;)

moi j'ai acheter le trio 640 euro je me suis servi une fois du landeau qui prend la totalite de la banquette arriere et le chassis tout le coffre
    et la je me prend chaque fois la tete avec le maxi cosi

5. arko

arko Locataire

la passat et les bebes

En parlant de mettre le siege à l'avant , il peut se desactiver l'airbag ?.

6. la passat et les bebes

oui l'air bag se deactive mais je sais pas c'est ou
    j'ai fait un petit reportage
    dans la logique le siege ce met comme ca
    le soucis c'est que j'ai pas confiance en regardant de plus pres on voit le syteme d'attache pas tres rassurant
    donc on pourrais le mettre eventuellement a l'arriere c'est la que l'on rencontre le probleme de la passat le siege auto depasse de la banquette
    et impossible de l'atacher sans modifier sa place de conduite

moi j'ai opter pour cette solution la meme si elle n'est pas conseille

mais bon ce n'est pas forcement a suivre comme ce n'est pas une position de siege homologue j'ai deja eu a piler avec le siege dans cette position et le bebe dedans aucun probleme mais je ne veus pas affirmer que cette une marche a suivre a chacun de prende ses responsabilite ma fille est a un age ou elle va passer a un siege assis mais pour l'instant je fait comme ca

7. la passat et les bebes

et j'oubliais voila pour toi st jean rabbit la place que prend la poussette dans le coffre

bon j'avoue mon coffre est mal range mais imagine ca plus les bagages plus les sacs a bebe c'est pas possible

8. la passat et les bebes

:eek: :eek: Et bien !!

Moi qui vient d'acquérir une Passat Break justement pour l'arrivée imminente du bébé :?

9. la passat et les bebes

L'ensemble Peg Perego Pliko P3 a bien marché pour moi l'année dernière. (poussette avec pliage type 'canne', + cosy + landau). ça coute un peu cher (~500? dans des magasins discount), mais j'en suis bien content.

Concernant trainute et ton installation du siège bébé face à la route, c'est pas super conseillé pour le gamin si jamais tu es ammené à freiner très fort (quand ils sont petits, ils ont une tête qui est lourde par rapport à leur corps/colone vertebrale et sont pas encore super robustes pour la tenir tout seul => c'est pourquoi on les installe dos à la route). Bref passé 8-9kg, tu pourras installer le vrai siège auto pour enfant et lui, il se mets dans le sens de la route.

10. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    la passat et les bebes

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: ..... Heu... Merci !
    Bon ben... coffre de toit et attelage.( C' est pourtant pas gros un bébé
    mais ça prend de la place ! )Merci .A+.

11. la passat et les bebes

L'airbag ne se desactive pas sur tous les modeles.
    La mienne date de 2000 et il se desactive pas. :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    la passat et les bebes

salut, je suis completement d'accord mais si tu te fait rentrer dans le derche c'est pareil :mad:: :cry:
    moi, ça a été,nacelle de la maternité a la maison (sauf "grand trajet" mais faut éviter)donc elle a 60km et elle est rangée, ensuite cosy dos a la route a l'ar mais on ne peut pas mettre la ceinture sur l'atache ar du cosy=> elle est trop courte :mad:: et maintenant, siege auto "standard" face a la route.

j'ai revendu la poussette complette +nacelle et cosy,pour acheter une pousette canne a 15?, au moins je peut remplir le coffre, sinon, avant j'vous explique pas (j'avais mon break en plus :mad:: )
    @+ alex

14. la passat et les bebes

pour ma part j'avais à l'epoque acheté une poussette + maxi cosi de marque gracco pour ne pas la citer, et franchement j'en suis content. maintenant j'ai un siège bb et je n'ai aucun probleme.

Par contre lors de l'achat d'un maxi cosi , j'avais été chez aubert et j'en avais essayé pas mal. Resulat je pense qu'aucun des sièges bb ne touchaient pas le siège avant. De mémoire tous les maxi cosi lors qu'ils étaient mis en position dos à la route touchaient le siège passager.

Maintenant est ce un probleme propre a la passat ou est ce un probleme que tous les constructeurs rencontrent???

15. la passat et les bebes

bon je le dit quand meme mais je vend
    la pousette le maxi cosi le hammac le landeau

tout est de la marque bebe confort
    chassis pousette modele elit
    maxi cosi creatis
    hammac je sais plus il est dans le carton embalé et j'ai la fleme d'aller voir :lol:
    les moins de ce materiel on la vu c'est cosi a l'avant de preference

sinon les truc bien sur la pousette il y en a quand meme
    elle est super simple a pliée et a depliée a une main sans probleme
    les trois landeau cosi et hammac ce pose sur le chassis et ce clips
    super pratique pareil pour retirer le tout du chassis toute les manipulation sont faisable sans probleme a une main
    le panier en dessous c'est pratique aussi et il y a un sac que l'ont peut fixé a la pousette
    je ferais des photos la pousette est en bonne etat le cosi a un peu de pli mais pas mechant c'est lui qui a servi le plus
    le hammac est nickel tout neuf le landeau pareil

je vend le tout 450? enfin ma femme vend le tout

prix magasin 649?

