1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le comble du changement d'IP

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ben64, 20 Février 2013.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

J'ai vraiment pas de bol :

1 IP sur 4 changé il y a des années par par l'ancien proprio : pas de soucis .

Y a dix jours on me change un silent bloc et par la même occasion les 3 autres IP .

je me tape 1500 bornes nickel

Lundi je change les plaquettes AR de justesse car la machoire commençait à toucher .

et ce matin ( mercredi ) au bout de 3 borne juste avant un rond point paf plus rien ; à caler ...

Allez retour casse croute ce midi nickel et ce soir rebelotte devant un rond point à environ le même kilométrage que ce matin.

Ca redémarre nickel à chaque fois mais bon je suis plus tranquille ...

A noter que sur ces 1500 bornes j'ai fais le déplacement en trois fois 500 bornes entre jeudi et dimanche et j'avais mis du Mecatech TC3 dans le réservoir afin de faire un petit décrassage.

Merci d'avance pour vos conseils,

_____
    Voiture concernée : VW Passat B6 - xxx - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Le comble du changement d'IP

Bonjour Ben

Je ne connais pas le prix du Mecatech, ni son efficacité , mais je pense que d'avoir simplement pris du gazole Excellium au lieu de prendre la ***** habituelle vendue chez ton épicier ( grande surface ) , non seulement te serai revenu moins cher, mais t 'aurais certainement évité ces enmerdements !!!!

Voila , comme je suis" l 'idiot du village" sur ce site, cela me permet de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!!!!!!!

4. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

en fait j'ai mis de l'excellium en plus, un de mes amis qui bosse dans l'industrie me l'a chaudement recommandé mais franchement j'ai pas ressenti une grosse amélioration, par contre j'ai pris de l' excellium dans une petite station sur l'autoroute ( quand c'est payé par la boite pourquoi se priver ) mais à tout les coups il y avait de la flotte dans leur cuve ; j'ai refait le plein ( j'étais à 1/3 du réservoir hier ) et je croise les doigts.

Si c'est de l'eau ça va se diluer petit à petit ou bien il faudrait que je passe au garage ?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non

Hélas, l 'eau ne redevient pas du gazole, mais si ton bol de filtre est muni d'une petite purge manuelle, surtout n 'hésite pas !!!!

Sans cela ce sera le filtre gazout à remplacer !!!!

6. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Les recipients à filtres purgeable se font de plus en plus rares...

7. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

ok ; par contre je me suis toujours demandé si en faisant vite il est possible de changer le filtre sans vider le carter d'huile ? ok la question est peut être bête mais j'ai jamais fait la manipe .

8. Re : Le comble du changement d'IP

salut a toi tdiistes le execlium tres bon choix je vis a proximiter de 2 pompe total donc je roule qu'a ca pour ta question sur le filtre a huile ce n'est pas en demontant le filtre que tu vide ton carter sinon a quoi bon metre une vis de vidange mais je ne pense pas que tu parlait de filtre a huile plustot de gazoil et oublie pas de le remplir sinon bonne chance

9. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

pas réveillé moi ce soir; je pensais bien au filtre à huile ...

Si ça recommence ; aujourd'hui non ; je changerai celui à gazoil .

10. Re : Le comble du changement d'IP

tu y tien a ton filtre a huile mdr pas grave tu est tout excuser

11. Re : Le comble du changement d'IP

bonjour le fait de mettre du gasoil en supermarche n'a rien avoir avec ta panne pour la simple raison que le probleme est electrique c'est le bobinage de l'injeteur qui se met a la masse comme l'alimentation est commune a tout les injecteur la ligne A du calculateur se trouve de ce fait a la masse je te conseil de remplacer le faisceau injecteur bougie en meme temps cdlt

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...