1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? La pompe à essence est elle la même sur tous les 2.0tfsi?

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Greg34110, 28 Février 2016.

1. Greg34110

Greg34110 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 GTI
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    tfsi
    Puissance:
    200
    Salut à tous, voilà ma question est plus ou moins dans le titre ^^.

Alors je développe, je voudrais sur une golf 5 gti 2.0 tfsi faire une reprog puissance (sortit environ 250cv d'après ce que j'ai vu) + conversion au bioethanol E85.

On m'a dit que ma pompe à essence ne suivrais pas, mais si je regarde sur internet une pompe gros débit coûte dans les 700€...un peu abusé quoi.

Donc je voulais savoir si une pompe style de S3 ce monterai sur mon moteur, et est ce qu'elle a un débit plus gros que la mienne d'origine? Ou d'un autre modèle.

Merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Le plus simple tu vas sur un site de vente en ligne et tu compare les 2 références.

@+

4. Greg34110

Greg34110 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 GTI
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    tfsi
    Puissance:
    200
    Ah oui pas bête j'y avais pas pensé! Comme quoi des fois les choses les + simples ne sautent pas aux yeux ^^.

Alors d'après ce que j'ai vu sur un moteur 200cv et 265cv c'est les mêmes pompe.
    Donc ça me soulève une autre question, pensez vous qu'il soit vraiment nécessaire de remplacer cette pompe? Qu'elle ne suivra pas une prog puissance + e85?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Je pense que cela ira, maintenant la personne qui fera la reprogrammation aura certainement la réponse.

@+

6. Greg34110

Greg34110 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 GTI
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    tfsi
    Puissance:
    200

Salut, le truc c'est que je me suis renseigné à plusieurs endroit pour la prog et j'ai pas eu la même réponse à chaque fois ^^.
    Merci

7. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    250 chevaux avec ta GTI ? Cela correspond donc à un stage II. Donc, tu auras ?
    Pose de l'admission
    Reprogrammation
    Echappement
    Changement de la Dump Valve
    Pose du boitier Flextruc

A ce niveau là, il n'est normalement pas "absolument" nécessaire de mettre une pompe à essence renforcée et à plus haut débit. Ca reste conseillé. Car VW a sorti l'Edition 30, et n'avait pas changé la pompe à essence par rapport à la tienne. Mais dans la S3, c'est une autre pompe à essence il me semble. Donc pour moi, le 230 chevaux de l'édition 30 reste le max avec la pompe d'origine. Donc pour toi, à 250 chevaux, c'est bien possible qu'à terme, ta pompe à essence d'origine ne suive plus.
    Attention à l'embrayage aussi à ce niveau de puissance aussi.
    C'est finalement le même moteur que dans la S3, SAUF QUE, certaines pièces ont été changées dans la S3, notamment les bielles, qui sont renforcées. Ainsi, je pense que tu peux la monter sans problème. Vu que c'est exactement la même base, même moteur, plus poussé pour la S3.
    Par contre attention à l'usage.

La pompe à essence de la S3 a comme réf : 8L9 919 051 G
    Celle de la GTI : 228-235-070-001Z
    (je crois, à confirmer)
    Elle coûte dans les 300€ apparemment.

Dernière édition: 29 Février 2016
  8. Greg34110

Greg34110 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 GTI
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    tfsi
    Puissance:
    200
    Salut, merci pour toutes ces informations!
    Alors on entends tous et n'importe quoi, moi c'est un gars qui fais des progs qui m'a dit en avoir fais sur un eos toutes d'origines (avec le même moteur que moi) et être monté à 250cv juste en changeant la cartographie, mais ça me paraissait bizarre lol.

Moi je veux mettre un admission BMC, une sortie direct juste après le catalyseur (et voir pour le virer plus tard), un dump valve et une reprogrammation. Je me disais atteindre les 230-240cv avec dans la cartographie la gestion bioethanol et non rajouter un boîtier, car on m'a dit qu'un boîtier et une prog ne faisait pas bon ménage

9. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Non ce n'est pas vrai. Bcp ont une reprogrammation et un boîtier flexfuel à côté. Mais là n'est pas le sujet. 250 avec la reprogrammation avec les pièces oui plus ou moins. 240 peut-être. Par contre tu dois être très attentif APRES la reprogrammation ! Quand tu l'essayeras après l'intervention, vérifie bien qu'à bas régime vers 2000 tr/min à fond il n'y a pas de cliquetis. Car parfois ils ne vérifient pas bien, et souvent un moteur mal reprogrammé cliquette beaucoup. Donc 250 que en reprogrammation ---> mouais difficile , sauf si on fait le salaud et qu'on avance l'injection comme un fou et qu'on augmente la pression vraiment très fort (trop?) du turbo... De quel coin es-tu ? Je vais regarder s'il y a un reprogrammateur connu vers chez toi?

10. Greg34110

Greg34110 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 GTI
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    tfsi
    Puissance:
    200
    Super merci des info. Après c'est vrai que je préférerai ne pas mettre de boîtier et avoir l'e85 dans la cartographie car pour avoir accès aux injecteurs il faut démonter le collecteur d'admission et tout lol.
    Après pour l'embrayage je suis en boîte dsg et il m'a semblé voir que c'était la même sur les 3.2v6 250 donc elle devrait encaisser sans broncher.

Moi je suis vers sète 34200 ;)

11. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Ça devrait jouer :). D'accord je vais jeter un oeil :)

12. Publicité Annonceurs

13. Greg34110

Greg34110 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 GTI
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    tfsi
    Puissance:
    200
    Merci beaucoup ;)

14. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    http://www.montpellierautoracing.fr/ c'est comme Dijonautoracing. On ne compte plus les reprogrammations qu'ils ont faites. Et le nombre de clients contents. Jamais de casse moteur. Ce sont de véritables pros et ils sauront te conseiller. Tu connais ? J'ai moi-même fait reprogrammer ma Swift sport II et l'AMG de mon père. C'est fabuleux :). Ils sauront te dire si tu as besoin d'une pompe supérieure en débit.

Partager cette page

Chargement...