1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Paul, 13 Juin 2008.

  1. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour

    La têtes des chandelles ne sont pas adaptées à vos soubassements, dangereuses, je me suis décidé de pondre une tête adaptée et indépendante de la chandelle.

    Deux avantages de mon système Powerlift © sont :
    Une sécurité accrue et une élévation non négligeable de la hauteur de travail.
    En lecture sur mon forum

    Le Powerlift

    Paul ;)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. golfiste

    golfiste Vénérable

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

    bien joué ;) , moi perso je met du bois tres epais entre la chandelle et le dessous de la voiture comme ca le contact entre lesdeux est assez important et reparti un peu le poid...
     
  4. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

    salut,
    Paul, il manque qqch à tes chandelles... 3 patins en caoutchouc pour ne pas péter le carrelage de ton gge :-)))
    @+ alex ;)
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

    Bonjour
    Salut Alex, ce n'est pas nécessaire, juste pour ne pas salir ma cravate.
    Oui, c'est une matière bien adaptée, le problème sur la Golf, ce sont les surfaces protégées, elles sont très petites, j'ai donc fabriqué dans un premier temps un marbrier (visible dans mon forum outillage), cela me permet de soulever en une fois sur une surface non renforcée le véhicule et de placer sur les surfaces renforcées les deux chandelles.
    Je répète l'opération de l'autre côté et le véhicule se trouve en position relevée, je double les sécurités lorsque je suis en dessous du véhicule.
    Paul ;)
     
  6. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

    salut

    et le bois ?? :D :D
    +1 un chevron 40 x 40 ou 45 x 45
    c'est parfaitement adapté aux longerons
    de la passat :_d
    et en plus c'est souple le bois :twisted:

    A+
     
  7. golfiste

    golfiste Vénérable

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

    franchement le bois tient bien ... :D , et c'est aps des p'tite planche de rien du tout c'est du bois epais de 10cm ...
     
  8. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

    BOnjour
    Comme je dois travailler en dessous du véhicule, je suis partisant de la ligne Maginot, de l'acier et encore de l'acier, pour ne pas me retrouver avec un costume taillé en bois noble, cela me fera une belle jambe, 6 pieds sous terre.
    Paul
     
  9. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

    salut paul
    donc parfait on peut venir claquer une portiere pendant que tu es en dessous :twisted:
    enfin j'espere pout toi que tu as fait le test :eek: parce que ......l'acier ......ça glisse :p

    au fait j'y pense j'ai eu besoin il y a quelques mois de remplacer une boite de vitesse
    et de lever la voiture de 50 cm
    je me suis débrouillé par étages avec un simple cric 2T
    2 parpaings de 20cm + divers morceaux de bastaings

    y a til une meilleure solution ?? je veux dire : le cric pro monte t-il à 50 cm ??

    A+ ;)
     
  10. Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

    Ben c'est super, t'as plus qu'a les fabriquer en petite série et à les vendres sur le forum :D
     
  11. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles


    :app: Que dire ... :D et merci pour le partage.


    J'aime bien la tournure. ;)

    A+.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

    Bonjour à tous
    Pour Alric, mon élévateur 3T soulève la charge hors tête à 48 cm et avec la tête 56 cm environ mais si tu veux aller plus haut, il y a un moyen.
    Tu lèves le véhicule avec ta méthode habituelle et si tes chandelles le permettent, tu glisses une poutre ou une planche de bois longue et large en dessous de ton cric, ce qui a pour effet d'augmenter l'élévation et tu rajoutes une épaisseur de bois sous ton cric jusqu'à la hauteur souhaitée.

    C'est le plus simple.

    Il existe des crics qui peuvent monter plus haut, élévateur de carrossier mais ils sont très lourd, le mien n'est pas maigre (48 kg le bougre)

    Pour ta deuxième interrogation, le métal glisse, c'est exacte mais je ne sais pas si tu as vu la forme particulière de la tête, la feuillure passe dans une rainure, bref grande sécurité, la masse ne peut bouger, je n'ai rien inventé, j'ai juste copier la tête d'origine.

    J'ai présenté mes outils maison pour que vous puissiez trouver votre chemin et peut-être j'aurai le plaisir de voir vos réalisations, ce qui serait le pied.
    Paul ;)
     
  14. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Le Powerlift © tête adaptable et indépendante pour vos chandelles

    salut Paul

    c'est vrai qu'un materiel de qualité comme le tien
    c'est toujours un bon investissement
    donc ok pour la fixation
    on peut même fignoler
    en collant un robuste caoutchouc
    sur les surfaces de contact

    ps :c'est toujours le cas : pour lever une voiture sur un pont
    on met des patins en caoutchouc aux 4 points de contact
    cela permet d'adoucir les chocs dans le systeme hydraulique

    bon alors peut etre vas tu te mettre vendeur de materiel de garage
    et on ferait une commande groupée :-B> :-M :D

    ps : j'espere que c'est assez 50 cm environ pour deposer la boite de vitesse
    afi de remplacer l'embrayage d'un passat ou Audi a moteur longitudinal
    car il faut prevoir : l'experience que j'ai c'est seulement pour des moteurs transversaux
    sur l'audi il faut aller crapahuter bien au dessous de la voiture pour aller chercher la boite !!! :-w
     

Partager cette page

Chargement...