1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par vmax, 30 Novembre 2010.

1. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire partager mon coup de gueule car je ne suis pas quelqu'un dans la vie qui mâche ses mot je suis de nature honnête et respectueuse et la le comportement des gens sur le net me dégoute vraiment.

Depuis quelques temps maintenant j'ai souhaitez apporter mon aide comme moi j'ai été très content que l'on m'aide et pour se faire j'ai fait un poste concernant les noms des divers composants du turbo avec des astuce et des conseils j'ai passé beaucoup de temps pour faire ce dossier avec photo, récupération des pièces etc....

Seulement quelques moi plus tard je regarde et je m'aperçois que sur 1172 lecture seulement 20 personnes ont pris la peine de prendre 30 secondes de leurs temps pour me dire:"MERCI" et sa m'a fait très plaisir!

Sa veux dire que plus de 98% des gens qui ont lu mon poste s'en foute ou estime qu'il est normal que je les aide car mon temps et moins précieux que le leurs!

Sans parler des MP que j'ai reçu par des membres qui parfois avait zero messages et auxquelles j'ai répondu sans même avoir reçu un :"MERCI"

J'avais d'autre explications et d'autre projets que j'ai abandonné devant tant d'ingratitude (même mon petit dernier qui a 2 ans sait remercier).

Ne voulant pas faire payer les bons pour les mauvais je vais appliquer quelques règles:

1-Je ne répond plus au MP des nouveaux membres sauf si ils ont fait un dons au forum (je précise que je n'ai aucune action chez SLINOUILLE je ne le connais même pas mais si tout le monde prend sans donner un jour ou l'autre le site meurt et sa je ne le veux pas car il y a des gens méritant sur se site.

2-Bien sur je reste dispo à 100% pour tout les membres actif du forum qui donne de leurs temps ou des conseils et aussi à tout ceux qui m'ont remerciés sur le poste en question et bien sur au membres du STAFF.

Il y a quelques temps en discutant (avec des gens bien placés dans ma boite) des pratiques de certains "mécano" sur les turbos sur les forums ils m'ont répondu: "Pourquoi tu te fait ch*** à vouloir les aider, laisse les faire ils nous donnent du boulot!"

Pour conclure si vous êtes ici juste pour prendre sans rien donner c'est même pas la peine de me contacter.

Voilà vous allez peut-être trouvez ma réaction déplacé mais je suis comme cela et je changerais pas!

Au plaisir!

Vmax.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

Je trouve ta réaction justifiée au vu du temps passer que j'imagine a du étre conséquent. Venant de lire ce tuto, je peux donc te dire :-B> et :-M

4. Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

Tout a fait d'accord!
    Je n'ai pas bcp de message pour le moment mais j'ai déjà de l'expérience niveau forum et c'est vrai que ca prend pas longtemps pour dire merci et ca fait toujours plaisir :)

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

je te rejoins à 100%
    j'ai ressenti la même chose lorsque j'ai rédigé la réparation de mon moulin, finalement la meilleure solution reste la suivante : rédiger sur un PDF et avoir le lien de téléchargement qui se débloque lorsque qu'une réponse est postée. Le temps fait le reste.
    Pour ma part, je relis souvent ta participation car j'ai une mémoire volatile.

mais saches (enfin même si tu t'en est rendu compte) qu'un forum c'est 90% de gratteurs et 10% de participants
    à ce jour, 15000 visites ont été effectuées pour mon dossier mais seulement 350 personnes ont remercié en 2 ans, j'ai retrouvé mon travail dans son intégralité sur des sites internet et il suffit de taper "dossier afn" dans google pour le trouver. Je trouve cela tres flateur, ce n'était pas du tout le but de la manoeuvre

encore une fois, bon travail

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut VMAX, je suis tout à fait d’accord avec toi mais le problème est que de nos jours avec l’aire de l’internet les gens ont pris l’habitude d’avoir tout gratuit et rapidement donc ils ne se rendent même pas conte du temps que tu as passé et du faite que dire merci est la moindre des choses, pour eux c’est tout à fait normal. Alors oui un merci fait toujours plaisir mais si tu fais quelque chose en espérant un remerciement ne le fait pas (ne le prends pas male mais nous somment dans un monde d’égoïste).
    Gérald

7. Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

Salut,

Comme tous ceux qui vont répondre à ce sujet, je suis tout à fait d'accord avec toi et ton coup d'gueule.

