1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le diesel va perdre des plumes!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 28 Septembre 2009.

1. Bonjour,

en France et en Belgique, le diesel est (artificiellement) moins cher que l'essence (dans certains pays, il n'y a pas de différence ou c'est le contraire).

Ce samedi 26 septembre, le gouvernement fédéral belge a proposé l'augmentation des taxes d'accises sur le diesel.

Il s'agirait d'une augmentation progressive de 20% (environ 20 centimes) mettant le diesel à égalité de prix avec l'essence 95.

Les professionnels de la route (transports, taxis etc...) obtiendraient un remboursement partiel des accises.

Cette taxe serait donc à la fois une aide budgétaire (on sait que les gouvernements de tous les pays cherchent à trouver de l'argent) tout en étant une réponse verte écologique.

La décision devrait être prise mi-octobre 2009.

Heureusement que l'essence n'augmentera pas, ainsi que le LPG (nom belge du GPL bien connu des Français habitant le long de la frontière franco-belge qui envahissent les stations pour profiter du prix belge - par exemples aujourd'hui 0,359 €/litre à Shell de Couillet, 0,335 €/L à Montigny-le-Tilleul, 0,320 €/l Esso à Gerpinnes, 0,349 €/l à Texaco Mons-Hyon, 0,348 €/l à Texaco Frameries, etc ).

Voir la pièce jointe 9180

Cela risque de changer certaines habitudes et de modifier les prix de certaines occasions!
    Sachant que les voitures à moteur diesel coûtent plus cher à l'entretien et réparation que celles à l'essence (et LPG/GPL) et la sortie de nouveaux moteurs essence très évolués, il faut refaire ses calculs en fonction de son kilométrage.

Bonne route!

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Le diesel va perdre des plumes!

mon c*l oui !

Juste encore une connerie qu'un crétin derrière son bureau qui ne paie pas son diesel à trouver de faire. MAIS ALLER RECUPER LES 4 MILLIARDS Prêtés aux banques... CA NON ! Mais taxer les gens qui ONT BESOIN de leur AUTO pour TRAVAILLER/étudier, CA MON DIEU, C'EST L'INTELLIGENCE PURE !!!!

Bande de ... :?: :?: :mad:: :mad:: :mad:: :mad:: :mad:: :-_: :-_:

4. Re : Le diesel va perdre des plumes!

Mouais... :?

Encore une taxe de plus pour ceux qui ont besoin de leur voiture pour aller bosser ! :mad::
    Et qui n'ont pas le choix ! :-Fureur-:

Enfin, si ca peut inciter ceux qui ont quelques km à faire pour aller bosser à rouler à l'essence...
    Dommage pour ceux qui (comme moi) font 40 à 50 000 km par an ! :evil:

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Le diesel va perdre des plumes!

à prix de carburant égal, les moteurs diesel consomment moins que les moteurs essence, c'est toujours avantageux tant que les moteurs essence consommeront plus .

Pour les frontaliers, il y a le Luxembourg (ils n'ont pas pris la même option ? :? )
    Il est clair que tous les moyens sont bons dans tous les pays pour prendre de l'argent par tous les moyens...

6. Re : Le diesel va perdre des plumes!

Salut à tous,

ils ont fait marche arrière, et annoncent que si possibilité d'augmenter les accises, ça serait de 2 à 3 cents maximum !

Toujours scandaleux mais je pense que si ils avaient dit direct on va augmenter de 3 cents, personne n'aurait été d'accord, alors ils ont grossi à fond le montant, pour mieux faire passer la pilule !

bande d'enfoirés !!

7. james

james Vénérable

Re : Le diesel va perdre des plumes!

Ben moi je trouve normale d'augmenter les taxes sur les carburants, surtout le diesel!

Et pourtant, j'ai une voiture diesel, je roule beaucoup, j'adore les voitures, etc etc. D'ailleurs je suis le dernier à vouloir m'en passer de ma voiture. Et pourtant......

Les gouvernements devraient augmenter fortement le couts du km, que ce soit en propulsion diesel, essence, LPG/GPL, ou même colza, éthanol ou électricité. Nous nous avons plein de solutions pour réduire nos dépenses mais malheureusement nous ne sommes pas motivé: Vélos, voitures plus économes, covoiturages, transports en commun, déménagement pour être proche au travaille, ou même télétravaille. Et l'avantage de tout ca? Des routes plus vides, et la voiture redevient un plaisir!!! Certes ça prend un peu de temps pour mettre en place.

Mais voila, une augmentation de que quelques centimes, ne semble être qu'une manière d’augmenter les recettes des gouvernements, pas une incitation pour rouler moins
    :evil:

8. Re : Le diesel va perdre des plumes!

Bonjour,

dernier communiqué:

"Lundi, en début de soirée, on précisait à son cabinet que le secrétaire d'Etat avançait là une proposition s'inscrivant dans un cadre plus large de mise en place d'une fiscalité verte, dont le but est d'orienter les comportements pour favoriser le développement durable et non de combler un déficit. Et si une telle mesure entrait en vigueur, cela se ferait progressivement et la hausse serait compensée par une diminution de l'imposition des revenus du travail. "

Commentaire de dsts: "non de combler un déficit" : mon oeil! -:guer1:-

Bonne route!

Partager cette page

Chargement...