1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

le groupe vag plus jamais !!!!

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par bledichef17, 5 Janvier 2006.

1. bonsoir les copains
    voila , je suis remonté contre vag ( mon concessionnaire dans le 62 bruay labuissière).je viens de deposer ma voiture pour faire un diagnostic sur ma bora et là le gars me dit le coût du diagnostic 75 euros si les réparations sont faite làbas les 75 euros sont deductibles.je ne comprends pas car avant c'etait 30 euros ?????de plus il me dit que comme ma voiture va avoir 7 ans la prochaine fois le coût du devis sera de 150 euros .les voleurs :mad:: je demande pourquoi c'est augmentation s et le gars dit que c'est la politique de vag (sympa plus tu garde ton vehicule plus tu payes pour faire un diagnostique).le mec enfonce le clou et me demande si je prend un vehicule de prêt ,donc je lui dit oui et là ,il me dit que c'est 36 euros de la journée .je lui réponds que avant c'etais gratuit et la il me dit que c'est payant car ,comme je ne fait pas les révisions chez eux ,il péfère faire des petites préfèrences pour la clientèle "fidelle". alors je lui retorque que les répartions vont etes faite chez eux mes la le gars me dis que c'est comme ça maintenant et que les clients ,ne se plaignent pas .la je vais vendre mon vehicule,cette politique m'a degouté car comme les voitures sont équipé d'electronique ,et que je n'ais pas de logiciel vagcom , je suis obligé d'aller chez eux. il peuvent me dire n'importe quoi sur le diagnostic et me facturer n'importe quoi.donc si il faut debourser tout le temps et que il y a deux sortes de clientèle ,ben moi je vais changer de vehicule .c'est dommage car j'aimais bien ma voiture et je rechercher des gars de vag qui font du bl....k mais bon la ,je suis lassé de cette politique. ce qui me chagrine le plus les copains ,c'est que après je ne pourrait plus venir sur ce forum :-( . ,il est vraiment sympa et très convivial.bon voila là je suis pas content du tout . salut les copains

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. le groupe vag plus jamais !!!!

Bonsoir,
    D'une manière ou d'une autre, les concessions vw sont des voleurs en règle générale.....ce matin, je suis allé faire ma clim chez eux faute de le faire moi-même et il m'a dit que le prix avait baissé de 105 euros c'est passé à 95euros, alors je soupçonne que ton aventure est simplement le phénomène du vase communiquant, les propos n'engage que moi mais je suis convaincu que les baisses de tarifs sont forcément récupéré ailleurs, je suis habitué aux lignes comptables de compte exploitation et ns faisons ns même ce type d'artifice pour mais l'objectif est d'équilibrer nos comptes .....si tu vends ta voiture, tu resteras le bienvenu ici ....@ +

4. le groupe vag plus jamais !!!!

le pret gratuit d'un véhicule est réservé aux clients qui entretiennent régulièrement chez VAG.

(c'est un peu normal, à mon avis)....

ce n'est pas spécial à ce concessionnaire, ni à cette marque, c'est partout pareil,

5. le groupe vag plus jamais !!!!

slt
    pour repondre a bledichef17, le problème avec les diagnostics c que pas mal de gens vienne chez nous justement pour les diag. et font faire les travaux ailleur donc a force de faire des diag dans le vide ou pour les autres, un jour ou l'autre il fallais s'y atendre à payer pour les devis ou autre diag

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    le groupe vag plus jamais !!!!

C'est pas faux mecano ;)

ça se vérifie dans bcp de domaine, hélas !

C'est dommage d'en arriver là, mais c'est vrai que c'est rageant :eek:

7. le groupe vag plus jamais !!!!

