1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le changement c'est maintenant !!!! Enfin plus demain !!!

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par BillGatesJr59, 31 Octobre 2014.

1. Salut à tous,

juste un petit post pour vous dire que à partir de demain, il y a un changement dans le monde de l'automobile.

L'ESP devient obligatoire pour toutes les nouvelles voitures. Perso je trouve cela très bien niveau sécurité. Il ne reste plus à mon avis d'associer cette mesure à des freins à disques à l'avant et l'arrière.

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Le changement c'est maintenant !!!! Enfin plus demain !!!

bonjour, il va y avoir le système de surveillance de pression des pneus, quel beau marché pour les constructeur.

4. Re : Le changement c'est maintenant !!!! Enfin plus demain !!!

Je ne savais pas. Par contre, cela n'apporte rien de spécial d'avoir un capteur de pression des pneus obligatoire.

Avec ces nouvelles obligations, les prix du neufs vont augmenter.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Il y a aussi des "clignotants" de série maintenant sur les autos , mais beaucoup ne le savent pas et ne s'en doutent même pas !!!

6. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Ho seigneur!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ca oui,c'est incroyable dans ce pays à propos des clignotants!!!!!!!!!!!!!!!!!

7. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, vous en demander trop, la main gauche ne peut pas tout faire, le portable ou le clignotant ?

8. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

J'oubliai le portable bien sûr en pôle position même...Si j'étais flic,la liste serait longue!!

9. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Salut Guy,

Il faudrait que les constructeurs équipent les voitures de bobines d'allumage qui t'envoient une décharge à tous ces C......S qui ne savent plus à quoi sert cette fonction du commodo. Le coté négatif de la chose, c'est que pratiquement 75% des conducteurs seraient calcinés dès le premier jour!!!!!!!!

10. Re : Le changement c'est maintenant !!!! Enfin plus demain !!!

Bonjour,
    Complétement de votre avis sur ces commentaires. La police devrait chasser plus tous ceux qui n'utilisent pas les clignotants
    et qui roulent sur la voie centrale sur l'autoroute, que ceux qui dépassent la vitesse autorisée de quelques km/h.

11. Publicité Annonceurs

12. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Ré bonjour

Et puis pourquoi surcharger les tableaux de bord avec des compteurs que personne ne regarde ...Je pense à la vitesse ...
    Des alarmes d'ampoule grillées puisque des gens roulent avec cett alarme pendant 2 ans ,jusqu'en n'aura CT , ou la voiture subira une contre visite de toute as façons ...

Pourquoi mette une alarme de niveau d'huile maxi sur la Ford diesel de ma voisine , qui m a envoyer balader quand je lui ai proposer de faire sa vidange immédiatement vu que sa voiture était encore sous garantie ???
    Elle a donc préféré prendre l autoroute pour amener sa voiture au garage ...Mais sur l ´autoroute le moteur est parti en autoconsommation,s'est emballé et une bielle est passée à travers le bloc ...
    les gars de chez Ford ont passé la valise diag , et ont trouvé que le véhicule roulait depuis 3 jours et 82 Km avec l alarme allumée ...
    Moralité pas de prise en charge au niveau de la garantie, plus de véhicule,plus d'argent pour en acheter une autre, et 18 mois de crédit qui reste à payer pour un véhicule qui n'existe plus .... Merci le diesel ,et bravo pour les voyants inutiles ....

13. Re : Le changement c'est maintenant !!!! Enfin plus demain !!!

Salut Mac,

sacré histoire que tu nous racontes sur ta voisine. Pauvre voiture ford, elle n'avait rien demander !!!!!!! Je crois que ta voisine a compris que les voyants sur le tableau de bord servent à quelque chose.

On apprend de ces erreurs surtout quand elles touchent notre portefeuille !!!!!!

14. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

C'est surtout à cause des c*ns inCONcients :)-S> ) et bête...C'est la France quoi!

