1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

la sonde de niveau huile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roussin, 18 Mars 2013.

  1. roussin

    roussin Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonjour:-Fureur-:
    Ou se trouve le capteur du niveau d'huile car si je suis au niveau mini il ne s'allume pas je voudrai le controle.Car vag ne me donne pas d'erreur
    merci encore a tous et bravo pour le site.%%%%%%%%%:-S2

    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - z1 - 1.9 tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : la sonde de niveau huile

    Bonjour, normalement le capteur se trouve sous le carter d'huile .
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : la sonde de niveau huile

    Bonjour le capteur ce trouve sous le carter d'huile tu peut pas le louper , il est dans un renfoncement du carter il y'a un fil qui arrive dessus .
     
  5. Re : la sonde de niveau huile

    J'ai constaté que le mien s'allume quand je suis sous le mini.... cela ne m'arrivera plus!
     
  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : la sonde de niveau huile

    Le Système d’Information au Conducteur affiche les intervalles entre les différents services de maintenance et d’entretien. Si la distance restant à parcourir jusqu’à la prochaine intervention est inférieure à 2000 km, ou si la période annuelle est achevée

    Le capteur mixte se situe en sous-face du carter d’huile du moteur. Les données de température et de niveau sont récoltées en permanence et transmis en tant que signal à modulation d’impulsion à l’afficheur du tableau de bord

    Signal et interprétation
    Contrôlé et piloté par une électronique de gestion, l’élément de mesure sera brièvement chauffé à une température faiblement supérieure à la température d’huile actuelle (sortie = high). Il redescend ensuite à se température normale (low). Cette procédure se répète sans arrêt.
    Les temps d’un signal « high » sont dépendants de la température d’huile, alors que les temps du signal « low » sont directement proportionnels au niveau d’huile.

    Niveau d’huile
    A travers une table de comparaison embarquée dans l’électronique de gestion, il est possible de calculer le niveau d’huile, fonction du temps de refroidissement lors de cette phase.
    La précision est de l’ordre de ± 3 mm.
    - Temps de refroidissement long (1000 ms) = niveau trop bas
    - Temps de refroidissement court (100 ms) = niveau trop haut

    Température d’huile
    Lors de la phase de refroidissement du capteur, il est également procédé à la transmission du signal pour la température d’huile.
    Des critères pris en compte pour un service d’entretien flexible LongLife sont le niveau d’huile, la température d’huile, la consommation de carburant en litres/heure par cylindre et la distance parcourue.
    Les informations prises en compte viennent donc du boîtier de gestion moteur J220 et ses organes rattachés, du contact du capot moteur F120, du capteur pour la vitesse G22, du témoin du système de freinage N12, de l’horloge interne et du capteur d’huile G266 ci-dessus.
    L’électronique de l’instrument de bord se charge de l’analyse de ces facteurs, en déduit l’état d’huile du véhicule et détermine les valeurs maximales de km et de temps nécessaire jusqu’au prochain service entretien (sans dépasser les limites de 30.000 km et 2 ans)
     
  7. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : la sonde de niveau huile

    Salut roussin,

    Si tu veux le tester, il faut que tu regardes dans le module 17 - instruments avec VAG-COM, groupe de mesure 003 (champs 2 et 3) et groupe de mesure 050.

    Mais le voyant sur le porte instrument doit s'allumer quand tu passes en dessous du seuil mini. Donc si tu es au mini ou juste au dessus, c'est normal que le voyant ne s'allume pas.

    Cdlt
    Eric
     
  8. Re : la sonde de niveau huile

    OUahhh ça c'est de l'info de qualité :)
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : la sonde de niveau huile

    +1 avec 3R1C :D

    17-porte instrument
    Blocde valeurs de mesure 3 :

    1.Température du liquide de refroidissement
    2.Transmetteur pour le niveau d'huile
    3.Transmetteur de température d'huile
    4.Libre

    Bloc de valeurs de mesure 50
    0 Divers
    1 Kilométrage
    2 Régime moteur
    3 Température d'huile
    4 température liquide refroidissement





     
  10. roussin

    roussin Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Re : la sonde de niveau huile

    bonjour
    Merci pour vos infos top de top je regarde ce week end.Par contre comment fait on pour remettre a zero la maintenance avec vag et la vidange sur moteur 1.9ti 90cv type 1z c'est tous les 15.000 en vous remeçiant
    de vos reponses encore merci et un grand bravo pour le site Par conte ancien poprietaire a debranche le haut parleur qui signale un prbl ou se trouve t il merci encore.
    cordialement roussin
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : la sonde de niveau huile

    [video=youtube;csfhNEAKrOQ]http://www.youtube.com/watch?v=csfhNEAKrOQ[/video]
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...