1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le temoin de prechaufage clignote!!

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par banach, 21 Mai 2011.

1. J'ai le témoin de préchauffage qui clignote sur ma Passate modèle 2002. Il commence a clignoté 1 min après la mise en marche du moteur. Mes feux arriéres sont hors service.
    Vu avec un mecano, j'ai changé la connecteur de la pédale du frein ainsi qui mes feux arriéres. Les feux sont en services maintenant. mais le temoin clignote toujours.
    Je pense que le problème viens du fait qu'il y a 3 semaines, j'ai trouvé le compartiment ou est logé batterie noyé d'eau de pluie 2 jours de suite ( des feuilles mortes ont bloqué l’évacuation de l'eau de pluie sous la batterie) . 2 jours après ce problème, le témoin s'est mis à clignoter.
    Quelqu'un peut m'aider?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

Salut,

Je ne connais pas ta Passat mais sur beaucoup de véhicules d'autres marques, cela signifie qu'une ou plusieurs bougies de préchauffage sont HS, tout simplement.

Cela peut se vérifier à l'ohmmètre si tu débranches la bornes de la bougie. Faut appuyer assez fort avec les sondes de l'ohmmètre pour assurer un contact franc.

un exemple sur un autre modèle

A moins que le vagcom fasse déjà cela sur le modèle 2002. Je leur laisse la parole.

4. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

:-)))

Lorsque les bougies de préchauffage sont HS , c'est le voyant d'exces de pollution qui s'allume et non le voyant de préchauffage qui clignote ...
    Un voyant de préchauffage qui clignote signifie qu'un contacteur comme par exemple le contacteur de frein est mort... ( tu freine et tes feux stop ne s'allume plus ou un coup sur deux )
    Fait un diag et tu sera exsactement ce que c'est mais ce n'est certainement pas les bougies ...

5. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

salut,
    ouvre ta boite à fusibles et vérifie le fusible de 50a au dessus du relai en haut à droite relai 21 si j'ai bonne mémoire enlève le fusible et gratte les broches avec un abrasif ou alors change le

6. Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

J'ai déjà eu un problème similaire.

Le genre ca préchauffe pendant que ca roule. mais toujours par temps de pluie....

Et aussi le bac ou il y a la batterie plein d'eau car évacuation bouchée.

Je regarde régulièrement si y a de l'eau et je fait le nécessaire pour vidanger. depuis plus
    de problèmes. Mais je ne sais pas si rapport.

Je pencherai plutot pour de l'eau dans mon boitier noir qui contient le boitier éléctronique sous le capot moteur. C'est au même endroit que le bac de batterie.
    Peut être encore de l'humidité ?

7. Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

Salut a toi,

J'ai eu ce problème sur ma passat de 2004 et en fait c'était le réservoir de la cérine (additif pour filtre a particule) qui était vide. Passage chez vag 350€ de remplissage et c'est reparti. Depuis FAP viré donc plus d'emmerdes...

A plus.

8. Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

J'ai pas ça sur la mienne. D'ailleurs j'ai plus rien.
    Mais c'est nouveau les remplissages de FAP ?

9. Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

bonjour!va voir le fusible de (Contacteur d'embrayage + Contacteur pédale frein OU Capteur pédale embrayage + Contacteur pédale frein)si grillé,100 pour 100 le transmetteur de hall

10. Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

Mais si le fusible est grillé, je pense que les feux arrières seront HS? ou je me trompe!

11. Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

le fusible s'occupe de contacteur de frein et le contacteur d'embrayage(transmetteur de hall),ce dernier et une magnetique,si il est hors service,prbleme de la masse,et le voyant prechauffage s'allume;tu vas verifier les fusible!et bon courage?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

J'ai regardé les fusibles, RAS. Apparemment le contacteur de feux de stop que j'ai acheté neuve hier et aussi défectueux. J'ai remis l'ancien et le clignotant s'est éteint pendant 30 min. il a commencé a clignoté apres. Je vais racheté un autre demain. Mais je ne sais pas si c'est vraiment ça. Sur le VAG, l’indicateur frein est à 1 0 alors qu'il devrai apparemment être à 0 0 puis à 1 1 quand on frein.
    quelqu'un à une idée?

14. Re : Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

Non, ce sont les fap de première génération, c'était les fap avec entretien( plein de cérine a faire tout les 80 à 120000km). Maintenant ce sont des fap sans entretien, la cérine est déjà imprégnée dans le pain de céramique du fap.

A+

15. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Pour en revenir au sujet, c'est claire que le problème, c'est côté capteur pédale de frein / ampoule(s) défectueuse(s) ou court-circuit à ce niveau. Mais, c'est claire n'es pas d'inquiétudes niveau moteur, ce n'est pas ça...
    Pour le scan, je suis du même avis que mcjeangab1, ça te donnerais une idée plus précise du problème...

@++

Charles.

16. Re : Le temoin de prechaufage clignote!!

Salut,

Normalement, le contacteur de frein est à double contacts appelés F et F47 sur les schémas électriques.
    Cette disposition par double contact a été utilisée pour des raisons de redondance (donc de sécurité). Lorsque tu appuies sur la pédale de frein, les points de commutation des 2 contacts doivent être strictement en phase sinon cela génère un code de panne 00741 au diagnostic; voir ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=16025.0;attach=21122 .
    Avec VAG.COM, les 2 bits de F et F47 doivent donc passer à 1 lors d'un appui sur la pédale.
    Vérifie aussi que tu n'aies pas un court-circuit au niveau des feux stop (conformité des ampoules notamment 1 plot /2 plots) ce qui pourrait endommager le contacteur F par surintensité ou griller le fusible plus en amont de ce circuit : conséquence; défaut borne 30 (code défaut 00532).
    L'idée que de l'eau dans le caisson batterie ait pù griller un composant (fusible ou relais) est donc à creuser mais il serait plus aisé de passer en premier par un diagnostic qui ciblera davantage la root cause (origine du défaut).
    Voir aussi le fichier joint.
    @+

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...