1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le son des sirènes des véhicules prioritaires sortira par les baffles de votre a

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par dsts, 23 Octobre 2009.

1. Bonjour,

23/10/2009. (NP)
    "Le son des sirènes des véhicules prioritaires sortira par les baffles de votre autoradio.

Expérimentation avec la sirène sur l'autoradio (Flistersysteem).

Les automobilistes circulant dans Rotterdam et sa région, Utrecht et les provinces de Drenthe et de Frise pourront entendre sur leur autoradio les sirènes des ambulances, de la police et des services d'incendie.
    Il s'agit d'une expérience commençant lundi 26 octobre pour une période de quatre semaines.

Les voitures personnelles sont de mieux en mieux isolées phoniquement et leurs installations audio de plus en plus performantes. Les automobilistes n'entendent plus les sirènes des services de secours qu'au dernier moment.

Le Flister interrompt les programmes radio dans une zone d'un rayon de 300 à 400 mètres et émet un signal de sirène dans cette zone. L'automobiliste entendra donc de plus loin l'arrivée des services de secours et surveillera plus rapidement ses rétroviseurs.

L'an dernier, des essais fructueux ont déjà été réalisés dans les communes de Utrecht et de Drenthe avec deux véhicules équipés.
    Cette fois, quarante véhicules participeront aux essais. Il s'agit de vingt ambulances et dix autopompes de la région de Drenthe et la Frise, et pour la ville à Utrecht six voitures de police dans la région Rijnmond et également quatre voitures du corps services policiers nationaux (KLPD) des résidences administratives Waddinxveen et Breda.

Un avantage de ce système est qu'il réduit le temps d'arrivée des ambulances. Les services de secours ont immédiatement remarqué qu'ils peuvent plus facilement progresser dans la circulation.
    Si les essais continuent à être fructueux, dès la fin des vacances d'été de l'an prochain le système Flistersysteem pourrait être étendu à tout le territoire des Pays-Bas. Il serait une meilleure solution que de permettre l'augmentation du niveau sonore des sirènes (nuisance pour le personnel et tout l'entourage).

Une directive légale de comportement doit encore être votée. Il s'agirait d'appliquer la méthode allemande dans laquelle les automobilistes doivent s'écarter le plus possible à la manière d'une tirette de vêtement afin de laisser suffisamment de place pour que l'ambulance puisse passer au milieu des véhicules
    ."

Un bon système pour augmenter la sécurité.

Bonne route!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Le son des sirènes des véhicules prioritaires sortira par les baffles de vo

Pas mal du tout,car c'est vrai que des fois ils sont à 50 mètres de nous,quand on les entend.

4. Re : Le son des sirènes des véhicules prioritaires sortira par les baffles de votre a

Oui, bon système !

Je me suis retrouvé une fois dans une ambulance suite à un grave accident (3 fractures dont une ouverte à la jambe droite), et j'ai commencé à tourner de l'œil... :roll:

J'entendais le conducteur pester dans la circulation: "Pousse toi, mais pousse toi ! "
    Ils ont finit par appeler un deuxième véhicule équipé en réanimation pour me transférer en cours de chemin...

Je vous rassure, tout s'est bien passé pour moi par la suite, mais dans le cas d'une personne en réel danger, c' est primordial pour les automobilistes de pouvoir plus anticiper pour dégager le chemin !

Je trouve ça très bien ! :D

5. Re : Le son des sirènes des véhicules prioritaires sortira par les baffles de votre a

Salut,
    par contre pour ceux qui n'écoutent pas la radio mais,CD ou autre,ça ne doit pas marcher ???
    Sinon le système est très bien pensé,il devrait se géneraliser dans les autres pays ça serait bien ;)

6. Re : Le son des sirènes des véhicules prioritaires sortira par les baffles de votre a

Bonjour,

pour ceux qui écoutent un CD ou DVD, le système envoie également (via le RDS = Radio Data Système) le signal TI (Info Trafic).
    Ceux qui ont excité la fonction TI sur leur autoradio auront donc celle-ci qui passera automatiquement (et provisoirement) de lecture CD/DVD vers la radio et entendront donc également le son de sirène.

Bonne route!.

Partager cette page

Chargement...