1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Lave-glaces nickel

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par olivier62, 8 Octobre 2004.

1. A l'approche de l'hiver il vaut mieux avoir un circuit de lave-glaces et des gicleurs qui ne soient pas bouchés.

Personnellement aprés avoir vidé le réservoir, j'y met 1/2litre de détartrant à usage ménager (antikal) que je vais vider en plusieurs fois avec une pause entre deux pour bien laisser agir.
    Puis je rince deux à trois fois le circuit.
    Enfin pour terminer je rince ma carroserie.

@+olivier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Lave-glaces nickel

salut,
    bonne idée mais j'aurais un peu peur pour la peinture et les joints :?:
    @+ alex

4. Lave-glaces nickel

Salut Alex,

Je fait cela depuis déjà quelques années, et il n'y a pas de problèmes avec la peinture ou les joints mais comme je l'ai dis plus haut je rince le carrosserie tout de suite.

@+olivier

5. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Lave-glaces nickel

Antikal, c'est cher ! Utilisez du vinaigre blanc bon marché c'est plus efficace...

6. Lave-glaces nickel

jamais eu de probleme a ce niveau.. en general dans les bidons de lave glace il n'y a pas de calcaire...

7. Re : Lave-glaces nickel

Mon mélange pas cher : un bidon de 5L d'eau déminéralisée + 1 bidon de 1L d'alcool ménager (le parfum est à votre choix : vanille, citron...)
    Ca décrasse, ça dégraisse, et ça ne gèle pas... Je n'ai pas vécu de températures inférieures à -10°c cependant...
    et c'est moins cher que le moins cher des produits "prêt à l'emploi"

-F

8. Re : Lave-glaces nickel

J'ai peur qu'avec la chaleur du moteur, l'alcool finisse par s'évaporer et que ca gèle.
    J'ai aussi tenté le lavec glace "été" (je vidange pas quand l'hiver arrive, et je fais le plein avec le bidon que j'ai!!!) au ski par -12 --> Ca gèle ...

9. Re : Lave-glaces nickel

Moi je met du ricard pour que ca sente l'anis ;)

10. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Lave-glaces nickel

:-w :-w :-w

11. Re : Re : Lave-glaces nickel

Ca c'est un truc à attirer toute les meutes de policier du coin lorsque l’on fait usage de son lave glace. :p

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...