1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

La seconde ne decroche pas

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dewotine, 7 Mai 2009.

1. Bonjour Mesdames et Messieurs,

Voici mon petit soucis. J'ai une SEAT LEON TDI110 et pour la deuxième fois aujourd'hui en voulant passer la troisième ma boite n'en fait qu'a sa tête elle refuse de lâcher la seconde. Pour contourner le problème je réembraye et je débraye de nouveau et là ça passe.
    Au début j'ai pensé a un problème sur la commande hydraulique de l'embrayage, mais l'effort a la pédale est le même donc j'écarte cette possibilité.
    Je n'ai jamais de problème pour engager la seconde comme cela se passe sur une boite qui montre des signes de fatigue de ses synchros.
    Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problème je le remercie d'avance de partager avec moi son expérience.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : La seconde ne decroche pas

Je verrais bien un souci dans la tringlerie de boîte (desserrée) sous la voiture. Peu de chance que ça soit le synchro de seconde, car le phénomène aurait été progressif ... ;) ;) ;)

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

+1 verifie , et la 4 passe bien ?

5. Re : La seconde ne decroche pas

Merci pour vos réponses.
    je précise que toutes le vitesses passent bien, aucun soucis pour les engager, même la 2. Le défaut arrive de façon aléatoire et seulement pour désengager la 2. Je jetterais un coup d'œil demain sur la commande de boite.

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : La seconde ne decroche pas

+1 pour un problème sur la tringlerie.
    Normalement on peut désengager la vitesse sans l'embrayage (avec un peu d'habitude) ce qui le met hors de cause.
    Si les synchro étaient usées, il y aurait sans doute une difficulté pour engager la vitesse...
    A moins que ce ne soient les fourchettes qui sont usées :? mais je ne m'y connais pas assez en boite de vitesse.
    Bon courage.

7. Re : La seconde ne decroche pas

la tringlerie,je n'y crois pas trop (c'est bien une commande par cable?). Si le problème est alléatoire tu devrais plutot vérifier le sélecteur dans la boite . Regarde la pièce jointe

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Salut Nils,
    j'ai regardé ton fichier... les pièces 13 et 15 ne sont pas de la tringlerie ? C'est peut-être un terme un peu générique, mais c'est bien à ça que je pensai.
    A+

9. Re : La seconde ne decroche pas

oui Freddyk ,les pièces 13 et 15 ont bien un role de renvoie d'angle. Dewotine devrait commencer par vérifier cette partie du sélecteur et bien graisser. Mais si le problème persiste, je pense plutot à la partie du sélecteur du coté intérieur de la boite (ce sélecteur se démonte facilement)

10. Re : La seconde ne decroche pas

bonsoir
    je suis debutant et je sais pas comment ouvrir les fichiers joint.sinon pour la bv peut etre probleme effectivement dans le selecteur(guidage avec billes).
    bonne soiree a tous

11. Re : La seconde ne decroche pas

pour ouvrir les fichiers joints,il suffit de cliquer dessus. Je pense également au guidage à billes comme toi Otto Bahn

12. Publicité Annonceurs

13. Re : La seconde ne decroche pas

merci pour ta reponse nils.

Partager cette page

Chargement...