1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

la vitesse de ventilation de ma climatronic ne regule pas

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par NICOGOLF4, 3 Août 2008.

1. bonjour a tous , je vous explique mon petit pb:

j'ai donc une golf 4 avec la climatronic , le problème c'est que cette clim ne régule plus.

elle reste a la graduation de ventilation 3 en permanence, j'ai tester avec un autre boitier climatronic le résultat et pareil!

mes ventilos sont ok 1ere vitesse 2eme vitesse ok la clim refroidit parfaitement,le comresseur de clim ok. je penserais donc a une sonde qui deconne par la mais laquelle??? j'ai nettoyer ma sonde de température extérieur mais je pense pas que cela vienne de la! vous avez une idée?? sa la déja fait a quelqu'un sa? merci de votre aide d'avance .(a oui un copain me la passer au diag il y a aucun défauts)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : la vitesse de ventilation de ma climatronic ne regule pas

salut et bienvenu,
    et le ventilo en "marche forcée" il marche? c'est a dire en passant toutes les vitesses à la main.
    @+ alex

4. Re : la vitesse de ventilation de ma climatronic ne regule pas

c'est a dire a la main? quand j'enclenche la clim le compresseur fait le clac habituel les ventilos tournent a la vitesse 1 puis si je reste au ralentit pendant un certain temps les ventilos passent en vitesse supérieur ils soufflent plus fort . (je précise que quand il fait par exemple 35 degrés dehors j'enclenche la clim la soufflerie souffle assez fort mais la graduation sur la climatronic reste a la vitesse 3 et ne bouge plus par contre au bout d'un certain temps la soufflerie de la clim diminue j'i comprend rien :eek:

5. Re : la vitesse de ventilation de ma climatronic ne regule pas

Bonjour,
    ma premiere golf 4 (model 2000) faisait la meme chose, ca doit etre normal
    en mode auto les graduation reste en position 3
    Par contre sur la deuxieme golf (model 2002) et sur ma passat actuelle les graduation bouge en fonction de la vitesse de ventilation.
    J'ai avait parlé avec un colleque qui avait une passat de 1998 de memoire et ses graduation resté au milieu en mode auto.
    Voila

6. Re : Re : la vitesse de ventilation de ma climatronic ne regule pas

oui si j'augmente la vitesse manuellement la soufflerie augmente bien

7. Re : Re : la vitesse de ventilation de ma climatronic ne regule pas

bonjour, oui mais il me semble qu'avant la graduation bouger bien ...

j'ai fait changer la courroie accessoires avant l'été ainsi qu'une recharge de clim et également j'ai fait remplacer l'embrayage y'a t'il une cause a cela?

Partager cette page

Chargement...