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LDR et chauffage moteur BXE

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sudauto, 10 Février 2016.

  1. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Bonjour,
    Sur une Golf Plus de 2006 moteur Tdi 105 BXE:
    Pompe a eau et thermostats changés, purge faire
    bouchon et vase neufs.
    Circuit se met en pression puis plus de chauffage ou que d' un coté...
    J' ai bien peur d' un joint de culasse mais il parait que sur ce
    moteur ils ne sont pas fragiles ???
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut sudauto , pourrais tu nous dire plus sur ton problème . depuis quand ? la voiture monte elle en temperature ? Y a t il de la surpression dans le bocal ? le retour de LDR se fait bien ?
    a+ gégé
     
  4. sudauto

    sudauto Nouveau

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    J' ai du faire 8/900 km depuis , elle ne chauffe pas, je trouve qu' il y a pas mal de pression dans le vase ( demain je me fais preter de quoi la mesurer)
    et je controle le retour.
    A quoi tu pense Gégé au sujet du retour ? le pompe a eau est neuve ...
     
  5. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Bonjour,
    Les nouvelles, mise en pression du circuit en roulant 1.5 bars c' est beaucoup....
    Je résume ne dépasse pas 90° , pas de chauffage au ralenti, des que j' ouvre le vase le LDR remonte , voir déborde,
    sinon le matin avec le bon niveau il n' en manque pas....
    J' hésite entre le joint de culasse et un bouchon dans le circuit qui empecherait le chauffage et la purge correcte...
    Comment savoir ?
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Commencer par le bouchon du vase et ensuite si pas de résultat , voir du côté du joint de culasse qui est sans doute HS. ( surpression du LDR par les gaz d'échappement )

    @+
     
  7. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Oui c 'est ce que je pense mais je vais quand meme regarder si il n ' y a pas un " bouchon" quelque part dans le circuit qui empecherait la bonne circulation donc la purge non ?
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Effectivement la dépose de la culasse et en dernier recours.
     
  9. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Merci des nouvelles Lundi bon week-end
     
  10. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut sudauto , pourrais tu décrire ta façon de purger ton circuit de LDR . Tes ventillos marchent t ils ?
    a+gégé
     
  11. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Je mets le niveau dans mon vase fait touner le moteur en accélérant environ à 2000 ram quand le ldr coule franchement par le retour je ferme mon vase laisse tourner encore jusqu'à l ouverture du thermostat.
     
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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Avec le chauffage intérieur sur MAX chaud :-]]
     
  14. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Oui mais sauf erreur cela ne sert à rien car il n'y a plus de robinet sur les radiateurs de chauffage c est uniquement un système de volets qui laissent ou pas passer l air chaud ou froid le radiateur étant alimenté en permanence
     
    Dernière édition: 14 Février 2016
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Oui , tu as raison c'est une vieille habitude.... mais elle permet encore de vérifier que l'eau circule bien à travers ce radiateur intérieur.

    @+
     
    audimanrs2 apprécie ceci.
  16. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Je vais contrôler les températures entrée sortie des radiateurs et faire un nettoyage du circuit avant d attaquer la culasse on sait jamais.
    Merci
     
  17. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Bon misère !!!
    Ne chauffe pas 90 ° max par contre les deux soucis sont:
    coté passager air glacée tout le temps ( j'ai pensé au micro moteur V 159) mais ce qui me gêne c'est qu'en plus
    au ralenti même a gauche il n' y a pas d' air chaud.
    Je viens de faire un rinçage du circuit mais franchement je n' y croit pas vraiment.
    Il y aurait un joint je consommerai de l' eau ou avec la pression cela partirai par le vase et il m' en manquerai...
    Ce matin j'ai fait 60 km en faisant des pointes a 160 km/h RAS
     
  18. versys_59

    versys_59 Nouveau

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    Mon dieu 160 km/H toi tu va avoir des problèmes.;)
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  19. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Au fait ,un jdc n'a jamais empêcher à ma connaissance d'avoir du chauffage voir du côté des volets.

    Moteur bien chaud après trajet sur route , les durites sont anormalement dures ? Le vase d'expansion bouchon fermé déborde ?

    @+
     
  20. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Bonjour,
    Non apres avoir roulé un peu fort, les durites sont dures mais rien ne sort du bouchon de vase.
    Je vais voir du coté des volets mais la valise ne m' en parle pas quand je fais un test climatronic
    et un autre détail me gene, au ralenti ^pas du tout de chauffage, mais cela vient peu etre aussi
    des volets ? !!!!
    @+
     
  21. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Dures normal ou anormalement dure ??

    Tu m'as dit toi même que cela fonctionne avec des clapets donc le régime moteur ne changent rien :-]]

    @+
     
    Dernière édition: 17 Février 2016
  22. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Je sais plus depuis que je galère la dessus....je vais partir l' essayer j' ai demonté la boite a gants et nettoyé tous les connecteurs
    des boitiers ( cette auto avait pris l'eau par la baie de pare brise bouchée). Ca a l' air d' aller mieux je vais voir sur route.
    @@@+++
     

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