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut les mecs

Oui mais quand j avais dit à cette mème bonne femme qui m a demandé quelle véhicule elle devait acheter,je lui avais suggéré une essence ,vu le faible kilométrage à effectuer quotidiennement , mais elle s'est laissé embobiner par le vendeur qui prétextait la faible consommation du diesel ,le prix du gazole et la disponibilité immédiate du véhicule , alors que pour un véhicule essence ,il y a un minimum de 6 mois d'attente ...( bien sûr puisque plus personne ne veut de diesels ...)

Mais cela n a jamais été dans mes prérogatives de forcer des mules à boire ,alors que elles n'avaient pas soif !!!!!

Mais je pense quand mème que sa prochaine voiture sera â nouveau une essence , vu que sa vielle Twingo (qui elle n â plus ) avait quand mème roulé. 223 000 km sans presque aucun problème !!!!!

16. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Même en essence,en l'occurence sur les TSI,les chaines de distribution qui peuvent lâcher à cause des tendeurs hydraulique défectueux tous comme le groupe PSA/BMW...
    Il y toujours aussi des fabrications de mauvaise qualité de toutes manières de nos jours,et c'est trop récurrent pour notre époque!!
    Perso,je ne saurai pas quoi acheter en essence..marques,modèle etc...

17. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Et pourquoi mettre des voyants lors de l'allumage des feux anti-brouillard? Quand on voit, dės le premier brouillard, le nombre d'A.....S roulant avec ces feux allumés, alors que celui-ci a totalement disparu, le trou de la Sécu serait comblé en un mois s'il y avait une vrai politique de la Sécurité Routiėre!!!!!

18. Re : Le changement c'est maintenant !!!! Enfin plus demain !!!

Re à tous,

@Mac : concernant l'achat d'une voiture en concession, les vendeurs veulent vendre leurs diesels car ils en ont plein en stock et que d'un point de vue comptable cela n'est pas terrible.

Pour ce qui est de l'essence, c'est la croix et la bannière pour acheter même avec un beau budget. Voici une petite histoire.

Mon père veut une mégane 3 1.2 TCE 130. Il va voir la vendeuse pour demander un essai avec la finition qu'il veut. La vendeuse lui dit : "Non impossible d'essayer les modèles essences car nous n'en avons pas et de toute façon on ne fait pas essayé les modèles essences".

Mon père lui rétorque:" Dommage de louper une vente à 25000 euros. Bonne journée madame".

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Billgates Jr

Va dans n 'importe quelle concession de n 'importe quelle marque et essaie de trouver un modèle essence exposé ???????

Les pubs de tous les constructeurs en plus du prix du véhicule exposé stipulent maintenant ces 3 mots : " SANS CONDITIONS de REPRISE " !!!! En clair :, de votre vielle diesel , ils n 'en veulent plus du tout ,sous aucun prétexte, car comme ils disent : " Ils en ont plein la cour !!!!"

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Ceci dit:

Avec un outil de diag comme le VCDS et d 'autres outils de diag , les concessions sont capables de dire Quand s'est produit la panne , le jour et l 'heure et Ou s'est produit la panne avec les coordonnées géographiques exactes si votre véhicule est équipé d 'un GPS ou d'une téléphonie mobile ....

Et ,....car il y a un ET ...Combien de temps , et en plus la distance que vous avez parcourrue avec un voyant d'alerte "allumé "

Alors si c 'est la pression d'huile moteur , et si vous avez ramené le véhicule avec le moteur qui crache sa ferraille , vous pourrez vous "BROSSER" pour faire jouer la garantie , ou pleurer pour une éventuelle prise en charge !!!!

Si les outils de diag sont pratiques pour nous permettre de trouver les pannes , ils sont également la pour protèger les constructeurs des inconscients ....

ça c 'est pour les gars qui ne savent toujours pas que nous sommes au 21 ième siècle , et ils sont nombreux sur notre forum et bien d'autres !!!

Partager cette page

Chargement...