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GSA971

Membres
Inscrit
1/10/20
messages
387
Localisation
Guadeloupe
Marque
VW
Modèle
Amarok
Date
24/2/11
Cylindrée
2
Km
143000
Type
Diesel
Code moteur
CDCA
Code boite
NCQ
VIN
WV1ZZZ2HZB8022299
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un Amarok, il a vécu, il y a pas mal de boulot dessus.

Acheté sans CT, je dois corriger certains défaut qui seront inévitablement soumis à une contre visite...

J'avais initialement 3 défauts, capteur d'angle de braquage, airbag, et pompe ABS.

Après remplacement du G85 et calibrage effectué il ne reste que le 3ème.

J'ai bien entendu en priorité contrôlé les fusibles de 30A et 40A qui alimentent J104, ça n'est pas ça.

J'ai réalisé plusieurs fois le test des actionneurs, il s'exécute, mais je n'entends pas la pompe tourner, ah si 1 fois seulement...

J'ai contrôlé la masse coté gauche, ainsi que la prise T47 sur J104, pas de corrosion sur les contacts...

Vu le prix d'une centrale, j'aimerais envisager son remplacement qu'en dernier, tout dernier recours. :censored:

Voici le fichier VIN ainsi que 2 autoscan, l'un avant et l'autre après remplacement de G85.

D'avance merci pour votre aide. ;)
 

Pièces jointes

  • WV1ZZZ2HZB8022299.txt
    390 bytes · Affichages: 6
  • après remplacement G85.txt
    7.1 KB · Affichages: 10
  • avant remplacement G85.txt
    9.4 KB · Affichages: 5
Dernière modification par un modérateur:
Soit un défaut à l'intérieur du calculateur, irréparable, sauf à avoir le matériel de micro soudure qui va bien, soit un défaut de câblage, mais si tu as contrôlé ce dernier, je te laisse deviner !!!

Pas cher, il te faut prendre l'ensemble calculateur et pompe, même référence et reporter ton codage long dessus.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci @lionelcorbie80, j'ai pas vérifié tout le câblage, pour l'instant, uniquement les fusibles et le connecteur T47.
 
Dernière modification par un modérateur:
Gloups :oops:

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Regarde le lien suivant, au PORTUGAL :

- « ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci Lionel, je n'envisagerai pas le montage d'une pièce neuve, monter de l'occasion bof bof...

Mais faire reconditionner oui pourquoi pas, j'avais déjà fait reconditionner une centrale ABS de R1200GS au Portugal, je vais rechercher, si ça se trouve c'est la même boite [EDIT] C'est bien la même :cool:
 
Dernière édition:
La centrale est sur l'établi :

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J'ai testé en direct aux bornes du moteur de pompe avec un ohmmètre, il n'y a rien qui passe, aucune résistance...



Moteur HS, vous pensez comme moi ?

Je vais voir si j'en trouve une sur place, sinon elle part au Portugal en reconditionnement, mais le délai aller/retour me gêne un peu...

Sinon, @lionelcorbie80 le code long c'est bien celui-ci ?

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (-----) Labels: 2H0-907-37x-ESP.clb
No. pièce Log: 2H0 907 379 F Mat: 2H0 907 379 D
Pièce: ESP MK25A XT H43 0104
Révision: 00H43001
Codage: C07324B69196039724A489AC6F5910
No. Atelier: WSC 00000 059 49152
VCID: 33331BB1CB3363F36A7-8066

1 Code défaut trouvé:
01276 - Pompe hydraulique d´ABS (V64)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 223
Kilométrage: 139503 km
Heure: 0
Date: 2016.06.07
Temps: 00:19:32

Capture:
Décompte: 16576
Décompte: 4865
Décompte: 107
Décompte: 768
-------------------------------------------------------------------------------
 
Dernière modification par un modérateur:
Yes et ta partie pompe est out...
 
Dernière modification par un modérateur:
@lionelcorbie80 Le "YES" c'est pour le code long ? ;)

Parce qu'une fois le module envoyé je n'y aurai plus accès, merci. (y)
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui le codage long c'est ça, d'où son "YES".

Il te faut donc le garder quelque part.

Bon courage et tiens nous au courant de la réparation.
 
Dernière modification par un modérateur:
Super merci !

Je viens d'avoir une réponse de la boite au Portugal qui fait de la réparation de centrale ABS, il faut que je leur envoie la pièce pour ensuite avoir un chiffrage...

Je suis en Guadeloupe, donc déjà les frais d'envoi vont me coûter une blinde sans parler du délai...

L'occasion ça présente un risque, vu que c'est une panne qui n'est pas rare et le prix reste très élevé...

N'hésitez pas à donner votre avis. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Super merci !

Je viens d'avoir une réponse de la boite au Portugal qui fait de la réparation de centrale ABS, il faut que je leur envoie la pièce pour ensuite avoir un chiffrage...

Je suis en Guadeloupe, donc déjà les frais d'envoi vont me coûter une blinde sans parler du délai...

L'occasion ça présente un risque, vu que c'est une panne qui n'est pas rare et le prix reste très élevé...

N'hésitez pas à donner votre avis. ;)
;)

Pour ma part, j'ai changé intégralement le bloc ABS sur la voiture du fiston, Audi A3 8P, moteur BMN, car son bloc présentait le même défaut que toi.

J'ai pris en occasion, mais j'avais pris soin de signaler au fournisseur qu'il me remplisse le bloc avant de me l'envoyer afin que les électrovannes à l'intérieur puissent rester opérationnelles et surtout humides.

Cela afin qu'elles ne bloquent pas et maintenant le tout fonctionne parfaitement.

Ensuite, un reconditionné c'est aussi fiable qu'un neuf, car même avec un neuf, tu n'es pas exempt d'avoir des soucis.

Pour finir, ton positionnement géographique complique la tâche en terme de fourniture de pièce.
 
Dernière modification par un modérateur:
Un peu énervé en cette fin de semaine. 😂

Je vous donne des nouvelles dans le week-end 😉

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Dernière modification par un modérateur:
Il a l'air propre le moteur sur ta photo, ça doit être la carte électronique qui sert à le piloter qui est HS...
 

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Je serai partisan de tout changer, c'est préférable, mais ce n'est pas mon argent, chacun voit midi à sa porte !!!
 
Là, vous avez la photo après remise en état du moteur (collecteur et charbons). 😉

Il était bien en cause et à présent tourne impeccablement. 😊

Remontage en cours. 🤞
 
Je serai partisan de tout changer, c'est préférable, mais ce n'est pas mon argent, chacun voit midi à sa porte !!!

Oui, je changerait également l'ensemble, mais je donne juste une information purement technique sur la partie qui me semble en défaut...
 
Là, vous avez la photo après remise en état du moteur (collecteur et charbons). 😉

Il était bien en cause et à présent tourne impeccablement. 😊

Remontage en cours. 🤞

D'où l’intérêt de bien informer le public du sujet... o_O

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