1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

León 1M bloquée - problème Immotronic

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Kurios, 23 Juillet 2015.

1. Bonjour à tous,

Ma Leon 1.6 16V de 2001 est bloquée. Le moteur se lance mais coupe immédiatement. J'ai le voyant de l'Immotronic qui clignote. Cela se produit aussi bien avec la clé principale que le double. Ca l'a fait d'un coup, sans signe avant coureur.

J ai changé le contacteur de neiman, sans résultat. En approfondissant mes recherches, j'ai lu que ce n'était probablement pas la cause du problème :oops:

La batterie est ok.

J ai aussi fait un diag avec VCDS, voici le rapport :

D'après mes recherches, il me reste comme options le barillet ou/et le combiné d intrument. A moins que je ne trouve une procédure ou quelqu'un qui puisse désactiver l Immotronic...

A votre avis ? Par quoi dois-je commencer ? A moins que je ne me trompe complètement...

Merci d'avance pour votre participation :super:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Kurios

Essaie avec la deuxième clef du véhicule ??? Car apparament c'est le transpondeur ( répondeur ) interne à la clef qui renvoie un signal trop faible ???
    L'antenne située autour du barrillet peut elle aussi être en défaut : cassée ou déconnectée , ce qui donne également un signal trop faible qui ne peut être validé par l'ECU pour le démarrage !!!!

4. Bonjour MacGUYvert,

J ai essayé avec le double : même résultat.

Je pense aussi que c est la bague autour du neiman, enfin j espère car sinon c est le combiné d instrument. Je vais déjà essayé de démonter ces 2 pièces et vérifier l état des faisceaux. Si le faisceau est OK, je commanderait la bague autour du neiman, en croisant les doigts pour que ce soit ça...

5. Bonjour,

Je suis allé chez Seat dans l idée d aller acheter le neiman avec la bague de lecture autour. Le responsable du magasin m en a dissuadé car en plus du prix (150€) et du délai (3 semaines) il faut apparemment reprogrammer le tout et le changement de la pièce seule ne fera pas que la voiture redémarre.

Par ailleurs d après son expérience c est plutôt le combiné qui serait HS (plus fréquent).

Il m a donc propose de lui amener la voiture pour un diag à 90 €...
    À la louche, j en aurais pour 300 € si c est le neiman et 600 € si c est le compteur (qui vaut 300€).

Autres questions, certaines peuvent paraître naïves mais je préfère les poser :

La reconnaissance des clés peut elle "disparaitre" toute seule (évoqué par le garage) ?
    Ma pile de clé était faible (je l'ai changée depuis), est ce que ça peut avoir eu une incidence sur mon problème ?
    J arrive à communiquer avec le compteur avec VCDS. J ai donc vu qu il y avait 2 clés reconnues par le compteur. Faut il pour autant que je refasse un apprentissage des clés ? Inutile ? Risqué ?

Est ce que le relai 409 peut avoir un lien avec mon problème ?

J ai eu un autre soucis il y a 3 mois. La voiture s est coupée en roulant à 120 km/h en légère courbe. J ai pu redémarrer dans la foulée après m être arrêté sur la BAE. Ça ne l a fait qu une fois.
    J ai fait un diag suite à cela. Le probleme de communication avec le calculateur moteur était déjà ressorti. Les 2 soucis peuvent ils être liés ?

Y a t il un moyen de savoir si c est le combiné qui est HS ou bien la bague de neiman ? Est ce que ça peut être autre chose ? Faisceau ? Calculateur moteur ?

Merci d avance.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Le dépannage pour 01314 demandè l'interrogation directe du calculâteur moteur , en commençant par le bloc de mesure 125 et subséquents , qui donne l' êtat dês communications entre le calculâteur moteur et le bloc instruments ??????

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    bonjour a tous
    poste une image du bloc de mesure 22,23,24 dans le 17 porte instruments
    Freddy

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut

Comme par hasard par temps chaud !!
    Bon avant de tout remplacer il faudrait essayer ceci : remplacer les 2 ou 3 fusibles du combiné d'instruments
    avec le temps les fusibles s'oxydent , le courant passe mal etc ...

