1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

le dessus du disque touche l etrier quand je freine

Discussion dans 'Freins' créé par fonfon92, 17 Février 2010.

1. voila tout est dans le titre lorsque je freine j ai le dessus du disque de frein avant qui vien frotter l etrier .j ai changer la rotule inferieur qui avait du jeu mais ca n a pas regler mon probleme.cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : le dessus du disque touche l etrier quand je freine

Bonjour,

Dans ton cas, changer une rotule ne servira à rien vu que ton étrier est fixé sur la fusée avec le disque dans le même alignement. Même avec une rotule cassée, c'est en jeu entre ton triangle et ta fusée qui apparait et non entre l'étrier et le disque. Quel est l'état d'usure général de tes freins avant? Pourrais-tu faire une photo?

4. Re : le dessus du disque touche l etrier quand je freine

Il n'y a pas de jeu dans la roue,voir le roulement?

5. Re : le dessus du disque touche l etrier quand je freine

Même chose, le disque et l'étrier sont fixés sur la fusée sur laquelle vient le roulement, si il y a du jeu dans le roulement, ça ne changerait rien au fonctionnement des freins.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : le dessus du disque touche l etrier quand je freine

salut,
    bah non, l'etrier est fixe et fixé sur la fusée, le disque, lui, est fixé sur le roulement, si roulement usé, l'ensemble "moyeux / disque / roue" va se promener et lecher l'etrier.
    oui, une tite photo!?
    @+ alex

7. Re : le dessus du disque touche l etrier quand je freine

Oups, je viens de dire une belle co****** il me semble... :oops:

Dans ce cas, vérifie ton jeu en levant la roue, gauche-droite et surtout haut-bas. Essaye aussi de faire tourner la roue et maintiens le tube d'amortisseur avec ta main, c'est aussi une piste pour deceler un roulement foutu (vibrations dans l'amortisseur quand la roue tourne).

8. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : le dessus du disque touche l etrier quand je freine

pour ma part je controlerai si il n y aurait pas du jeu dans les bagues qui coulisse de la partie flottante de l etrier a mon avis ca vient de la usure promoncer des bague ou epaulement usee de l etrier voili voila

9. Re : le dessus du disque touche l etrier quand je freine

ça peut être une des causes aussi,mais de toute façon il y a un problème :lol:
    non serieusement il doit y avoir du jeu quelque part,et ça doit se voir.

Partager cette page

Chargement...