1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

la voiture ne veux plus démarrer.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par amalou_mimi, 16 Juillet 2006.

1. Bonjour a tous.
    J'ai cassé la courroie de service à 2 Km de la maison.
    J'ai continuer à rouler jusque chez moi car je ne voulais pas laisser l'audi sur l' autoroute. la température est montée à 110°C et l'auto roulait correctement.
    Le lendemain je démarre la voiture pour allez changer la courroie dans mon garage (à 30 mètres de la baraque) la voiture a calé et plus moyen de la redémarrer !!!!!!!!!!!!!!!!
    j'ai dû changer la courroie sur le trottoire.
    la courroie est remonter mais le moteur ne démarre toujours pas.
    j'ai contrôlé l'arrivée de gasoil aux injecteurs et ça a l'air d'être correct, l'electrvanne sur la pompe est alimentée.
    j'ai fabriqué une interface OBDII et utilisé VAG COM (mode démo).
    J'ai scanné toutes les ECUs et les seuls codes d'erreurs sont pour la clim (elle était déja défectueuse avant car fuite du refrigérant)
    Vag com me signale une ECU immo mais ne peux y acceder message:erreur de liason ou dtc non pris en charge )
    j'ai pourtant le voyant immo qui s'allume lorsque je met la clef et qui s'eteint au bout de 2 sec (comme avant).
    Quelq'un peut-il m'aider car ça fait 5 jours que je suis dans le b***.
    merci. Est-ce un pb moteur ou un pb immo ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. la voiture ne veux plus démarrer.

Salut

tu dis que le gasoil est injecté

alors a l'echappement que se passe t il ?

fumée blanche ?

A+

4. la voiture ne veux plus démarrer.

la voiture fume blanc mais après avoir insisté sur le démarreur.

Merci pour votre aide.

5. la voiture ne veux plus démarrer.

salut

ca devrait demarrer

sinon c'est que c'est le joint de culasse qui a fuit(110° pour un moteur de 245000 km c'est peut etre beaucoup )
    alors si vraiment tu pulverises un peu de start pilote sur le filtre a air (ether)
    et que ça ne demarre pas
    c'est que c'est ça

verifie si par hasard il n'y aurait pas un autre probleme (avec vag-com)

a+

6. la voiture ne veux plus démarrer.

Merci pour le conseil.

Demain j'achète du start pilote pour essayer et te tiens au courant.
    Je suis quand même septique pour le joint de culasse car j'ai regarder au niveau du bouchon de remplissage d'huile et je n'ai pas de mayonnaise en plus le niveau d'eau est correct. Mais ce n'est pas une impossiblité.

L'interface vag à l'air de fonctionner car lorsque j'appuie sur le frein ou l'accelerateur j'ai l'info qui s'affiche sur le pc mais bon faudrait que je fasse le test sur une autre voiture si j'en ai l'occasion.

7. la voiture ne veux plus démarrer.

J'ai acheter du start pilot chez le pompiste du coin

après plvérisation sur le filtre à air et en insistant sur le démarreur (+/- 10 sec), le moteur démarre pour s'arreter instantanément.

Je ne pense toujours pas que ce soit le joint de culasse car je pense que le moteur tournerait quand même.

:mad::

Je vais allez voir du côter de l'alimentation en gasoil, mais je ne sait pas trop comment je vais faire
    :?

8. la voiture ne veux plus démarrer.

Salut

legere la pulverisation ! sinon gare aux bielles ,pistons....

alors on dirait que peut etre l'arrivée de gasoil se fait mal

(pas de franche fumée blanche sortant du pot)

peut etre l'entretien est il en defaut
    (etat du filtre a gasoil , et des durites ...?)
    (':-(')

A+

9. la voiture ne veux plus démarrer.

Je me suis affranchi de toute la partie alimentation en carburant en raccordant une bouteille avec du gasoil directement à l'entrée de la pompe d'injection sans resultat.

Je pense que je fait faire appel à un pote mecano car j'ai plus d'idée et j'ai vraiment besoin de ma voiture.

Je vous tiens au courant dés que la situation aura changé.

A +

:oops:

10. la voiture ne veux plus démarrer.

