1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par flateric, 27 Novembre 2006.

  1. flateric

    flateric Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Pour ceux qui connaissent, il s'agit du garage Mazuin à Fosses-la-Ville (province de Namur).
    Après plusieurs plaintes de clients, une enquête judiciaire a été ouverte. Il a été démontré que ce garage trafique les compteurs de certaines voitures d'occasion. :eek:
    Une perquisition a eu lieu, les scellés ont été apposés sur tous les véhicules d'occasion en stock ainsi que sur le garage du département occasion. :cry:
    Le patron et son fils ont été inculpés pour ça et ils risquent une forte amende ainsi que de la prison ferme. :mad::
    J'en déduis que leur malhonnêteté ne se limite pas à cela et qu'elle touche aussi le reste de l'établissement. :twisted:

    Inutile de vous dire que je vais changer de crèmerie ! :D
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Et apres on dit que les voiture allemande sont toutes trafiquée.... Comme quoi on est sur de rien du tout !
     
  4. Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    salut ,
    oui je confirme car un ami a acheté un touareg chez mazuin avec 23.000km pour 2 ans ca va pas beaucoup de kilometre mais un jour un autre client le croise et lui dis que le vehicule lui appartenait avant et que le jour de la vente il avait 106.000km cette personne etant avocat la procedure a commencé pour les tribunaux.
    voila l'histoire.
    fred.....
     
  5. Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Bonsoir tout le monde, je n'aurais jamais pensé une minute que ce garage aurait des méthodes pareilles , j' y ai acheté ma passat et ayant dû faire appel a la garantie pour quelques broutilles , je n'ai jamais été deçu du service après-vente ni du service d'entretien car étant assez méfiant, je vérifiais a chaque entretien que toutes les opérations prévues avaient bien étés réalisées, donc , pour mon cas personnel il n'y a pas eu de "fraude" sur les entretiens . Pour ce qui est des véhicules d'occasions , je ne sais pas ,le mien a été acheté neuf .
    Où as-tu eu cette info? Dans un quotidien , ou autres...? Car j'y suis allé vendredi dernier et tout paraît normal chez eux ( show-room, atelier, et carrosserie.). Le patron et son fils sont bien zen si ils sont réellement inculpés en tous cas!  :? :eek:
     
  6. flateric

    flateric Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Deux autres cas de malhonnêteté de cet établissement:

    - Un type achete un 4x4 utilitaire d'occasion donné pour 120.000 km au compteur. Quelques jours plus tard, en nettoyant son véhicule à fond, il trouve dans la pochette du pare-soleil un mémo de l'ancien propriétaire du véhicule: "prochain entretien à 300.000 km" -:gne:-

    - Un client dépose sa voiture pour un entretien. Le soir même, chez lui, il contrôle son niveau d'huile... qui n'a pas été changée mais bien facturée ! Je ne sais pas quels arguments ont pu tenir le garage, mais j'aurais bien été leur dire 2 mots, moi ! :twisted:
     
  7. Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Oui ,malheureusement c'est relativement courant .Tout le monde connait ou a déja entendu parler de ce genre d'escroquerie , moi le premier .........
    Pres de chez , il y avait une grosse concession VAG , et du jour au lendemain , elle a fermée . Pour quelle raison ? Mystére ........
     
  8. flateric

    flateric Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Et bien je l'ai lu en page 21 du quotidien "Basse-Sambre (groupe Vers l'Avenir) qui date du 22/11/06.
    En relisant l'article, je m'aperçois que la société S.A.N. (Société Automobile Namuroise) sur la N4 qui est éxploitée par un Christophe Mazuin (un autre fils d'André) a aussi été perquisitionné mais aucun élément à charge n'a été recueilli.
    Par contre, André (le père) et Mickaël (le fils) à Fosses ont été inculpés.
     
