1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

La quelle choisir ???

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par PI-R, 14 Février 2015.

1. Salut à tous,

Le moment est venu de remplacer le scenic 1 donné par papa maman.

Avec mon amie nous cherchons une voiture diesel car madame fait pas mal de route ( 800 semaine ).

Ce sera du Vag mais laquelle ??

A mes 18 ans j' ai eu une seat ibiza de 2004 Tdi 100 qui tournais comme une horloge, mais fut un jour d' hiver sur route mouillé dans un virage avec des pneus arrière assez vieux et secs, et la c' est le drame :cry: .
    J' étais en vu de racheté la même en plus récent et plus d' options mais mon amie a une préférence pour autre chose.

Nous avons 25 ans et ont avait en vu golf 5-6 ou sw ( futur chtio gamin ^^), Audi A3 en 5 portes, 2 L Tdi 140 de préférence mais le budget préférera surement le 1l9 105.

Suite à plusieurs recherche je me suis aperçu qu' il y avait quelques soucis sur les volants moteur bi-masse et par la suite l' embrayage.
    Il y a t-il eu un changement de fournisseur, le problème est il persistant, si non depuis quelle année ?

Il y a t-il des " problèmes " récurant sur ses models ci ?

Merci pour vos réponses.
    Bonne route ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : La quelle choisir ???

Salut, si tu ne veux pas être embêté je dirais un véhicule en injecteur pompe bien entretenu. Il me semble que les 1,9 105cv ont des problèmes de coussinets comme les Renault. Pour le bimasse c'est plus un problème d'utilisation que réellement un problème de fournisseur. Sur le 2L 140 il y a des problèmes de pompe à huile (avant 2009, il semble qu' après le problème soit réglé).
    A mon avis soit tu rachète une Renault et tu sait que tu vas être embêté (sauf clio 4, laguna 3, scenic 3) soit tu achète du vag et tu serre les fesses pour tomber sur la bonne.

Bonne chance.

Gérald

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Récapepetons !

Concernant le 2.0L TDI 140cv 16S (BKD) :

- Pas de soucis de pompe à huile sur tous les modèles VAG dérivés du chassis Golf 5 (Golf, Jetta, Touran, A3, Leon, Altea, Octavia), seul les modèles équipés d'arbres d'équilibrages sont touchés (Passat, A4, A6, Superb).

- Culasse poreuse avant Juillet 2007, donc cherche un modèle avec culasse remplacée.

- VM / Embrayage, c'est un peu le lotto, il y a eu un rappel en 2006, ca dépends surtout de la conduite, ils n'aiment pas les sous régimes et la ville.

- Niveau injection, rien de spécial

- Turbo, comme sur les autres modèles, ca se respecte, l'huile doit être changée régulièrement, ca dépendra donc surtout des précédents proprios.

Concernant le 2.0L TDI 140cv 8S (BMM) :

- Culasse sans soucis

- Problème d'usure prématurée de poussoirs hydrauliques et d'arbre à came

- VM / Emrayage idem 16s

- Turbo idem 16s

- Il a un FAP, à éviter si tu fais pas de route et que tu achète un diesel alors qu'il te faudrait une essence

1.9 TDI 105 (BKC / BXE) :

- Problèmes de coussinets de bielle voir de bielle qui dégage et traverse le bloc

- Problème d'usure prématurée des poussoirs hydrauliques et arbre à came

- Turbo, VM Embrayage idem aux autres

1.9 TDI 105 (BLS) :

- Idem BKC BXE plus recommandation sur le FAP idem BMM.

CONCLUSION :

Ma préférence va au 2.0 TDI 140 16s BKD à partir du Juillet 2007, puissance, couple, agrément moteur et consommation mesurée.

Il est plutôt fiable à partir de cette période.

Je te recommande la Seat Altea et la Skoda Octavia si ton budget est limité, surtout que le BKD à continuer d'exister sur ces modèles dans sa version fiable plus tard que chez VW Audi.

A EVITER ASOLUMENT :

- Tous modèles 2004/2005/2006 et tous particulièrement les A3 et G5.
    - Les modèles en boite DSG car diesel et boite auto ne font pas bon ménage

PRECISION :

Je sais ce que je raconte, j'ai possedé TOUS ces moteurs :)

5. Re : La quelle choisir ???

Merci pour vos réponses.

En gros volant moteur bi-masse est fait pour les grande distance sur autoroute ?!!!

Et depuis quand le BKD donc 2 litres 16s 140 équipe les audi ou les golf ?

6. Re : La quelle choisir ???

Salut PI-R,

quel est ton budget pour ta nouvelle charette ?

A+

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Le bimasse moins tu change les rapport et plus ta conduite est souple et régulière et moins il travaille. Donc sur autoroute il ne travaille quasiment pas.
    BKD:
    golf 10/2003 à 07/2009, touran 08/2003 à 05/2010, vento 02/2006 à 07/2008.
    A3 02/2003 à 06/2008.
    octavia 02/2004 à 05/2010, superb 01/2009 à 03/2010.
    altea 03/2004 à 09/2011, leon 04/2005 à 09/2011, toledo 09/2004 à 05/2009.

8. Re : La quelle choisir ???

J'aimerais ne pas dépasser 10000 €

D' accord, donc vu que l' on ne fait jamais d' autoroute et 50 % de national et 50 % de 4 voies, pas vraiment adapté :(

Partager cette page

Chargement...