1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Laguna 1 1,8L Ess : Fuite d'huile sous boite de vitesse ?

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par gb5978, 25 Mai 2009.

1. Bonjour,
    En faisant ma vidange j'ai remarqué une fuite d'huile sous la boîte de vitesse, au niveau d'un petit soufflet qui protège une pièce métallique qui tourne lorsque l'on passe une vitesse (au centre à droite sur la photo).
    Qu'est ce donc comme fuite ?
    Est-ce grâve ?
    Est-ce que c'est réparable par moi-même ?
    Merci pour votre aide,

Voir la pièce jointe 7892
    Voir la pièce jointe 7893

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Laguna 1 1,8L Ess : Fuite d'huile sous boite de vitesse ?

normal, c'est une renault... c'est ce qu'ils appellent "une fuite fonctionnelle" LOL :-))) :-))) :-)))

4. Re : Laguna 1 1,8L Ess : Fuite d'huile sous boite de vitesse ?

Bonjour,

Je dirais que ca depend de la quantite d'huile perdue par la boite.
    Si tu as la possibilite de mettre un carton sous la boite pendant une nuit, ca te permettrait "d'estimer" combien de gouttes sont tombees.
    Personnellement, j'ai roule en Laguna 1.8L de 1996 de 100000 a 200000km.
    Ma boite etait toujours tres grasse avec quelques gouttes pendantes.
    Quand j'en avais l'occasion (tous les 20000km), je refaisait l'appoint d'huile dans la boite mais je rajoutais vraiment pas grand chose.
    En conclusion, si tu surveille le niveau d'huile dans la boite de temps en temps ca ne posera pas de probleme.

Perso, je roule en Golf TDI 110 maintenant et j'en suis tres content. Niveau reprise et conso, c'est un autre monde.
    Neanmoins, j'appreciais beaucoup le silence et le confort de la Laguna.

Bye

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Laguna 1 1,8L Ess : Fuite d'huile sous boite de vitesse ?

Salut,

Je suis bien d'accord avec sickboy.
    Mes parents ont une R19 qui avoisine les 350mKm (ils l'ont acheté neuves y'a ... combien d'années déjà ? ) ... enfin bref ... la boite fuit également à un endroit similaire depuis très longtemps ... et chaque année je passe dessous pour ajouter 3 fois rien dedans.
    Mon ancienne clio (250mkm ... c'est ma frangine qui l'a maintenant dans sa court) fuit également au niveau de la boite ... peut-etre est-ce un petit soucis chez Renault mais tu peux (si la cause est commune) dormir sur tes 2 oreilles et te contenter de refaire un petit complément de temps en temps.
    ça doit etre un joint qui faiblit un peu rapidement ... a mon avis, ça vaut pas le coup de toucher à la boite si c'est pour quelques millilitres perdus sur une année ;)

A+

SliN

6. Re : Laguna 1 1,8L Ess : Fuite d'huile sous boite de vitesse ?

OK, donc c'est bien une fuite fonctionnelle :-S2 Je vais tout de même vérifier le niveau. Merci pour votre aide, je vous tiens au courant...
    Nous c'est notre 2e voiture et on en est très content. On a fait une super affaire car on ne l'avait pas payée cher, et le coffre (c'est un break) est énorme !
    Néanmoins je, m'en sers aussi pour tracter (histoire de ne pas abîmer notre passat) et là c'est très limité question puissance mais on s'en accomode...

7. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

alors là tu peux pas mieux tomber, ça fuit sur toutes ces boites jb/jc, il existe un kit de réparation sans ourir la boite que je recommande vivement, ça tient depuis 80000km sur ma boite: c'est là http://www.tnd-france.com/notice_fr.htm

8. Re : Laguna 1 1,8L Ess : Fuite d'huile sous boite de vitesse ?

Merci pour l'info et le lien ! Connaitrais-tu le prix de ce kit stp ?
    Merci à toi

9. Re : Laguna 1 1,8L Ess : Fuite d'huile sous boite de vitesse ?

+1 même pb sur la clio 2 1.6 ,180 000 km de ma femme ,légère fuite sur la boite ,pb de joint mais comme le dit justement slin il suffit de rajouter un peu d'huile car la conso est vraiment minime

A+ -:lov1:-

10. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

ça vaut dans les 20€ de mémoire et puis c'est un geste écolo

Partager cette page

Chargement...