A+

9. Bonjour à tous, et merci de m aider a résoudre mon problème.

MacGUYvertMacGUYvert : les mesures des groupes 125 et suivants montrent que les communications sont OK (statut = 1)
    Par ailleurs, le seul défaut persistant est le 01176 ; les autres n'apparaissent que quand j'essaie de démarrer.

alricalric : j ai vérifié les fusibles, tout est OK.

electromanelectroman : voici les mesures demandées :

10. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour

je suis dans le même car, c'est une polo 9N de 2003. je me suit rendu en concession pour commander l'antenne autour du neiman mais il mon dit plutôt le combiné.
    est ce la même procédure de controle ?

11. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour

je suis dans le même car, c'est une polo 9N de 2003. je me suit rendu en concession pour commander l'antenne autour du neiman mais il mon dit plutôt le combiné.
    est ce la même procédure de controle ?
    cordialement

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous
    il y a bien 2 clefs adapter , mais les clefs que tu introduit ne sont pas reconnu
    tu sait essayer avec un anneau de lecture d'une voiture de la casse avec sa clef d'origine pour le taillage
    tu enlève la puce de ta vrai clef qui correspond a ta voiture et tu la remets dans la clefs d'origine de ta voiture
    si ca démarre bien ,tu sait que c'est le barrilet
    Freddy

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    salut je crains de ne pas avoir été clair :eek: : l'idée (origine document Bosch !) est que les fusibles sont peut être defectueux alors que le filament N'EST PAS grillé

en fait "verifier " les fusibles c'est donc les remplacer de toute façon !!

A+ ;)

15. Salut,

C est moi qui me suis mal exprimé : j ai effectivement changé les fusibles concernés.

J ai procédé un peu différemment pour le neiman. J ai pris celui d une autre Leon avec sa clé et l ai branché a la place du mien. Je savais que la voiture ne démarrerait pas, n ayant pas changé les puces. Mais lorsque je regarde avec VCDS, je ne peux pas faire l apprentissage de la nouvelle clé. J en déduit donc que ça ne vient pas de neiman... Ai je tord ?

16. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
  17. Salut,

J avais déjà regardé cette page.

J ai aussi compris pourquoi ma méthode était inexacte. Je vais essayer selon la méthode expliquée par Freddy et vs tiens au courant.

A+

18. J ai testé en changeant le barillet avec sa clé munie de ma puce => même résultat :-(

J accepte toutes autres pistes avant de me résoudre a l amener chez Seat :-S

19. Salut l'ami,
    La majorité des VAG essence est le calculateur moteur qui se deprogramme.
    Je sais de quoi je parle car c'est mon travail.
    Je t'aurais proposé de supprimer l'anti demarrage mais sur les essence ce n'est pas possible sur tout le modeles de calculateurs.
    En faite la deprogrammation a lieu suite a un BUG et les données de l'EEPROM deviennent corrompus.
    Il faut alors intervenir dans le calculateur afin d'y modifier les données et de le programmer sur le vehicule par la suite

Le transpondeur ne peut pas vieillir comme ce que j'ai lu plus haut.
    L'anti demarrage transit par la bague le compteur et le calculateur et su certain modele par un module IMMOBOX qui se situe majoritairement sous le volant.

Les symptome de l'anti demarrage actif sont que le vehicule demarre 1 scd et coupe aussitot.

20. Salut,

Merci pour ton retour. J ai tenté l achat d un combiné d instrument, j attends sa livraison. Si ça ne fonctionne pas, j avais pensé acheter un ensemble calculateur / compteur / neiman / serrure mais s il existe une solution moins chère, je ne suis pas contre.

Concernant l immo off, il est impossible sur mon calculateur Marelli, mais on peut le rendre vierge ; à partir de la, ça me dépasse.

Ça m ennuie de lâcher un gros billet sur cette auto qui ne cote plus grand chose, comme ça m ennuie de la brader à 500 balles voire moins, car elle nous rendait bien des services. Mécaniquement, elle est au top, triangles, pneus, disques et plaquettes ayant moins de 5000 km...

21. Ça y est, la Leon fonctionne à nouveau ! C était bien le compteur qui était HS. Je l ai remplacé par un autre, d occasion. Encore 2 ou 3 choses à regler, mais au moins je peux rouler avec... Merci à tous ceux qui m ont aidé à avancer !

Partager cette page

Chargement...