  9. Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Salut a tous, j’ai acheté un Touareg de direction début Avril 2005 chez Mazuin.
    Celui-ci se trouvait dans le show room et affichait 5000 Km au compteur.
    Je reçois une offre et réfléchis encore dans le garage et puis je finis par signer le Bon de commande pour un Touareg 2005 de direction avec 5000 km.
    Je paie l’acompte deux jours plus tard correspondant à la TVA, donc un acompte conséquent.
    Le père Mazuin me donne le certificat d’immatriculation, lequel je présente à mon assureur et celui-ci me dit » Mr votre voiture elle est de Janvier 2004 et à déjà été immatriculée » .
    Il ne s’agissait plus dès lors d’une voiture de direction mais bien d’occasion .Coup de foudre étant, je laisse l’assureur faire ce qu’il faut pour immatriculer ce Touareg et sonne au père Mazuin en lui demandant un rabais de 3000 euros vu que j’ai été trompé sur l’année du véhicule il me dit » Ha non 3000 la je gagne plus rien tu sais » il finit par me remettre un cheque de 1000 euros le jour de l’enlèvement du Touareg.
    Je lui ai bien sur manifesté mon mécontentement en lui disant que je ferais le premier entretien gratuit et ensuite je ne viendrais plus.
    Début Juin 8000 Km au compteur je me rends pour cet entretien gratuit et pour officialiser mon divorce avec Mazuin. Le réceptionniste imprime une fiche de travail sur laquelle est reprise les dernières opérations faites sur le véhicule, la je constate qu’une opération a eu lieu 6 semaines avant que je sois l’heureux propriétaire à 27300 km !!!!!!!!.
    Je le signale haut et fort au guichet et me calme en me disant que c’est sûrement une erreur.
    Je reprends mon véhicule et contacte un ami qui travaille a Forest VW et qui me certifie qu’il est possible de trafiquer tout les compteurs digitaux VW sans aucun problème.
    Rentré a la maison j’appelle le père Mazuin et il me dis « Mr c’est une erreur , on a encodé 27300 km au lieu de 2730km « « vous savez je joue pas a ça moi sinon j’aurais pas un garage comme cela » TEXTO , je lui dis que c’est possible qu’il soit trafiqué vu que j’ai été trompé d’un an sur le véhicule , il m’a répondu TEXTO « Je vous le jure sur la tête de mes petits enfants que je n’ai jamais trafiqué un compteur « .

    Un compteur c’est vrai, apparemment il en a fait plus d’un, au fond il n’a pas vraiment menti !!!!
    Néanmoins j’espère que ces pauvres gosses la se portent bien.

    Donc cela voudrait dire qu’un gars a immatriculé un véhicule pour 13 mois et demi et qu’il a parcouru 2730 KM et les 2270 KM restant pour arriver a 5000 Km ont eux été parcouru en 6 semaines !!!

    Il me dit apporter moi le véhicule D’ieteren va venir chez moi et on va « essayer de lire les informations du boitier mémoire » Il me prends vraiment pour un *** !!!

    J’ai donc remis le dossier a mon avocat via ma défense en justice pour que l’enquete soit faite

    Aujourd’hui il semblerait que mes suspicions soit tout a fait plausibles au vu des manœuvres malhonnêtes qui sont dévoilées dans la presse .

    J’ai contacté un certain GINO***Biiiiiip*** chez D’ieteren qui ne comprends pas pourquoi je suis suspicieux a l’egard de Mazuin , je lui ai alors relu l’article paru dans le journal vers l’avenir sur la perquisition de fin novembre par laquelle , ce jour la cinq véhicules fraudés ont été identifier ainsi que l’article dans le mensuel de Fosses La ville ( voir lien en bas ) et ce monsieur Gino*** Biiiiippppp* , me répond TEXTO « 5 voitures sur la masse qu’il vend c’est PEANUTS »

    Voila donc la mentalité de D’ieteren qui cautionne verbalement des faits délictueux pour ne pas perdre du chiffre.

    Aujourd’hui je n’ai pas encore la preuve formelle qu’il y a eu trafic sur mon Touareg , mais j’ai de sérieuses raison de le penser.

    Après une Vento, Sharan et Touareg je quitterais VW car c’est pas sérieux . surtout de la part de D’ieteren

    Aujourd’hui je vais au garage chez Mathet Sonnet ,à Nalinnes, ils sont sympas et correct je les salue.

    Et a André Mazuin je dis « arrêtes ces conneries t’as pas besoin de ça et dédommage les pauvres gens qui ont été roulés dans la farine »

    http://www.quenovel.be/page06b.htm#Fraude_au_compteur_dans_un_garage
     
  10. Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    C'est vraiment honteux.... :evil: :?: :?: :?: :?: :?: :evil:
    J'espère ue tu auras gain de cause.
     
