1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

La voiture électrique, c'est demain!...1894, non ce n'est pas une cylindrée

Discussion dans 'Ecologie' créé par dsts, 21 Juillet 2011.

  1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : La voiture électrique, c'est demain!...1894, non ce n'est pas une cylindrée

    Pas mal du tout !
    Merci Dsts
     
  4. Re : La voiture électrique, c'est demain!...1894, non ce n'est pas une cylindrée

    Et le premier record de vitesse avec une voiture de ce type:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

    Cette voiture est au musée de la voiture au Palais de Compiègne, c'est d'ailleurs assez rigolo comme engin. Il y a aussi un taxi parisien électrique encore, qui date des années 1900, je crois.
     
  5. Re : La voiture électrique, c'est demain!...1894, non ce n'est pas une cylindrée

    Bonjour,

    une voiture électrique n'est "écologique" que si son énergie est d'origine écologique, par exemple en provenance d'éoliennes, de cellules photovoltaïques, etc...
    Le photovoltaïque ne sera plus subsidié par les gouvernements comme il l'était, cela va donc mal pour lui.
    Depuis quelques temps, on constate les effets de ce changement de politique en Europe.


    Dépôt de bilan de Q-Cells, leader du photovoltaïque allemand 02/04/2012

    Après Solon, Solarhybrid, Solar Millennium, etc, le fabricant allemand de cellules photovoltaïques Q-Cells, numéro un du secteur en Allemagne, vient d'annoncer qu'il déposerait son bilan demain au tribunal administratif de Dessau, expliquant dans un communiqué que "les perspectives d'existence de l'entreprise n'étaient plus suffisamment garanties".
    Le dépôt de bilan de Q-Cells, en très grave crise financière depuis plusieurs semaines, est le plus spectaculaire d'une série de faillites récentes dans le secteur de l'énergie solaire en Allemagne. L'entreprise a plus de 2200 salariés (en ce compris le personnel de sa nouvelle usine en Malaisie).
    La société implantée dans une région sinistrée d'ex-RDA et longtemps considérée comme l'étoile montante du solaire en Allemagne, a tenté de faire adopter par ses créanciers un plan de rééchelonnement et de restructuration de sa dette. Elle semblait y avoir réussi, avant qu'une minorité de créanciers ne bloque juridiquement le processus en fin de semaine dernière.
    Q-Cells avait annoncé fin janvier être dans une situation critique, le montant de ses pertes ayant dépassé celui de ses fonds propres. En 2011, il a ainsi subi une perte nette provisoire de près de 850 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires à peine plus élevé que 1 milliard d'euros.
    Fondée en 1999, Q-Cells a connu son apogée fin 2007 en devenant premier fabricant mondial de cellules photovoltaïques.
    L'action Q-Cells, qui valait 90 Euros en 2007, ne valait plus hier soir que... 13 centimes d'Euros à Francfort!
    Sa faillite illustre les difficultés de l'industrie solaire en Allemagne, et plus largement en Europe. Elle s'explique entre autres par la réduction progressive des subventions dans plusieurs marchés clé européens comme l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France et l'Italie, des installations de panneaux solaires.
    (En France, la société Photowatt a ainsi déposé son bilan en novembre dernier, avant d'être reprise par EDF fin février, sous la pression du gouvernement).


    Bonne route!
     
  6. m978

    m978 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Re : La voiture électrique, c'est demain!...1894, non ce n'est pas une cylindrée

    Salut,
    Notez que la Jamais Contente était une voiture Belge.

    Marc.
     
  7. Re : Re*: La voiture électrique,... en France: une bonne nouvelle

    Bonjour,

    en France: "une bonne nouvelle pour la voiture électrique".
    Ce n'est pas moi qui le dit, mais un spécialiste français >>>ICI
     
  8. Re : Re*: La voiture électrique,... en France: une bonne nouvelle

    L'analyse est très (trop) simpliste...Pour avoir essayé la Mia il y a quelques semaines, je trouve bien dommage que son histoire se termine ainsi.
     

Partager cette page

Chargement...