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Mieuxa

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Inscrit
3/1/21
messages
13
Localisation
Chambéry, Auvergne-Rhone-Alpes, FRANCE
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
7/8/11
Cylindrée
2.0
Km
173000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je poste ça là en espérant trouver une réponse.


Mon padre possède un Atéca 2.0 190 tdi dsg7 finition Xpérience.

Depuis cet été le voyant moteur s'est allumé, j'ai passé la vagcom et 5 defauts ressortent:

Adresse 01: Moteur (J623-DFHA) Labels:. 04L-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 04L 906 026 NQ Mat: 04L 907 309 P
Pièce: R4 2.0l TDI H24 3614
Révision: B4H24---
Codage: 01250012032605083000
No. Atelier: WSC 33361 790 00063
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906026NQ 004001
ROD: EV_ECM20TDI01104L906026NQ.rod
VCID: 06559799E8A4778B68E-8052

5 Codes défaut trouvés:
16936 - Commande de chauffage 2 de réducteur
P20BD 00 [175] - Coupure
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66525 km
Date: 2020.10.13
Temps: 14:21:05

Régime moteur: 922.50 /min
Valeur de charge normée: 34.9 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 11 °C
Température air d'admission: 12 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.560 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Temp. ext. transm. 1 banc 1: valeur brute: 13.0 °C
Sortie filtre à parti. temp.ext. transm.1 banc1: val.brute: 5.2 °C
Transmetteur de température de réservoir de réducteur: temp.: 11.0 °C
Circuit chauff. 2 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 39.0 mV
Circuit chauff. 1 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 0.0 mV
Agent de réduction capteur d'état rempl.: valeur effect.: 79.8 mm
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 0
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 24

16931 - Commande de chauffage 1 de réducteur
P20B9 00 [175] - Coupure
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66525 km
Date: 2020.10.13
Temps: 14:21:03

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 11 °C
Température air d'admission: 12 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.080 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Temp. ext. transm. 1 banc 1: valeur brute: 13.0 °C
Sortie filtre à parti. temp.ext. transm.1 banc1: val.brute: 5.2 °C
Transmetteur de température de réservoir de réducteur: temp.: -0.0 °C
Circuit chauff. 2 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 39.0 mV
Circuit chauff. 1 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 0.0 mV
Agent de réduction capteur d'état rempl.: valeur effect.: 0.0 mm
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 0
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 0

28253 - Pompe 3 de liquide de refroidissement
P26F8 00 [032] - bloquée
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilométrage: 65528 km
Date: 2020.08.28
Temps: 12:41:26

Régime moteur: 884.50 /min
Valeur de charge normée: 36.1 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 13 °C
Température air d'admission: 12 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.380 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Etat du moteur: COENG_RUNNING
Etat du moteur-Test_Program_Co Eng st COMPU VERB UBYTE: 3

7934 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

9127 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1
P00AF 00 [096] - Bloquée
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Tests passés: 1 2 0 0 0



Est ce que cela parle a quelqu'un?

Il avait rajouté du LDR et je me suis rendu compte qu'il était legerement au dessus du Max,
nous en avons vidé a la seringue, effacé les codes défauts et somme partis faire un tour, en mode sport en tapant un peu dedans puis en roulant normalement en mode route.

Le voyant ne s'est pas rallumé.

5 Jours plus tard le voyant se rallume, a la mise en contact du véhicule, et voici le dernier log:


16936 - Commande de chauffage 2 de réducteur
P20BD 00 [039] - Coupure
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66963 km
Date: 2021.01.02
Temps: 16:16:37

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 79 °C
Température air d'admission: 57 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.040 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Temp. ext. transm. 1 banc 1: valeur brute: 4.5 °C
Sortie filtre à parti. temp.ext. transm.1 banc1: val.brute: 132.9 °C
Transmetteur de température de réservoir de réducteur: temp.: 5.9 °C
Circuit chauff. 2 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 39.0 mV
Circuit chauff. 1 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 0.0 mV
Agent de réduction capteur d'état rempl.: valeur effect.: 76.5 mm
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 0
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 24

16931 - Commande de chauffage 1 de réducteur
P20B9 00 [039] - Coupure
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66963 km
Date: 2021.01.02
Temps: 16:16:35

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 79 °C
Température air d'admission: 57 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.040 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Temp. ext. transm. 1 banc 1: valeur brute: 4.5 °C
Sortie filtre à parti. temp.ext. transm.1 banc1: val.brute: 133.1 °C
Transmetteur de température de réservoir de réducteur: temp.: 5.9 °C
Circuit chauff. 2 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 39.0 mV
Circuit chauff. 1 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 0.0 mV
Agent de réduction capteur d'état rempl.: valeur effect.: 76.5 mm
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 0
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 32


J'avoue n'avoir aucune idéé de ce a quoi correspondent ces défauts!!!

Si quelqu'un peut m'aider ce serait méga cool.

Merci a vous et la Bonne année a tous!
 
Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 

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Merci pour ta réponse, c'est grosso modo ce que j'ai fait, mis a part pour le copié collé, mais j'en prends note.
Tu veux les logs complets?
 