Je fus il y a quelque temps sur un forum (d'un autre genre) dans lequel je m'investissais beaucoup.
    Quand je n'avais pas la réponse à une question, je prenais du temps pour faire les recherches sur le net à la place de ceux qui venait simplement poser une question en pensant qu'on était là pour ça.
    Et bien sûr parfois il pouvait y avoir une incompréhension de ma part (en général due à un français plus qu'approximatif...).
    Il m'est arrivé un jour de me faire dire que je ne comprenais rien et que je devais apprendre à lire avant de répondre à une question...
    Je te laisse imaginer dans quel état on est quand on lit ça, après avoir passé 1/2h simplement pour aider ce tr.. du c..!!
    Et évidemment d'autres viennent simplement recueillir la réponse que tu as donné sans remercier...

Par rapport à ce que dit Marcel Cirozz quant au téléchargement soumis à remerciement, on voit régulièrement des gens qui remercient en une minute sur tous ces sujets pour avoir accès aux téléchargements, mais le feraient-ils si ce n'était pas une obligation? Pas tous, c'est sûr!
    Je trouve dommage de devoir dire à des personnes majeures (pour la plupart) que si ils veulent un bonbon il doivent dire "s'il te plait" et "merci" après l'avoir reçu!

Bref le monde est plein d'ingrats, et je pense que malheureusement ça ne changera pas de sitôt!

Mais il y a aussi plein de gens sympas sur ce forum, des gens qui s'investissent et qui prennent du plaisir à aider les autres. Certains n'ont pas les connaissances nécessaires pour aider mais font preuve de gratitude. Enfin d'autres (comme moi) tentent d'aider comme ils peuvent suivant leur "domaine" et leurs connaissances, et apprennent des autres avec grand plaisir.

Pour tous ces gens, ce forum a une bonne raison d'exister, grâce à des gens comme toi.

Alors gueule un bon coup (tu as bien raison), mais n'oublient pas ces gens-là et oublie les c...
    Ton travail est très précieux!!

;)

8. Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

Bonne soirée a tous
    effectivement j'ai le même sentiment
    j'ai le malheur ou le bonheur d'être devant un ordinateur toute la journée et du coup je suis assez souvent sur le site
    et de moins en moins les gens disent merci
    mais on s'en fou gardons les bons et les personnes de qualités qui honorent le site par leur valeur ajouté
    Vmax tu es une des personnes actives sur le site, ne laisse pas quelque merdeux gâcher ton envie et ta passion
    mes respect au voisin :)
    AH

9. Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

salut,
    je rejoins ton coup de gueule et j'ai été choqué dernièrement par le comportement d'un nouveau qui a envoyé ballader un modo (je crois) qui lui demandais de dire merci. Il y a sur ce forum des gens bien plus compétents qu'en concession et ne gâchons pas cette mine d'informations. Continuez à nous à nous aider nous les ptits bricolos du dimanche qui ne demandons qu'à apprendre.
    Je profite de ce post pour encore remercier ceux qui m'ont le plus aidé dans mes dernières galère, donc merci à Rémy, Marcel, AudiA4 et tous ceux qui ont répondu aux posts où j'exposais mes problèmes.
    VIVE VAGTECHNIQUE!!!!!!!!

10. Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

+1
    Mais sur internet, derrière un clavier, beaucoup de gens redevienne naturel et normal, sans le verni social utilisé en mode on life. C'est malheureux mais c'est comme ça. Et c'est pareil sur tout les forums.
    Et c'est vrai que c'est toujours une poignée de personne qui font vivre un forum.
    J'ai été dans le commerce, ce n'est pas des masses mieux. Tu te casse le c.. pour faire plaisir, tu es arrangeant, et puis tu apprend que dans ton dos, celui qui te tape sur l'épaule, te crache dessus. J'ai arrêté le commerce et... plus jamais !
    Attention, je ne dis pas arrêter le forum, mais les gens sont comme ça. Tout leur est du.
    Je parle bien sur en général, heureusement, il y a des cas particulier.

Et je profite également de ce post, pour remercier (une fois de plus ;)) ceux qui ont répondu à mes questions. Et ceux qui m'ont "défendu" contre certain membres qui disait en substance "euh garçon, tu sais pas chercher !" :-)))

Je précise que j'ai peut-être lu certain sujet sans remercier quand cela ne me concernait pas. Je lis parfois les tutos pour le simple plaisir de comprendre, et m'emerveiller devant le boulot réaliser par leurs auteurs.

11. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

Bonjour

Au sujet de ta remarque sur le fait de remercier :
    Hélas et honnêtement je ne peux pas m'avancer à dire que je dis merci à tous les coups des posts que je parcours.

Donc en plus de reconnaitre le travail fait avec un petit merci je reconnais mon manque de savoir vivre

Pour ta remarque :
    "Pourquoi tu te fait ch*** à vouloir les aider, laisse les faire ils nous donnent du boulot!"