16. la passat et les bebes

Moi comme siege auto j'utilise le Bébé Confort Iseos Safe Side...Placé à l'arriere il va nickel, groupe 0/1, jusque 18kg....

La poussette, BB Confort, modele Trophy,3 en 1, et oui il en faut pour tout le monde!!!!!Moije trouve ca nickel, et tte la famille aussi.....

Prochain achat: poussette canne car le chassi Trophy prend bcp deplace dans le coffre, soit les 2/3 mis a l'horizontal, mais je peux encore mettre un gross caddie de course dans le coffre....

Par contre moi l'AB ne se deconnecte pas, il faut aller au garage pour le desctiver/reactiver...

17. la passat et les bebes

Tout pareil que toi Biboutcha, sauf que je suis dejà passé à la poussette canne et maintenant c'est nickel pour partir en vacances :D

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    la passat et les bebes

salut,
    ben pour continuer, pareil que biboutcha et jekyll :D et matos deja vendu pour 300? et vive la pousette canne a 15?, ah le coffre de la berline vaut pas mon ex break :evil:
    @+ alex

19. james

james Vénérable

la passat et les bebes

Salut. Je re-actualise cette poste car bébé va nous rejoindre dans 2 mois. Peut-être que d'autre sont déjà arrivé: Cougar, StJeanRabbit???

Je voulais demander si quelqu'un connaît la possibilité de rajouter des fixations isofix sur les models avant 2001 (3B)? Sinon, pour le siège premier age, qui à des bonne recommandations???

J.

20. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    la passat et les bebes

Oh oh tu nous avais cacher ça James ... y'en qui se réchauffe pendant les longues soirées d'hivers :lol:
    Non tu ne peux pa srajouter des fixation isofix ... ou sinon tu te les soudes tout seuk mais bon je ne le ferais pas ;)

Personnellement apres 3 sièges auto essayés et 2 maxicosi, voila ou nous sommes arrivés ... achat d'un siège de marque CasualPlay modèle "Beat R" qui coute certes un peu cher (dans les 200?) mais qui est un groupe 0+, 1 et 2, soit de 9mois à 25kg.
    Il peut etre mis en position dos à la route et face à la route. Pour les bébés il suffit de rajouter une espece de matelat au fond pour que le bébé soit plus en position allongé qu'assis.
    On le met toujours à l'arrière au centre ou sur un coté.
    C'est vraiment l'idéal car comme l'assise est relativement droite (siège allemand) et que le siège est inclinable, on peut choisir des positions plus allongés quand les enfants sont un peu plus grand.
    En plus de tout ça, il est est solidement attaché au siège grace à un systeme de rattrapge de jeu de la ceinture, radicale ... il ne bouge pas d'un seul yota.
    Tu trouveras la page internet ICI
    Bon courage

21. la passat et les bebes

oh là là!!!! je vois de droles de choses ici!!!!
    Pour ma part, j'ai eu un cosy, et une pousette (chassis), la même que trainute. je la place au fond du coffre. pas de pb. elle en prend la moitié, c'est sur, mais il reste l'autre moitié, et on peut même mettres des trucs dessus. pour le cosy, ben le mien (un bb confort), pas de pb pour la longueur de ceinture, et pour la place, il suffit de ravancer un peu le siège, et de remonter légerement le dossier. ensuite, ça passe nickel.
    il faut quand même relativiser: si un cosy rentre pas dans une passat 4, il rentre a peu pres nul part. donc c'est la façon de le poser qui est pas bonne. je vais pas resortir le mien pour faire une photo, mais j'vais facilement 5 a 10cm de marge entre le bout du cosy et le dossier AV. et je pouvais encore voyager a l'AV convenablement.
    Avant , j'avais une golf, et là, c'etais bien plus compliqué pour y mettre un cosy!

22. la passat et les bebes

salut je me suis mal expliquer
    le probleme regarde bien la photo ce n'est trop que le cosi touche le siege
    puisque effectivement en l'avancat ca passerais

moi ce qui me gene c'est la largeur de l'assise par raport a la largeur du cosi en gros il ne repose pas entierement sur la banquette une parie est dans le vide de plus il est tres chiant a transporter et tres cher a l'achat

donc moi je conseille de prendre un cosi pas trop chere (100 150 ?)
    une pousette a bas prix chez leclerc 50? qui servira juste 5a 6 mois
    et une poussette canne qui serviras a partir de six mois a 20? puis dans l'evolution un siege auto bonne qualite dans les 150 200 ?
    ca fait 400 le tout au pire des cas jusqua'au 3 4 ans de bebe

au lieu d'acheter cosi landeau chassis hammac 700?
    pour devoir acheter apres siege auto 200? et pousette canne 20?

920? pour ma part le choix est vite fait
    le landeau ma jamais servi le hammac est encore emballe le chassis prend de la place quand on le compare a la poussette canne ya que le cosi qui me sert mais je le trouve pas pratique a ce prix la ca fait chmir
    mais bon c'est moi qui est signé on ma pas force premier bebe je voulais le must
    avec l'experience je peut dire que c'est une erreur
    ce n'est que mon avis :lol:

Partager cette page

Chargement...