1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

le 1.9L TDI 105ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zerm, 22 Avril 2006.

1. salut tout le monde
    qui a deja essayé ce moteur ? je me tate pour la prochaine etant donné la necessité d'un second vehicule d'ou meme budget mais 2 voiture au lieu d'une. bref
    il donne quoi ce moteur ? pas trop mou ? les reprises ca va ?
    je sais que le mieux est de l'essayer mais c'est seulement pour avoir quelques avis.
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. le 1.9L TDI 105ch

Jamais essayé mais ce que j'ai lu dans divers test, le 105 est tjs decrit comme amplement suffisant.

4. le 1.9L TDI 105ch

Yop !

Si tu parles de celui qui équipe les GOLF IV (Allemandes?),
    qui est un 100CH (ou 105...) à IP, je l'ai essayé sur un petit
    trajet: il ressemble fort au 115...

voili voilu

5. non non

salut
    non le 1.9l qui equipe en france la golf V, la passat, la golf plus etc.....en 105ch annoncés par VAG.
    parait il qu'il aurait une puissance réelle supérieure ?
    mais bon vu que c'est pour une utilisation familiale plutot cool je me demande si ca ne suffit pas

6. Re: non non

Salut zermuk,

J'ai essayé la golf 5 TDI 105.
    Moi, je l'ai trouvée bien. Sur les 3 premiers rapports, je m'attendait a moins de puissance (bon, c'est pas un TDI 130 non plus hein!), j'ai été agréablement surpris. Par contre, sur 4 et 5, un peu moins bien..
    enfin, moins bien, disons que vu que j'ai été agréablement surpris par les 3 premiers rapports, je m'attendais peut etre a mieux sur les 2 derniers...
    Mais c'est déja correct.
    SI tu ne montes pas dans la bagnole, en pensant que ça va marcher comme une TDI 130, tu ne seras pas déçu.
    Moi je m'attendais aux perfs d'une G4 TDI 90, (soit assez placide), et bien j'ai été agréablement surpris.
    C'est un bon choix, surtout avec ces temps de répression que tu connais mieux que moi... Bref, elle suffit amplement, et ça n'a rien d'un veau.
    @++

7. noviceaudi

noviceaudi Accro

le 1.9L TDI 105ch

La mienne a déja....160000km, elle tourne à merveille, aucun soucis mécaniques hormis l'entretien courant.
    Quant aux reprises, je trouve ça pas mal du tout. :D Un ami a une 115, il ne voyait pas tant de différences :? alors à quoi bon....

8. Re : le 1.9L TDI 105ch

Bonjour,

Je sors d'une G4 TDI 130 et me suis offert une G5 plus 105ch de 04/2006 , 17500 kms avec comme option la clim bi-zone.
    La poussée est moins brutale mais plus linéaire et largement suffisant......
    L'aspect ext n'est pas extraordinaire mais l'intérieur est "top"

Ma 130 était de 2003,81000kms, et de nombreux pbs sont survenus....: 2 turbos(grippés), pb de bv(craquement entre la 2 et 3 non résolus), allumage intempestif de différents voyants 'huile, esp....)

Vw me l'a reprise 11500€ et vendue l'autre 17500€.
    J'en suis à ma troisième et dernière si je rencontre des pbs

:eek:; Pas d'autres possesseurs de golf5 plus???

Premières remarques: Pas mal dans l'ensemble, mais premier petits soucis....optiques embués à l'allumage de ceux-ci??.....allez...on en remets des neufs!! :eek:

9. Re : le 1.9L TDI 105ch

sortant aussi d'une golf 4 tdi 130 je ne suis tourné vers une golf v tdi 105, car la aussi avec une repression accrue sur nos route j'ai preféré avoir plus de confort. en effet le tdi 105 est beaucoup plus doux dans la poussée est moins brutale (on met plus collé au siege vers 1900 tours) mais il est plus linéaire et suffisant, meme si bien sur la difference de performance est notable entre les deux moteurs. A conduire le 130 est beaucoup plus "joueur" que le 105, mais c'est aussi une affaire de gout. Par contre je suis assez etonné de la consommation du tdi 105 que je pensais inferieur au 130 mais cela n'est pas le cas voire meme un peu plus élevé que le 130, cela passera peut etre avec un peu plus de kilometre au compteur, question de rodage.
    Pour ce qui est de ma golf 4, revendu a 140000 km sans aucun frais que l'entretien courant et aucun souccis caracteristique des golf 4 (debimetre etc..). Tres bonne voiture mais question confort largement rattrapé par la golf v, sauf pour certains element de finiton interieur qui "fesait mieux" sur la golf 4

Partager cette page

Chargement...