salut les gars
    merci de me repondre .le problème c'est que la façon que j'ai ete reçu et deja très decevant .
    car lorsque on va chez un concessionnaire on est un client ou un futur client .mais bon je peux comprendre les frais pour le diagnostic mais ce qui n'est pas normal c'est de payer deux fois plus chère le diagnostic sous prétexe que le vehicule a un certain age :?
    de plus pourquoi il ne font pas non plus une politique pour les gens qui payent en plusieurs fois et ceux qui paye cache , tans qu'il s' y sont .
    moi je paye cache et je n'ait aucun avantage et je me plaint pas
    bon je vais expliquer :: mon problème le 19 decembre 2005 je vais chez vag pour faire un petit diagnostic pour les vibrations ,le chef mecano de cette concession viens et me dit que c'est le tendeur hydraulique,a changer puis il me dis que j'ai un problème de demarrage à chaud .
    c 'est vrai , donc le conseillé, me crée un ordre de réparation, mais ne peux me donner le prix des pièces
    donc il me téléphone deux jours plutart , et me dis le prix des repartions, "au grand maximum 680 euros"
    .donc je lui dit pas de problème et je prend rendez vous pour le 6 janvier 2006 .
    mais comme je travail je demande une voiture de prêt et la aucun soucis je dois deposer ma voiture le 5 janvier 2006 a 17h30 maxi . la je retombe sur un autre conseiller qui ne retrouve pas le dossier donc il décide de reprendre a zero et la il me lance tout ça dans la tronche .
    moi je venais deposér le vehicule pour faire des réparations et là voila l'accueil plus tot menacent .donc la il; me dis qu'il faut un diagnostique ,donc je lui rappelle les symptômes ,en lui rapellant que le chef d'atelier avait déjà regardé le vehicule.donc je ne comprends un tel manque de respect car je ne fait pas les entretiens courants chez eux . je suis desolé, deviser un ecrou et remettre de l'huile je pense que sais dans mes moyens.
    payer 150 euros pour une vidange + filtre à huile sa fait chère .mais bon lorsque je fait des répartions chez vag c'est que derrière j'ai besoins de leurs competences .je le site je ne remets pas en doute les competences des mecanos mais c'est les conseillers derrière leur bureau qui nous prenne pour des bebête.de plus lorsque l'on dois donner pratiquement la moité de son salaire en reparation cela ne fait pas plaisir ,mais bon les conseillé s en fiche .c'est la politique de la maison .

8. le groupe vag plus jamais !!!!

regarde tes message privé je t'en ai envoyer un :D

9. le groupe vag plus jamais !!!!

merci mecano 62
    je viens de le voir ,merci de comprendre mes problèmes .c'est bien de te revoir sur le forum :D

10. le groupe vag plus jamais !!!!

Quand ta Bora aura souffle ses 10 bougies, tu pourras lui offrir l'interface VAG com. Ca sera vite rentabilise ;)

11. le groupe vag plus jamais !!!!

je trouve ca dommage de changer de marque juste parce que le service des concess est a chier.
    Une VAG qu'on entretien soi meme, c'est le top !

12. Publicité Annonceurs

13. le groupe vag plus jamais !!!!

salut seb et dumpvalve .
    oui je suis d'accord avec vous ,mais a chaque fois que j'ai un problème c'est que l'on à toujours peur du pire .
    comme moi , je ne suis pas un mécano et que mes connaissences sont assez limités en mécanique et en électronique , là je suis pommé !!!!
    de plus lorsque l'on a un problème , je sais que vous êtes là pour nous orienter les gars , mais il n'est pas evident de faires des diagnostics ,car tous les gars ont chacun leurs avis sur les problèmes.
    moi j'ecoute vos avis ,j'essaye de faire le maximum de chose moi même ,mais dès que je vois que je suis depassé là , malheureusement ,je vais chez vag . (d'ou mon dessaroi face a leur politique descriminatoire)
    heureusement , lorsque l'on va au restaurent ,on n'est pas accueillis de la même sorte ,et que la bouffe est meilleurs pour les clients qui sont les plus fidèle :-w
    mais bon moi j'aime la mécanique ,ma voiture est très bien entretenue grâce a vos conseils , or je sais ce qu'elle vaut .
    vous voyer je ne suis pas un j'en foutiste ,je fais les réparations dès qu'il y a quelque chose d'anormal ,même que parfois les fins de mois sont très difficiles . c'est que changer un demarreur ne doit pas etre très difficile ,mais je ne l'ai jamais fait donc là comme je suis tout seul je préfère m'abstenir . c'est vrai dump valve tdi l'achat de l'interface vagcom sera pas du luxe pour faire mes propre diagnostique , mais bon investire dans un portable ,donc cela fait chère pour moi .
    merci encore de l'intêret que vous porter à nos soucis :D

tchiao

14. le groupe vag plus jamais !!!!

