1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le niveau du prestone diminue en volume, 1/4 L par 30 km, fumée

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par hawk1968, 5 Juin 2013.

1. salut tt le monde , je viens de changer le turbo de ma beetle 1.9 TDI 2002 et j'ai remarque que le niveau du prestone dans le vase diminue , en grande quantite environ 1/4 de l par 30 km de route , le moteur ne chauffe pas et pas de fuite nulle part , lorsque je l'ai acheté il ya qques jours le mec m'a dit qu'il a change le joint de culasse ainsi que la culasse , et la courroie de distribution , je roule toujours avec mais , ca me prend environ 5 L de prestone par jour , pour éviter que le voyant rouge de température ne s'allume . ce qui me brouille c que je sais qu'il reste de l'huile dans le circuit d'echappement qui peut etre melange a une autre fumee du prestone .aidez moi svp a trouver la solution a ce probleme .:--:

_____
    Voiture concernée : Volkswagen newbeetle - ALH - 1.9L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Le niveau du prestone diminue en volume, 1/4 L par 30 km, fumée

Bonjour

Ta voiture démare t'elle bien a froid? ou a chaud?

Ta voiture fume t'elle?

Pour le il reste de l'huile dans l’échappement, sa déjà c'est pas normal

Ta réparation à été faite dans un garage?

4. Re : Le niveau du prestone diminue en volume, 1/4 L par 30 km, fumée

salut, ma voiture démarre bien a froid , mais des fois je sens qu'elle tourne a 3 pattes pendant 5 a 6 secondes puis le moteur se stabilise a chaud , concernant la fumée je pense que c'est blanc , avant c'était aléatoires(des fois ca fume et des fois non) , mais maintenant c'est presque toujours , concernant l'huile dans l'échappement , je pense que c'est normal car l'ancien propriétaire roulait avec quand le turbo a pété donc l'huile sortait du turbo vers l'échappement , moi j'ai changé le turbo pour un neuf , c'est la seule réparation que j'ai fait et l'ancien proprio aussi il l'a fait dans un garage(culasse).:--:

5. Re : Le niveau du prestone diminue en volume, 1/4 L par 30 km, fumée

Pour moi le joint de culasse est mort. (ou la culasse)

6. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Re : Le niveau du prestone diminue en volume, 1/4 L par 30 km, fumée

Oui je suis assez d'accord, pour moi aussi ça me paraît être la seule solution. D'autant plus que tu as confirmé le fait que tu n'avais pas de fuites.

Passe pour un petite présentation dans la section "nous" pour te présenter rapidement :).

Tu devrais aller au garage qui t'a changé la culasse... Il faudrait quand même éclaircir cela. Tu as une preuve que ça a été fait dans un garage ?

7. Re : Le niveau du prestone diminue en volume, 1/4 L par 30 km, fumée

salut, j'ai vu un autocollant en avant sur l'armature ou c'est marqué la date du changement de la timing belt , ca devrait être le même garage qui a changé la culasse et le joint, ce qui me tracasse c'est que le moteur ne chauffe pas car après avoir roulé disant 20 mn , j'ouvre le bouchon du trop-plein et ...ca ne déborde pas , les durites ne gonflent pas , si c'était je joint de culasse on aurait remarqué une surchauffe du moteur , je tiens toujours a l'idée de la fuite mais pas apparente , interne par exemple genre refroidisseur d'EGR se trouvant sur le collecteur d'admission c'est un genre de gros tube contenant un espèce de petit radiateur a l'intérieur, il faut que je vérifie ca avant de procéder au changement de culasse et le JDC .je vais essayer de le faire aujourd'hui.:--:

Partager cette page

Chargement...