1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

La pollution dans nos habitation va exploser !

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 26 Mars 2014.

  1. 14032603094215151512098963.png

    Bonjour,

    la pollution est un sujet d'actualité à l'extérieur (voir les particules fines, les bruits agressifs, les antennes émettrices de tous genres, etc), mais aussi à l'intérieur de nos habitations (émanations de meubles, peintures, cloisons, ustensiles de cuisine, pollution électromagnétique due au wifi, GSM, caméras de surveillance sans fil, etc).
    La pollution dans les habitations devrait bientôt exploser, par votre faute ou celles des voisins qui vous entourent.

    http://youtu.be/XmMybu5GC9Q

    Nous avons de plus en plus d'objets électriques, il faut donc les alimenter en énergie généralement au moyen de fils électriques encombrants. Certains (entre autres Witricity qui voudrait sa part de gâteau)) se disent qu'il y a un énorme marché potentiel a distribuer des systèmes de transmission d'énergie électrique sans fil, c'est à dire par induction électromagnétique, système connu depuis les débuts de l'électricité.

    14032603112315151512098972.png

    Il faut se rappeler que pour pouvoir récupérer de l'énergie par induction il y a deux conditions primordiales: la première, que le récepteur se trouve dans un champ magnétique et la seconde qu'il y ait variation de l'intensité magnétique captée par le récepteur. Le système ne fonctionne que dans le volume où ces deux conditions sont remplies, le problème c'est que notre corps est sensible aux champs magnétiques et encore plus à leurs variations. Alors pour supprimer ou diminuer le nombre de fils alimentant les appareils, allez-vous créer un électrosmog chez vous?
    Chez vous vous avez certainement le wifi qui rayonne 30 mW (soit 30 millièmes de W)(le wifi public peut aller jusqu'à maximum 100 mW) et le Bluetooth 2,5 mW.
    Certaines personnes ressentent déjà les effets néfastes de quelques dizaines de milliwatts du wifi, dans le système de transmission d'énergie sans fil il est question de puissances mille fois plus importantes dans le salon par exemple...Cela laisse perplexe.

    [​IMG]

    Bonne journée et bonne route!

    [​IMG]
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : La pollution dans nos habitation va exploser !

    Salut Dsts,

    Au moins l'électrosmog n'a pas d'odeur :-S2

    Mais peut-être est-il à l'origine de certains acouphènes?

    Autre point aussi: les rendements de la transmission de puissance électrique sans fil sont médiocres.

    À+,
     

Partager cette page

Chargement...