Je comprends tres bien ta situation et ton resonnement. Ce qui est malheureux dans la vie, c que si tu n'as pas de piston (sans faire de jeu de mot) ou de connaissance sur certain domaine, tu te fais bien souvent arnaquer ! :-( . Beaucoup de personne sont dans ton cas et concernant les autos, surtout les femmes. Il faut souvent savoir se defendre contre beaucoup de gens qui prennent les autres pour des cretins ( sans generaliser ;) ).
    Pour ma part, je n'y connaissait vraiment rien en meca auto. Mais un moment il faut se lancer et mettre la main dans la cambroui en t'appuyant sur des gens experimentes ( par ex. sebWV ;) ). Et je te garantie qu'apres, c vraiment le pied ! Tu fais des economies, basta les garagistes qui disent t'avoir change une piece alors qui non rien fait et que tu reprends ton vehicule avec une piece mal remontee ou pour parfois meme des pieces manquantes ( type cache pierre ).
    Bref commence deja par
    1.acheter la revue technique te ta bora
    2.La poser sur ta table a chevet
    3. Comprendre comment fonctionne un moteur, regarde les vues eclatees ( tel piece sert a quoi ...)
    4. Commence par faire la vidange toi meme
    5. Les plaquettes de frein...
    6. Pour les reparations trop diffficiles, tu vas chez ton concessionnaire, mais n'hesite pas a lui poser des questions. (peut etre qu'un jour tu auras le meme probleme et ainsi tu pourras le resoudre toi meme)

En fait, tu verras au debut c une necessite et apres ca devient tres vite une passion.

:D

15. le groupe vag plus jamais !!!!

merci dump valve de me repondre .
    c'est que j'y est deja pensé , à cette solution
    ce qui me rebut : c'est le cout de l'outillage d'une part , et le fait que tout seul lorsque l'on se retrouve les mains dans le camboui et que derrière on n'arrive pas demonter tel et tel pièces, la celà me fait peur .lorsque tu travail avec un gars qui pratique la mécanique, tu est plus en confiance et si là tu rencontre des difficultés , lui peut toujours te donner des conseils .
    de toute façon il y toujours quelque chose qui " foire" lorsque tu fait toi même.en plus à deux il y a plus d'idée que dans une seul tête.un exemple tout simple::::
    la dernière fois j'ai voulu changér mes silenblocs de la barre stabilisatrice moi même . c'est vrai en théorie ce n'est pas bien dure .mais lorsque tu ne l'a jamais fait c'est là que tu rencontre des difficultés comme "demontés la vis ça va mais pour la remonté ,il faut un deuxième cric pour remonter la suspension ".
    si tu ne le c'est pas la , c'est la grosse galère tu comprends !!! biensur j'ai vu un topic sur le sujet mais sinon même tout seul c 'est pas evident car pour remettre la vis, il faut faire une belle contrainte .( d'ailleur vag a augmenté le longeur du filetage pour pouvoir mieux amorcer la vis).
    la poutant c'est de la petite mécanique .
    de plus pour demonter certaine pièce et que tu na pas de place et d'outillage c'est la que tu regrettes d'etre seul .
    voila j'aurai bien aimé faire dela mécanique avec quelqu'un qui puisse m'apprendre mais bon c'est chose perdu :-( .
    tu vois moi la carrosserie ,j'aimerai aussi en faire un peu mais tu vois c'est un grand point d'interogation .(trops d'interrogation)
    voila merci bonne journée :D

16. des nouvelle pas très rejouissantes

bonjours les copains :D
    voilà , je viens de faire les travaux sur mon vehicule le vendredi 6 janvier 2006
    le conseillé m'a appelé à 15 h pour me dire le prix exacte des réparations
    verdite : 45 euros depose + repose demareur
    45 euros depose + repose tendeur hydraulique
    45 euros depose + repose courroie trapèzoidale
    prix du tendeur hydaulique 94.35
    de la courroie 30.97
    du demarreur 262.19
    en tout a peu près 473.01 ht avec la tva 565.72 euros
    vag me compte le montage et le demontage de la courrie trapezoidale hors ,vag est obligé de la demonté cette courroie pour changer le tendeur hydraulique.donc c'est bien des truands quand même. je ne pense pas que le mecano a demonté le tendeur hydaulique puis la remonté avec l'ancienne courroie , pour ensuite tout redemonté pour remettre la courroie neuve . ( forfait changement courroie trapezoidale environ 50 euros sur le bouquin des forfaits d'entretien).
    mais bon je continu a dire que les client sont des vache a lait .
    bref voila , au cour d' aujourd'hui ,j'ai fait environs 150 kilomètres avec mon vehicule, mais la courroie trapezoidale ( neuve ) viens de se déchiqueter dans mon moteur . verdicte : plus de direction assistée ,voyant d'alternateur alumé .
    heureusement que je ne roulais pas vite ,car sinon lorsque l'on a plus de direction à 110 k/H ,on a vite tapé un rail de securité .je viens de perdre une journée de travail ,moi et ma femme ,le depannage vehicule ,et la mon vehicule est à l'atelier pour savoir les causes de l'incident . j'espère que des morceaux de courroie ne se sont pas mis dans la distributions.
    je crois que 2006 commence bien pour moi avec ma voiture et les relations avec la concession auto expo bruay vont etre houleuses
    de plus olivier 62 avait deja eu des soucis avec eux aussi

