1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

le tdi comment ca marche?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par trainute, 26 Août 2005.

  1. voila je suis tdiste depuis peu et au diesel dailleur depuis peu aussi

    je me souviens sur ma 106 injection essence il il avait un injecteur dirctement sur le bloc
    sur mon ancienne clio diesel une pompe a injection et le tdi
    alors comment il marche ? ya plus la pompe a injection ?
    c'est peut etre une question bete mais en faite c'est pour connaitre la difference entre un td et un tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. tdi

    En gros un tdi est un moteur à injection directe, contrairement aux anciens d et td qui utilisaient une pré-chambre de combustion(donc injection indirecte).

    La technique de l'injection directe est assez ancienne mais ce sont Fiat (Croma) puis VW (Audi) qui l'ont peaufinée pour la production automobile. Au début cette technique était réservée aux camions et moteurs fixes car très bruyante et vibrante. C'est pourquoi on utilisait avant le tdi plutôt l'injection indirecte qui donnait certes un rendement inférieur mais un confort de fonctionnement correct.

    Le moteur injection directe de la Fiat Croma n'a pas eu un succès fou, c'est Audi un rien plus tard qui a ouvert l'ère de l'injection directe avec le succès que l'on sait.

    Puis le tdi a évolué fin 1999 en passant aux injecteurs-pompes (Passat). Le but étant de pulvériser plus finement le gasoil grâce à des pressions très élevées.


    et pour en savoir plus

    Technique
    http://cybermecanique.free.fr/l'injecteur_pompe.htm

    Histoire mais aussi technique....
    http://www.audi-tourisme.com/tdi.htm

    Bonne lecture
     
  4. le tdi comment ca marche?

    merci pour les infos :D
    il n'y a donc pas de pompe a injection sur un tdi?
    c'est des injecteurs pompes ?
     
  5. tdi

    En fait quand fin 1999 le 110 cv est devenu 115 (avant de continuer vers 130...) on a gardé l'appellation TDI. Aux yeux du public c'était simplement 5cv en plus mais en réalité le changement au niveau de la conception du moteur a été total.

    Les Allemands parlent d'ailleurs de TDI(90 et110) et de TDI PD (115 130 100) (injecteurs pompes).

    Allez, encore un lien ... http://perso.wanadoo.fr/sciences-et-enseignement/Pages/D17.html
     
  6. le tdi comment ca marche?

    La mécanique Diesel pour les nuls! :-w merci
     

Partager cette page

Chargement...