1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par lazaudi6, 25 Février 2012.

1. Salut à tous, voilà mon souci.
    J'étais dans une monté sur l'autoroute avec le régulateur à 130km/h,
    Quand tous a coup le moteur c'est arreté.
    J'ai senti un petit à coups et ensuite, plus rien.
    J'ai tenté un redémarrage mais walou, elle voulai rien savoir.
    Après remorquage et une bonne de sommeil tentative de démarrage et toujours rien.
    Pour info ça faisai quelques jours que j'avais du mal à démarrer le matin, après dans la journée elle démarrer sans problème.
    Quelqu'un pourrai me donner une piste s'il vous plais, merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

Salut,

as tu la possibilité de la passer au VAG-COM (diagnostic) ?
    Je ne veux pas être pessimiste, mais cela ressemble encore une fois à une pompe à injection qui a lâchée :--: (maladie sur ces modèles).
    Autrement, tu en es où au niveau carburant dans ton réservoir ?
    Enfin, dans un premier temps, ne pas chercher midi à quatorze heures, il faut faire un diag et nous donner les éventuels défauts qui en ressortent.
    On attend la suite.
    Merci.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Peux tu voir l 'arbre à came tourner en enlevant le bouchon d'huile, pendant que quelqu 'un tourne la clef du démarreur ???

Courroie de distribution ????? :?

5. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

Une panne de pompe à injection on roulant c possible? Sinon pas de rupture de distri j ai vérifier via l arbre à came. Et la pompe de gavage n'y serai pas pour quelque chose, sachant que mon reservoir étais o moment de la panne au 1/4 de plein. Merci pour vos début de reponse...

6. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

Bjr,
    C'est vrai que tout ce qui a été dit avant sont des possibilités sérieuses, perso je commencerais par regarder le relais du calculateur de gestion moteur et les fusibles. Ensuite mettre la pompe immergée en direct pour vérifier son foctionnement.
    Pour le reste, controle de la distri mais je pense que tu aurais senti ou entendu quelquechose.
    Jeff

7. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

Pour faire simple g brancher une ampoule sur l plus et le moins de la fiche qui va sur la pompe de gavage et quand j essai de démarrer elle s allume.
    Ensuite pour aller plus loins j'ai ouvert la pompe pour sortir la petite pompe électronique que j'ai ensuite brancher direct sur la batterie et elle tourne, es ce que malgré ces teste elle peut quand même être HS?

8. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

et oui malheureusement c'est possible, et on ne compte plus nombre de personnes concernées ......
    Dans un premier temps, pour t'éviter des démontages, je ferai un diag, si tu n'as pas de défaut lié à la pompe à injection alors il faudra effectivement se pencher sur la pompe du réservoir. D'ailleurs, ce n'est pas une pompe de gavage à proprement parlé, si je ne me trompe pas elle ne fait que remplir un puits du réservoir, ensuite c'est ta pompe à injection qui travail en aspiration.
    Si tu veux quand même faire un test pour simple pour savoir s'il s'agit de ta pompe de réservoir, il faut juste rajouter du gazoil, ainsi la pompe de ce même réservoir ne sert plus à rien (elle n'est effective qu'à partir d'1/4 du plein il me semble).
    Ensuite et bien essayer de faire une purge du circuit (rempli le filtre à gasoil) et essayer de démarrer.
    Si démarrage et bien ça vient du réservoir sinon chercher du coté de la PI.
    Tien nous au courant.

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut
    la pompe du coffre n'est pas une pompe de gavage
    si tu as retrouve ton filtre a gasoil vide mauvais signe

essaye d'alimenter directement au niveau du filtre en utlisant une pompe de gavage si le moteur demarre c'est ton calcul de pompe qui est hs ;)

10. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

le même probleme m'est arrivé il y a quelques temps déja. sur de mon fait, je change la pompe à injection et patatra redemarre pas. diag etc ....... puis echange pompe immergée et le tour etait joué. elle a redemarré au quart de tour.
    Il est possible que tu n'est pas le même soucis mais j'étais exactement au quart du reservoir. coincidence...?
    bonne soirée

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

Bonsoir a tous, je viens au nouvelle, j'ai changé la pompe du réservoir mais veux toujours pas démarrer.
    Aujourd'hui j'ai fais un teste, j'ai essayé de demmarer au start pilote et elle a démarrer mais des que j'arrête de gazé... Elle cale. Qu'on pensez vous?

13. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

salut
    si tu demarre au start pilote
    et pas en mode normal
    c'est que le combustible arrive pas
    t'as verifier ton filtre comme on te l 'a suggéré avant ?
    vide plein sale ? :?

14. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

et bien j'en pense que ton cycle d'injection ne se fait pas !
    Donc vraiment j'insiste sur le fait d'effectuer un diag et nous transmettre les éventuels défauts.
    Au moins on serra fixé sur le fait que ta PI est bonne ou non.
    Tien nous au jus ;)

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a tous , je suis peu etre hors sujet , mais concernant le probleme de lazaudi , j ai eu droit a ce meme soucis , je signale sur un tracteur ( poid lourd ) , c etait la pompe injection qui avait laché , l inconveniant , c est quand le moteur s arrete et que vous vous retrouver avec un semi remorque a l arret sorti de rond point :mad:: , bjr derrierre :-Fureur-:

16. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

Slt !!

Pour te répondre, oui la voiture peut s'arreté net en roulant malheureusement. J'ai eu le meme tour ... calculateur de la PI H.S. donc un PI à changer !!

Maintenant, comme dis plus haut, il faudrait que tu la passe au VAG afin d'en avoir le coeur net. En gros, si tu vois le défaut 00399, c'est le calculo de la PI.
    Fais le sérieux ca t'aidera et peut etre que ca te confortera sur le fait que ta pompe n'a rien, mais j'ai un gros doute quand meme. Tu risque de faire des frais inutiles et de dépenser de l'argent que tu pourrais avoir besoin pour l'échange de ta pompe.

Si besoin, j'ai un site qui vend des pompes en échange standard à des prix plus que compétitifs, envoi moi un MP si cela t'interesse.

@ plus et tiens nous au jus !

17. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

Salut à tous, bon j'ai pu faire un diag. En gros ça dis "arriver de gasoil insuffisant"
    Alors conclusion, pompe à injection HS?

18. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

salut
    t'as testé l'arrivée go sortie filtre ?
    sur ton diag t'as le defaut 00039 comme demandé mdrevil 59 ?
    la c'est un manque de gazoil apparemment sur ton diag pas de probleme d'injection :-M

19. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

salut la compagnie... j'ai fais réparer le calculateur vp44 de ma pompe... mais ça donne toujours rien et cette fois passage au vag.com ça dis:" impossible de communiquer avec le calculateur de la pompe".
    Alors je me suis trouvé un autre calculateur de PI qui étais monté sur le même moteur que la mienne, mais je me pose une question...
    Je ne relève pas les même référence ni sur le calculateur ni sur l'électrovanne de débit mais l'électrovanne d'avance est bonne.
    Est ce que ça peut poser un problème?

20. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

Bonjour meme probleme de demarrage sur mon a4 2.5tdi .Le reservoir etait à 1/4 .J'ai donc fait le plein et le fuel n'arrivait toujours pas correctement .Apres remplacement du filtre à gas oil et plein de celui ci effectué démarrage ok au 2eme coup de clef.Je te confirme que la pompe dans le reservoir ne sert que lorsque le reservoir est à 1/4 environ .AUDI recommande 40litres mini dans le reservoir pour redemarrer apres remplacement filtre.
    slts

21. Re : Le moteur à calé et depuis impossible de redemarrer

Bonjour mrdevil59,

Je serai intéresse par le site de vente de PI, peux tu me la communiquer ?
    merci :D

Partager cette page

Chargement...