Pièces jointes

  • ATECA Log-EF 282 XL-VSSZZZ5FZH6512985-66762km.txt
    21.2 KB · Affichages: 10
  • Log-DENIS-VSSZZZ5FZH6512985-66963km.txt
    4 KB · Affichages: 7
Vérifie le câblage de ton module d'alimentation pour solution d'urée « AdBlue », voir pièce jointe « Seat Ateca Xcellence TDI CR 2.0l DFHA STA - VSSZZZ5FZH6512985 - ETKA - Système épuration des gaz d'échappement pour véhicules avec réduction catalytique selective (SCR) » (pièce repère n°4 de l'éclaté).

Voici la photo du module pour que tu vois à quoi il ressemble :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Et j'ajoute ton fichier VIN ainsi que le PDF de tes variantes et options.
 

Pièces jointes

  • VSSZZZ5FZH6512985.pdf
    286.3 KB · Affichages: 9
  • VSSZZZ5FZH6512985.txt
    658 bytes · Affichages: 7
  • Seat Ateca Xcellence TDI CR 2.0l DFHA STA - VSSZZZ5FZH6512985 - ETKA - Système épuration des g...pdf
    415.4 KB · Affichages: 10
Vérifie le câblage de ton module d'alimentation pour solution d'urée « AdBlue », voir pièce jointe « Seat Ateca Xcellence TDI CR 2.0l DFHA STA - VSSZZZ5FZH6512985 - ETKA - Système épuration des gaz d'échappement pour véhicules avec réduction catalytique selective (SCR) » (pièce repère n°4 de l'éclaté).

Voici la photo du module pour que tu vois à quoi il ressemble :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Et j'ajoute ton fichier VIN ainsi que le PDF de tes variantes et options.
Merci Beaucoup, je vais chercher où elle se situe sur l’auto!
Je vais conserver ce VIN pour plus de précision si d’autre problème se présente.
 
Vérifie le câblage de ton module d'alimentation pour solution d'urée « AdBlue », voir pièce jointe « Seat Ateca Xcellence TDI CR 2.0l DFHA STA - VSSZZZ5FZH6512985 - ETKA - Système épuration des gaz d'échappement pour véhicules avec réduction catalytique selective (SCR) » (pièce repère n°4 de l'éclaté).

Voici la photo du module pour que tu vois à quoi il ressemble :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Et j'ajoute ton fichier VIN ainsi que le PDF de tes variantes et options.

Alors me voila de retour de sous l'ATECA, J'ai accedé à la pièce par le dessous en enlevant le cache N°6 de l'éclaté, j'ai trouvé la connectique, qui me semble saine au premier abord.

Je la débranche, vérifie les pins et les prends en photo: (Voir pièces jointes). Rien d'alarmant, du moins en visuelle. Je rebranche remonte le cache.

Je met le contact et démarre et plus de voyant....

Je repasse un scan, toujours 2 défauts. (Log joint)

Alors je ne comprend plus grand choses, je pense que le témoins va se rallumer d'ici peu.



 

Pièces jointes

  • Log-ATECA-VSSZZZ5FZH6512985-66963km.txt
    19.5 KB · Affichages: 7
La troisième erreur était un court-circuit à la masse, ce qui a du activer les deux autres erreurs.

En bougeant la connectique, tu as supprimé le court-circuit, qui a disparu tout seul de la liste des erreurs.

Je pense par contre que pour les deux autres erreurs tu dois les supprimer à l'aide de VCDS.

Ça risque de revenir, car c'est plutôt le câblage que tu devrais vérifier (à l'intérieur de la gaine...).

Court-circuit à la masse = fil qui est dénudé quelque part et qui touche à un autre câble ou au châssis par frottement...
 
Dernière édition:
Merci, pour ta réactivité exceptionnelle! J'ai essayé de les effacés, il réapparaissent immédiatement.... Le problème c'est que le faisceau est très inaccessible et part dans le longeron, la câblerie visible est correcte en tous cas.
 
Ok, mais est-ce que le troisième code erreur court-circuit à la masse est revenu ou bien il ne subsiste plus que les deux autres ?
 
Ok, il faut savoir qu'il y a deux pompes pour « AdBlue » Pompe d’agent de réduction V437 et Pompe de retour d’agent de réduction V561.

Il existe un kit de réparation dans le PDF que je t'ai donné (pièces repère n°5 du PDF).

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Tu peux peut-être commander deux kit de réparation et faire la réfection des deux pompes toi-même, c'est pas trop onéreux pour une fois (21,24€ TTC)...

Et tu peux regarder comment fonctionne toute cette ***** en regardant la « SSP Seat n°163 page 23 ».
 
Uniquement les commande de chauffage 1 et 2 comme indiqués sur le LOG

Est-ce que tu as utilisé la fonction « Effacer tous les défauts » dans l'autoscan, ou bien as-tu utilisé la fonction effacer les codes erreurs dans le module concerné ?
 
Peut être faut-il aller rouler un peu pour pouvoir supprimer ces deux erreurs restantes...

Sur cette problématique particulière, j'ai zéro expérience, je tenterais bien le kit de réparation.
 
Franchement, avec les nouvelles normes anti-pollution et les usines à gaz que les constructeurs ont pondues, ça ne m'étonne pas plus que ça...

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