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La reprog du 1.6 TDI

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par eskargo, 16 Juillet 2012.

  1. Depuis quelques jours moyennant aux alentours de 500€ il est possible de faire reprogrammer son moteur 1.6 Tdi.

    Visiblement au final, cela condamne l'ECU. Et lors d'un changement d'injecteur par exemple il n'est plus possible d'écrire dans l'ECU.

    Vous avez des infos la dessus ?
     
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  3. chaced

    chaced Accro

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    Il faut mieux attendre quelque chose de mieux, car la ce n'est vraiment pas top, si on crame un injecteur on fait comment après ? on jette le moteur ? :D
     
  4. vinadre

    vinadre Débutant

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    Non après confirmation auprès d'un garage qui reprogramme ils font sauter la sécurité pour l'écriture de l'ECU pas de soucis par la suite par contre cela laisse des traces ...
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Bonjour pour moi le probléme vient plutot de la fiabilité mécanique a long terme est surtout au niveau du turbo , déja certain pro de la reprog on postée quelques logs , d'origine un 1.6 tdi 105 tourne a quasiment 1.4 bars d'origine et reprog on monte a un peu plus de 1.5 bars ce qui est quand même beaucoup , pour donner un exemple un 1.9 TDI 110 REPROG a environ 145 ch tourne a 1.1 bars en pression , un TDI 105 ip tourne a un peu moins de 1.2 bars . Ce qui présage rien de bon niveau turbo pour le 1.6 tdi on voit bien que VAG a fortement mis a contribution le turbo pour sortir ce moteur
     
  6. chaced

    chaced Accro

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    1.4bars pour le tdi 105, par curiosité, le 75 et le 90 tournent a quelle pression ?
     
  7. chaced

    chaced Accro

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  8. On dit merci Antibug :eek: :D
     
  9. bobleponge

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    Moi ce qui me fait le plus peur dans cette histoire c'est les risques en cas de gros carton avec accident corporel :_d

    Imaginons qu'il y est un blessé voir pire et que l'expert constate que la puissance a été augmentée !!!
    Le risque est de payé toute ca vie pour 25cv :?


    Pour avoir discuté avec quelques amis garagistes et experts auto il arrive de plus en plus souvent (mais ca reste encore marginal) qu'ils demandent une lecture du calculateur lors d'un crash avec dommage corporel :_d

    Je préfèrerais revendre mon 105 pour acheter une 140 plutot qu'une repro ;)
     
  10. chaced

    chaced Accro

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    Surtout qu'en informatique, savoir si un CRC est officiel ou pas ça n'a rien de compliqué. http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5
     
  11. MrIbiza2006Fr

    MrIbiza2006Fr Enthousiaste

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    Ce qui me surprend le plus c'est la reprog du 1.6 tdi 75 qui passe de 75 a 136.8 ch chevaux, c'est énorme !! ( une différence de : 61.8 chevaux !! ) il n'y a pas une erreur la ??
     
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  13. bobleponge

    bobleponge Locataire

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    Non car tout est identique (normalement) mais juste une bride electronique.
     
  14. chaced

    chaced Accro

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    Sauf l'intercooler qui est plus petit sur le tdi 75, c'est pour ça que le 90/105 grattes 5 a 10ch de plus au final :D

    Par contre j'ai lu dans un magazine je ne sais plus lequel qui commence a y avoir des cas de casse de volant moteur sur le 105, les 75/90 ne sont pas touché (merci la bride en couple), donc avec 300nm j'ai un peut peur.
     
  15. bobleponge

    bobleponge Locataire

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    Le volant moteur casse aussi a cause des sous régime provoqué par l'indicateur de changement de rapport qui incite les gens a rouler en sous régime et faire vibrer a mort le moteur donc user le volant.

    Une idée sur le kilométrage moyen :?
     
  16. chaced

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    Bon au moins, je n'aurais pas ce problème, l'indicateur de régime me dit de monter le rapport a.. 3750tpm :D
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Bonjour pour la pression du 1.6 TDI 90 et 75 je n'est pas ca désoler , par contre pour les volant moteur rien d'etonnant , car c'est exactement les memes que le 1.9 TDI 105 qui sont toucher par le probléme du bi masse , de toute facon on en avait déja parler sur d'autre sujet comme tous diesel moderne il faut s'attendre au : volant moteur bi masse , a la vanne egr et boitier papillon , les géometrie variable qui grippe , les injecteurs HS et ou les fuites au niveau des joints d'injecteur c'est la triste réalité des diesel moderne
     
  18. Bjr,
    J'ai lu avec beaucoup d'attention ce qui se dit sur ce sujet. Propriétaire d'un Polo 2010 1,6L Tdi 75cv. Je souhaitais savoir si en échangeant juste le boiiter ECU d'un modèle à 105cv je gagnais sur ma 75 les 30cv du 105..?
    Merci
     
  19. Re : La reprog du 1.6 TDI

    Salut à tous, je suis tout nouveau chez VAG, j'ai reçu ma fabia MC vendredi en 1.6 tdi 75, j'aimerai la faire reprogrammer.
    Je voulais savoir c'est ceux qui l'avait fait en était content? Avez vous eu des problèmes avec skoda au niveau de la garantie ou des problèmes mécaniques?
     
  20. chaced

    chaced Accro

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    Re : La reprog du 1.6 TDI

    Tu perdras la garantie, mais heureusement, la fabia est fiable.

    Ps : il me semble que l'intercooler est différent entre le 75 et le 105ch et que c'est la seule différence (a confirmer quand meme)
     
  21. Re : La reprog du 1.6 TDI

    Salut,

    Je suis en plein débat avec Audi France pour faire prendre mon bi-masse ""ou ma boite surprise au démontage"" en garantie, en ayant juste fait l'entretien des 60000 hors du réseau Audi, même avec des pièces estampillées Audi,

    Je te conseillerai de ne pas la faire reprog, car Skoda se défilera au premier pépin. Je ne parle même pas de ton assurance qui refusera de te couvrir si c'est grave.


    Si tu veux plus de puissance, prends le 2.0 TDI, tu seras couvert pas ton assurance, et ton constructeur devrai te couvrir en cas de panne ('.')
     
  22. Re : La reprog du 1.6 TDI

    Merci, mais malheureusement le 2.0 tdi n'est pas dispo sur la fabia et une golf n'est pas dans mes moyens, de plus je suis en jeune chauffeur pendant encore 8 mois donc mon assureur (macif) ne veux pas me couvrir pour une puissance supérieure à 90cv...
    Je vais attendre les retours de ceux qui ont fait la fameuse reprog sur leurs 1600 car la manip' est encore assez jeune.
     

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