  11. Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    J'ai recu la réponse de l'expertise pratiquée en allemagne sur le boitier mémoire du touareg, celle -ci est négative.... Il s'agissait bien d'une erreur du garage...
    Mais cela n'enlève en rien mon amertume envers D'ieteren ( voir mon précédent Post).
    N'empeche que c'est une drole d'histoire.
    Quant à ma position envers Mazuin , il ne m'a pas menti c'est vrai , mais aux autres lésés..................
    Enfin pourvu que chacun y trouve son compte dans cette histoire.......Je suis pour qu'une tracabilité sur les véhicules soit faite avec rigueur , l'autre jour je suis allé changé les pneus sur la voiture de ma femme les Km n'ont pa
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Avez vous des nouvelles quant à ce dossier?

    J'ai été client chez eux et j'aimerai bien savoir finalement ce qu'il en est...
     
  14. Re : Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    +1 Victime de modifications de compteur mécanique par un garage (SARL s'est évaporée par la suite ! Faux tampons...)
    Quand le compteur à tourné quques milliers de km plus tard, on voyait les coups de tournevis sur les rouleaux !!! (barbare ! et escrocs !!!).
    Le moteur n'a pas tenu trés longtemps.....
    (achat en France, escroquerie connue & reconnue)

    Parades (pour compteurs récents):
    - consulter les centres d'entretien ( si il y a eu... cf factures ) où le kilométrage est souvent noté,
    - certains parlaient de mémoires de capteur ABS interrogeables via VAG COM...(+petit calcul)... je connais pas la fin...

    Comme tu le dis, même les compteurs numériques sont modifiables...pfffttt...

    Il ne reste en fait que la bonne vieille règle de calcul, trés efficace:

    - soit : 20.000 à 23.000km par ans X âge du véhicule = kilométrage estimé.
    (marche dans 90% des cas pour véhicules de particuliers)

    voili voilo...

    :evil:
     
  15. Re : Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Je sais que l'enquête est toujours en cours , mais il ne faut pas croire que ce garage à escroqué l'ensemble de ses clients , il faut etre prudent et si c'est possible plutot acheter une voiture neuve !!!
     
  16. flateric

    flateric Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Eh bien cela fait 2 ou 3 semaines que le département occasion de chez Mazuin à repris ses activités...  :?
    Je continuerais à aller chez eux pour 3 raisons:

    - la première: j'ai acheté une voiture d'occasion pour ma femme chez eux fin novembre 2006 et elle est garantie un an. (la voiture, pas ma femme !  :-w )
    - la deuxième: je continuerai à faire mes entretiens et réparations chez eux tant qu'ils me laisseront assister aux interventions sur mes vehicules.
    - la troisième: j'espère que cela leur à servi de leçon et que si les faits reprochés sont avérés, ils ne recommenceront pas.
     
  17. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Bonjour
    Effectivement, la recalibration du compteur kilométrique ne prend que quelques secondes avec un logiciel adoc , si le véhicule n'a jamais encore passé le contrôle technique, la fraude est impossible à déceler mais si le véhicule a déjà passé au moins une fois, une trace écrite sera effective sur le papier de contrôle.
    Des garagistes malhonnêtes.....mes enfants, allons, cela n'existe pas! :-w
    Paul
     
  18. Re : Le plus gros concessionnaire VAG de Wallonie (Belgique)... à éviter !

    Tiens, ça me fait penser à une mésaventure qu'un de mes meilleurs amis à subi en 2005 avec ce garage. Il avait commandé une Passat et on lui reprenait son A3 dans les 10-15 jours (qui était à tomber! une vraie bombe). Après plusieurs demandes et après que la voiture soit hors délais (je connais bien les conditions, j'ai été commercial pour une autre marque), il a envoyé un recommandé (son droit) afin de renoncer à son achat. Là, il s'est fait arnaquer comme pas possible, Mazuin père lui a fait un chèque mais déduit de 2000eur si j'ai bonne mémoire et signer un papier comme quoi il récupérerais cet argent si il recommandais un véhicule neuf! Donc, ça ne se limite pas vraiment à l'occasion. :-_:
     

Partager cette page

Chargement...