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1226
    merci les copains ,et bonne journée :D

17. le groupe vag plus jamais !!!!

Ben ma parole, ca doit etre une sacrée concession ca.....

tu peux pas en changer ? Car ca craint la :?

18. le groupe vag plus jamais !!!!

Salut,

Cette affaire sent le 12 à pompe avec brenneck à double charge.

Tiens nous au courant de la suite, car cela est tout bonnement inadmissible.

@+

19. le groupe vag plus jamais !!!!

salut tout le monde et bonne annee .
    quand je lit ce post ça me fait penser a la concession de chaumont .
    il mon dit la memme chose pour faire un devis il faut payer, et pas 20? mais plutot 120? enfin .
    maintenant je vais a la concession de neufchateau et la quand il me font un diag il ne me font pas payer .
    il y a quand memme deux sorte de concession .
    vive la concession de neufchateau .
    bonne chance . :D

20. le groupe vag plus jamais !!!!

salut seb et passate 57
    la cette après midi ou demain ,vag va m'appeler pour me dire la cause de cette panne .pour moi ,c'est un galet qui a grippé ,mais comme le conseillé m'a téléphoné à 15 h( le 6 .01.2006 ), et que j'ai dit ok pour les réparations ,le mécano a fait les réparations sans verifier le jeu des autres petits galets , car mon vehicule ,je l'ai récupérée a 17 heures ( je suis arrivé a 17h ,et ma voiture été déja prête :? ) bizarre ,ils sont été vite quand même pour réparer la bora .
    j'ai pas de chance ,là on va voir vraiment le serieux de la concession au niveau de la garantie.
    après il se peut que la courroie avait un vice de fabrication même si c'est peu probable.( je veux ajouté quand même que l'erreur est humaine )
    je pense que je vais la vendre ,dommage car elle été bien entretenue.
    à l'argus elle fait que 5200 euros ,ça devalle vite une voiture :-( . je vais essayer de la mettre 6000 ,on vera bien beaucoups de factures à l'appui.
    je vous tiens au courrant pour cette affaire

21. le groupe vag plus jamais !!!!

Quelle galère ton histoire !! Mais tu ne dois pas être le seul à être confronté à des bricoleurs du dimanche qui se disent pro ! :-x

En fait, moi j'ai pu faire quelque réparation sur ma voiture, parce que je vivait chez mes parents et mon père avait un atelier bien équipé (effectivement ça aide). Pour faire un bon travail, il faut les bons outils.Mais au début, j'ai du souvent recommander des pièces ou faire appel à un pro, parce que je faisait n'importe quoi et sans rélfexion. Mais il faut passer par là !

Je me suis rendu compte très jeune ( 14 ans, j'en ai 28 aujourd'hui..bientôt 29... pff ça passe trop vite :cry: ) qu'il y avait des escros dans certaines concessions. Mon père avait fait monté un attetage sur son Audi 100 et lorsqu'il est revenu de la concession (Audi qd même) J'ai posé mon pied sur le crochet et il y avait un jeu de 5mm !! :eek: . Heureusement que je l'ai remarqué parce qu'on partait en vacances avec une caravane quelques semaines plus tard. Verdict: Ils avaient oubliés de fixer deux bras de renfort :eek: . Mon père a eu beaucoup de mal a râlé, il pensait que ce jeu était normal (trop naif et crédule).
    Quelque année plus tard, le patron de la concession a terminé ces jours en prison. Motif: Il montait des pièces d'occasion (récupéré à la casse) et les facturait au prix du neuf :eek: :eek: .

Conclusion: N'hésite pas à demander les ancienness pièces qui on été remplacées avant de payé. Je le fais souvent... et des fois ça a l'air d'embarasser :)

Partager cette page

Chargement...