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lave glace

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par audimanrs2, 30 Avril 2012.

  1. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut a tous,je viens car un petit souci sur le toutou.mon lave glaceavant et arrière ne marche plus.j'ai deja controlé:
    niveau,fusible,relais,tuyaux pas bouchés,le moteur tourne en direct.je penses que ça vient du comodo et vous.a+gege
     
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  3. Re : lave glace

    salut
    si tu as un vcds tu peut controler ton comodo
     
  4. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Re : lave glace

    salut et merçi.oui j'ai vagcom.comment on fait pour controler le commodo.a+gege
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : lave glace

    salut,pour controler le comodo,c'est avec le test actioneur ou pas.car si c'est le cas,il y a rien qui marche.a+gege
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : lave glace

    salut a tous,je reviens a mon problème,je viens de changer le comodo et les fusibles et rien ne marche.les relais clacks bien quand j'actionnes le comodo mais le lave glace ne marche pas.serait il possible d'avoir fais une mauvaise manip a vagcom et desactiver le lave glace?merçi pour votre aide.a+gege
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut a tous,je reviens vers vous car la je coinces.la pompe marce tres bien en direct et envoie l'eau sur la pare brise.les fils ne sont pas coupés du moteur de lave glace a la prise qui va sur la platine des relais.le jus vas bien du comodo au relais car ils claquent.j'ai changé,comodo relais fusibles.a+gégé
    ps:aurais je pus désactiver le lave glace en faisant une mauvaise manip avec vagcom.
     
  8. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut a tous,je reviens car un truc bizard s'est passer.hier soir j'ai décidé de débrancher la batterie et voir ce que ça donne pour cette fichue panne.cette après midi,j'ai rebranché et la le lave glace marche.tout content nous allons en course avec madame et sur le retour petit essais et la plus rien.a l'aide car la drole de truc.
    a+gégé
     
  9. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut gégé , le meilleur pour nettoyé son pare brise , du papier journal et du vinaigre et en plus plus de mouche :-)))et nickel le bronzage a travers le pare brise
    bon a part plaisanter ,n aurais tu pas un faux contact
    a+ bernard
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut à tous

    Le PLUS 12 Volts arrive bien au moteur d' E/G ????

    Mais la masse ou le "moins batterie" ???? Arrive t 'il bien au moteur également , mais la mesure à l 'ohmètre ne suffit pas, il faut pouvoir allumer avec cette masse une ampoule de 55 Watts pendant 10 secondes au moins pour confirmer la puissance disponible à la masse ....
     
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut macgyvert.je ne suis pas fortiche en panne éléctrique,mais tous ce que je peux dire c'est qu'aucun fils n'est coupés.pour la masse,je ne sais pas comment regarder car au niveau du moteur il n'y a que deux fils.un vert rouge et un vert blanc.sachant que si je mets le moteur en direct(+sur le vert rouge et la masse sur le vert blanc)le lave glace marche devant et si je fais le contraire,ça fait gicler derrièrre.a+gégé
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Tu as donc un problème

    de masse trop faible, mais celle-ci se trouve avant l 'inverseur du comodo. ( le comodo inverse la polarité du moteur, donc son sens de rotation pour faire gicler soit l 'avant, soit l 'arrière )
    Il faudrait le schéma électrique du véhicule pour localiser cette masse sous le tableau de bord.....Cela ressemble à une "tulipe" ou arrivent toutes les masses , et cette masse est boulonnée en son centre sur la caisse par une vis de 11 à tête hexagonale .
    Il faut défaire cette vis et bien gratter la corrosion qui s'est développée entre cette tulipe et la caisse....Et cela résoudra bien d'autres problèmes également ....
     
  14. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut macguyvert.merçi de ta réponse.je regardes ça et te tiens au jus oups a la masse:-S2.a+gégé
     
  15. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut a tous.problème résolu.fil coupé dans la gaine sous le phare droit.il était encore bout a bout donc ceci explique pourquoi ça marchait et après ne marchait plus.merçi pour votre aide.a+gégé
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Merci pour le retour d'info

    Mais c'était un fil de masse ????? puisque tu disais avoir toujours le +12V à l 'entrée du moteur !!!!
     
  17. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut macguyvert.non c'était le vert et rouge.bizard oui que j'avais du jus,mais vus qu'il était touche touche ça devait marcher le jour que j'ai fais l'essai.a+gégé
     
  18. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut gégé,

    Merci pour ce partage. Les pannes électriques sont ma hantise. Aurais-tu quelques photos pour voir où était le problème?

    Tiens nous au jus!:-)))

    A+
    Eric
     

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