Salut

bon c'est bien embetant
    car finalement ça pourrait arriver a chacun cette mesaventure??

au fait j'avais oublié mais par ces temperatures (> 9 ° )il n'y a pas de prechauffage

ça doit demarrer tout de suite !!

alors il y a peut etre de l'eau dans un cylindre

cas d'une fuite mais dans 2 cylindres ?? en meme temps ??
    (c'est ce qu'il faut pour ne pas demarrer , 2 cylindres contigus )

remarque c'est possible et expliquerait la situation

un test au vag com s'impose dans ce cas (':?')
    sinon joint de culasse
    au travail

ça doit etre bien interressant sur TDI

je n'ai pas encore eu l'occasion sur ce type de moteur
    ça doit etre comme d'hab

bon courage alors
    ('8)')
    Cool
    A+

11. la voiture ne veux plus démarrer.

j'ai démonté les bougies de préchauffage puis fais touner le démarreur.
    il n'y a que du gasoil qui sort du filetage, pas d'eau ni d'huile.
    effectivement c'est assez déconcertant surtout que vag com ne trouve aucun défaut moteur !!!!!!!!

j'ai enlever la sonde de température moteur et la j'ai bien un code défaut donc l'interface fabrication maison à l'air de fonctionner.

Mon pote mécano à une interface plus pro on verra avec la sienne.

A+

12. Publicité Annonceurs

13. la voiture ne veux plus démarrer.

Salut

je pensais a la même chose
    essayer de voir s'il y a de l'eau dans les cylindres ......
    malheureusement je crains qu'on ne puisse pas voir grand-chose
    et un tout petit peu d'eau devrait suffire à empecher de demarrer ,non ?

??????(':?')

réponse probabiliste !!!
    il n'y a quasiment aucune chance pour que 2 pannes différentes (non liées)se produisent en même temps

ou encore : une fuite de joint de culasse est ce que ça peut empecher de démarrer ?

(':?')

A+

14. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    la voiture ne veux plus démarrer.

Salut,

Je vais peut-etre dire une bétise mais as-tu vérifié que le clapet d'admission d'air est bien levé.

En effet j'ai un tel probleme une fois ... la voiture était incapable de démarrer et j'ai pu voir que le levier de commande du clapet était cassé. Je ne sais pas comment il avait cassé mais le résutalt était qu'il était cassé.
    Sur un tdi130, il était juste avant la vanne EGR.

Je ne sais pas si ça t'aitera car à la lecture des posts, je ne vois pas pourquoi elle ne démarre pas ... ça ne coute rien de vérifier ;)

Bon courage

15. la voiture ne veux plus démarrer.

Je n'arrive pas à localiser ce clapet peux-me le décrire ?

merci

:eek:

16. la voiture ne veux plus démarrer.

Salut,
    tu dis que l'électrovanne est alimentée, c'est bien mais es-tu certain qu'elle fonctionne ?
    J'ai eu le mêm problème, on a démonté l'électrovanne, tu enlèves le clapet et le petit ressort qui se trouvent dedans, tu la remontes vide tu rebranches et pour moi en tout cas, la voiture a démarré tout de suite.
    Tu peux toujours tester.
    A+ ;)

17. la voiture ne veux plus démarrer.

Salut à tous,
    On a enfin résolu le problème !!!
    :D
    Lorque la courroie de service a laché, elle s'est complètement disloquée et un morceau (+/- 5 cm) est passé derrière le carter de protection de la courroie de distribution. Ce morceau est passé sous la courroie de distriburion et à décalé la pompe d'injection d'une dent.
    Après recalage de celle-ci le moteur a démarré au quart de tour.

Je me demande si c'est normal que vag-com n'a pas signalé un défaut comme celui-ci ?

Merci à vous tous pour votre aide, et surtout à Kassou le mécano de Jeumont (59) qui m'a dépanné rapidement et efficacement.
    :D :D :D

18. la voiture ne veux plus démarrer.

Alric avait raison la probabilité que la panne soit lié a la première est comfirmée (sauf qu'on était parti sur un problème de joint de culasse)

Bonne nuit à vous.

19. la voiture ne veux plus démarrer.

et encore un mystere de moins :D

Bonne route l'ami :D

Partager cette page

Chargement...