1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le plafonnier s'allume tout seul

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par catjack, 13 Août 2013.

1. bonjour a tous ,j'ai un petit problème avec mon plafonnier,je suis obligé de l'éteindre
    car il s' alume tout seul,j'ai changé les intérupteur des 2 portes AV et celui de la porte coulissante,mais sa n'a rien changé.Quelqu'un pourrait il me renseigné la dessus?Merçi
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen t4 multivan - AVC - 2.5 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : plafonnier

Salut,

Merci à l'avenir de NE PAS créer de multiples discussions pour le même problème: ça ne fait que disperser l'aide que tu pourrais recevoir et génère de la confusion.

Pour en revenir à ton problème: essaie d'étudier les schémas électriques de ton véhicule pour comprendre le fonctionnement de ce plafonnier et mieux localiser la cause de la panne?

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Le plafonnier s'allume tout seul

Bonjour

Regarde déjà avec ton multimètre si tu n'as pas un court circuit à la masse ou entre 2 fils, au niveaux de t'es éclaireurs ?

Par contre il s'allume tous (portes, plafonnier,...)ou seulement les 2-3 plafonnier?

5. Re : plafonnier

bonjour Benoit,je ne suis pas un grand virtuose de l'internet,hors si j'ai plusieurs fois le même texte,c'est tout simplement parceque j'ai voulus éffacer une lettre de mon compte et sa a tout chouté,alors j'ai pensé que sa avais également tout retiré de ce que j'avais marqué,mille excuse.J'essairais de faire gaffe la prochaine fois:oops:

6. Re : Le plafonnier s'allume tout seul

bonjour,merci pour l'aide,je n'es pas de multimètres et même si j'en avais un je ne serais pas m'en servir,parcontre j'ai un pott qui est électricien je pense que je peu lui demandé de regardé.Je te tiendrais au parfum.Bonne journée a toi.

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Le plafonnier s'allume tout seul

salut catjack,oui ton pote pourra certainement t'aider.as tu regardé ton relais si il ne restait pas collé,donc allumé.a+gégé

8. Re : plafonnier

Salut [​IMG]

Pas de souci, c'est juste pour tenir le forum « propre » un minimum ;)

Partager cette page

Chargement...