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JUJUZAZA2

Membres
Inscrit
11/5/21
messages
74
Localisation
Hauts-de-Seine, France
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
1/3/02
Cylindrée
1.4
Km
115000
Type
Essence
Code moteur
BBY
Code boite
FVS
VIN
WVWZZZ9NZ2D039810
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Dernièrement, Volkswagen m’a fait un devis pour le remplacement d’un bloc ABS (neuf) et d’un capteur d’angle de braquage (neuf), pour un montant de 1896€.

Vu l’âge de mon véhicule, je n’ai pas fait ces réparations.

VW m’a conseillé de trouver un bloc ABS d’occasion et de le faire monter.

C’est ce que j’ai fait, par un garagiste traditionnel, qui avait aussi, un appareil de diagnostic pour tout réinitialiser.

Sauf qu’après montage, ce garagiste n’a pas réussi à trouver les bons codes pour mon véhicule « d’après ses dires … » .

Ce garage m’a orienté vers Volkswagen pour réaliser une réinitialisation avec le bon paramétrage des pièces remplacées (bloc ABS (d’occasion) et du capteur d’angle de braquage (neuf).

Surprise, aucun garage en région « Île-de-France » ne veut le faire … !

Prétextant : « que la polo est un vieux modèle » ou bien « les pièces non remplacées par le groupe VW » …etc

J’aimerai être orienté vers un garagiste qui puisse me régler ce problème.

Merci de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mise à jour,

Aujourd'hui, @JUJUZAZA2 est passé en vue de procéder au codage du bloc ABS, il s'avère qu'il n'y a pas de défaut de codage remonté au VCDS.

Pour situer le contexte, le bloc ABS a été changé par un petit garagiste indépendant toutes marques, ne disposant pas de VCDS.

Le postulat de départ était le codage a effectuer pour supprimer les voyants au tableau de bord.

Il n'y a pas d'erreur de codage remontée par VCDS (voir pièce jointe...).
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ9NZ2D039810-104440km-12-05-2021 à 11h22.txt
    10.1 KB · Affichages: 17

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Non, il a une remontée de défaut concernant le contacteur de pédale de freins.

Ça n'apparaît pas dans la log, car comme un ***, j'ai commencé à regarder individuellement calculateur par calculateur et j'ai effacé ce défaut.

Dans le groupe de mesure, on ne voit pas bouger le contacteur à l'appui sur la pédale de freins...

On va commencer par le changer, car c'est un nid à emmerdes, par contre on a également un problème de G250 à la masse sur la colonne de direction.

On va s'organiser pour faire une journée complète d'investigations, aujourd'hui on a fait un relevé de défauts à la va-vite, je devais aller chercher ma fille à l'école...
 
Re-bonjour,

Effectivement, deux problèmes relevés par @BigBob :
  • Défaut « capteur de pédale de frein ».
  • Défaut « capteur de braquage » qui est situé au-dessus du soufflet, ce dernier non localisé.
Dans un premier temps, @BigBob me conseille de remplacer le capteur de pédale de frein.

Puis, il avisera.

Salutation.
 
Dernière modification par un modérateur:
@JUJUZAZA2, voici le lien pour le contacteur de pédale de freins : « » (chez Oscaro à Gennevilliers, à côté de chez toi...).
 
Pour information, Oscaro n'a plus de boutique/comptoir à Gennevilliers.

Maintenant, tout se fait par internet...
 
Dernière modification par un modérateur:
Re,

@BigBob

J'ai deux références de marque MEYLE:
  • Réf. : 114 890 0012 / Utilisez ce numéro: MEX0604
  • Réf. : 100 890 0018 / Utilisez ce numéro: MEX0234
Laquelle est la bonne ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai commencé à investiguer la documentation pour tester le câblage de ton capteur G250, c'est pas compliqué à démonter.
 
J'ai commencé à investiguer la documentation pour tester le câblage de ton capteur G250, c'est pas compliqué à démonter.

Salut !

Bonne nouvelle ...

Car je n'ai rien trouvé en tuto pour ce (capteur G250)

Concernant la commande du capteur de frein, je le reçois vendredi 21.

Ce matin, pour tester mes compétences, j'ai démonté et remonté le contact de frein existant, un jeu d'enfant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de visionner une vidéo, ça a l'air bien compliqué ... !

D'après ce tuto, il faudra faire attention au sens de montage et de câblage.

Je ne retrouve pas le défaut relevé depuis ton fichier diagnostic.

As-tu sauvegardé la version avec les défauts ?

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de visionner une vidéo, ça a l'air bien compliqué ... !

D'après ce tuto, il faudra faire attention au sens de montage et de câblage.

Je ne retrouve pas le défaut relevé depuis ton fichier diagnostic.

As-tu sauvegardé la version avec les défauts ?

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Mais non.

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Polo 1.4L 16V - BBY - FCU - WVWZZZ9NZ2D039810 - ELSAWIN - Détecteur pour assistance de directi...pdf
    819.2 KB · Affichages: 1
  • Polo 1.4L 16V - BBY - FCU - WVWZZZ9NZ2D039810 - ELSAWIN - Coquille de passage de roue avant.pdf
    254.1 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Je ne retrouve pas le défaut relevé depuis ton fichier diagnostic.

As-tu sauvegardé la version avec les défauts ?

Oui dans ta log postée en message #21 :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 6Q0-423-156.clb
No. pièce: 6Q0 423 156 A
Pièce: LenkhilfeKYO X908
Codage: 00110
No. Atelier: WSC 65793
VCID: 2D51D6F0E7F64E2246-5124

2 Codes défaut trouvés:
00566 - Fonctionnement en mode de direction assistée
27-10 - Signal Implausible - Intermittent
00816 - Capteur d´aide au braquage (G250)
29-00 - c.c. à la masse

-------------------------------------------------------------------------------
 
Je pense qu'on devrait, aussi, changer ce capteur G250.

D'après mes lectures, c'est un problème récurent sur moteur 1.4 16S ESS (VW Polo, Ibiza, Skoda fabia)


Qu'en penses tu ?
 
Dernière édition:

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J'en pense rien tant que j'ai pas testé le câblage.

Après si tu préfères directement le changer, il est livré avec son câble...

Mais si c'est le câblage qui est coupé quelque part, c'est ballot de changer le capteur.

Après, également, si c'est vraiment le capteur, il faudra faire deux fois la manipulation, si il faut le commander.
 
Dernière édition:
Après lecture du log
je relève 2 informations/chapitres :


- le 1er, avec 2 défauts :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image




- et le 2nd , avec 1 défaut :




Je suis sur à 90% que ce contact est HS.
Ce qui m'embarrasse c'est cette donnée:

00566 - Fonctionnement en mode de direction assistée
_______ _______27-10 - Signal Implausible - Intermittent
 
Dernière édition:
Gyroscope, référence : « ».

Dur dur de choisir...

L'intervalle de prix est important !

Le 1er prix : 30€ -----> 120€ pour le plus cher.

Une idée pour la marque « qualité/prix » à prendre ?

Merci.

J'en profite pour poster cette vidéo (capteur uniquement), vidéo différente de la précédente (capteur + carte/disquette électronique) :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Dernière modification par un modérateur:
Sérieusement, tu préfères pas vérifier le câblage avant ?

On a un court-circuit franc, pas un signal implausible...

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