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Le Polax M1

Discussion dans 'Freins' créé par Paul, 17 Juillet 2008.

  1. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour

    Réaliser la vidange du circuit de freinage, automatiquement, seul, rapidemment (20 minutes) et last but not least, sans aucune aide.

    Cet outil a été réalisé avec des matériaux de récupération, tuyau d'évacuation, robinet pour évier, raccord pour pression, durite, silicone de salle de bain.

    Impossible? comment?

    Grâce au Polax M1, un outil maison indispensable, l'huile Dot 4 est injecté sous une pression constante de 0,8 bar.

    Après avoir utilisé le Polax pour la première fois, je peux être très satisfait, juste un problème d'étanchéité de la durite souple, elle est située dans la citerne.

    Voici la première modification suite à ce problème, j'ai ajouté une durite rigide soudée à l'étain, la deuxième modification est représentée par un autre manomètre plus grand et plus lisible avec un indicateur de pression maximale et la troisième modification apportée a été un raccord rapide.

    Un robinet pour évier complète l'équipement pour ajuster de manière précise la pression interne dans la cuve.

    Le bouchon Facom est cher mais indispensable pour obtenir une étanchéité parfaite
    [​IMG]

    [​IMG]

    Le Polax en action, il y a environ 1,5 litre d'huile de Dot 4 dans le récipient, cela couvre très largement la vidange, soit 1 litre.

    [​IMG]

    Le pot de nuit

    [​IMG]

    Il s'agit d'un flacon millimétré pour le contrôle d'urine (pharmacie ou hôpital)

    J'ai utilisé pour isoler l'ensemble des canalisations de la silicone pour salle de bain, il semble que ce produit résiste au Dot 4 mais je vais voir si il existerait un autre produit plus résistant, mais pour le moment la silicone a parfaitement tenu aussi bien à la pression qu'avec le Dot 4;

    Paul ;)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Le Polax M1

    Super merci pour le tuyau.

    Mais j'ai déjà vu ce truc quelquepart sur un autre forum peut etre???

    En tout cas merci c'est une super astuce pour faire son liquide de frein tout seul et de facon IM.PECC.ABLE
     
  4. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Le Polax M1

    je me suis acheté la version manuelle chez gt2i....il ressemble a un pulvérisateur de jardin.... :D
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Le Polax M1

    Bonjour
    Sur mon forum, certainement :D
    Oui, je connais ce sytème.
    Paul ;)
     

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