Je leur répondrais tout simplement
    Un artisan c'est de l'ordre de 30€ 35€ de l'heure voire 40 €
    Un maçon c'est 30 € 35 € et encore
    Un ouvrier moyen c'est 20 € 25 €
    Un mécano c'est 50 € 55 €

Alors les mécanos qui tiennent ce discours Continuez donc à cracher dans la soupe mais la prochaine génération d'automobiliste sera encore plus débrouillarde grace aux forums notamment et internet donc...
    Ne sentez vous pas le vent tourner ???

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

je suis d'accord avec toi vmax.

il est vraix que un petit merci ne coute rien est prend que 5 secondes. Mais des foies il peut arrivé qu'on ouvre un sujet juste par curiosité et que l'on referme juste après. comme sa on c'est qu'il y a le sujet en question et si jamais nous avons besoin on peut le regardé et faire les remerciement juste a ce moment la.

j'espère que se forum continueras longtemps car le faite que tout le monde apporte un peu je trouve sa genial.

:-M a tout le monde qui participe.

14. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,

La réaction de vmax me semble humaine ... (Quécécé ç'te bête?) Je n'ai pas encore lu le poste en question ... :p (Peut de temps libre en ce moment)

Je citerais avery :
    Je précise que j'ai peut-être lu certain sujet sans remercier quand cela ne me concernait pas. Je lis parfois les tutos pour le simple plaisir de comprendre, et m'emerveiller devant le boulot réaliser par leurs auteurs.

C'est d'ailleurs le cas pour marcel cirozz -:lov1:- (entre autre)

Quoi qu'il en soit, ce sont vos participations qui font l'intérêt et la richesse de ce site .

Et donc, comme il se doit, un grand :-M à tout ceux qui donnent de leur temps pour "instruire" les autres.

De plus, comme le dit titou43 :
    ... je reconnais mon manque de savoir vivre

A bientôt,
    Jean.

15. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut à tous et Merci beaucoup pour vos réactions très positives, je me sens moins seul maintenant.

Mais mon soucis n'est pas d'attendre des remerciement, je voulais surtout attirer l'attention des ingrats sur le fait qu'à force de réagir comme ils le font le peu de gens qui aide en ont marre et ne viennent ou peu et un beau jour le forum ferme donc si vous n'avez pas d'argent pour faire vivre un forum utile par un don, il faut donner de son temps mais en tout état de cause il faut savoir donner pour recevoir.

Il en va de l'intérêt de tous.

@+

16. Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

Salut

Je comprend tout à fait ta réaction mais il ne faut pas que tous en pâtissent pour certains mal polit qui croient que tous leur est du.
    toute l'expérience des personnes qui répondent dans ce forum est une mine d'or qu'on ne trouve même pas dans certaines concession trop aveuglé par le profit

Alors UN GRAND MERCI A TOUS LES INTERVENANTS :-M :-M :-B>

17. Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

je rejoint vmax dans son coup de gueule il a absolument raison,

je suis nouveau sur le forum (2 mois a peine) on m'accueillit dignement sans préjugés, comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai des compétences mécaniques pour les quelles je met a profit avec grand plaisir. tu te te casse la tete a faire un tuto d'enfer sur une réfection turbo, ou comme Marcel cirroz la réfection d'un tdi AFN de a a z et tu as en retour très peu de remerciement. ya de koi se mettre en colere

il faut donner pour recevoir et ca c'est clair net et précis.
    J'ai eu quelque soucis sur mon A4 dernièrement et toutes les personnes qui ont pu m'aider je les ai tous remercier c'est la moindre des politesse et c'est bien sur donnant donnant si ces personnes ont un soucis sur leurs autos et que je peux les aider je le ferai sans hésiter

c'est le respect.

je vais bientôt faire un don au site (d'ailleurs je ne sais pas comment on fait!!!! ca c'est balot!!)

car ce site est le meilleur en matière de véhicules allemands

respectueusement votre
    et longue vie a vag technique!!!!!

patoche

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour faire un don au site, contactes slinouille ;)

19. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Entièrement d'accord avec toi vmax !!

J'ai fais la même constatation, concernant mon Projet VIN...

Il y a quelques personnes qui te disent :-M et qui te soutiennent ( ;) ça fait plaisir), mais il y en a pour qui on dirait que c'est un dû...

Pareil des membres qui n'ont posté aucun message, à qui j'ai fourni des VIN par MP, j'aimerais bien voir leur nom apparaître dans la liste des donateurs sur la droite de la page d'accueil, s'il ne font pas de dons sur mon site (qui seront reversés en grande partie à Vag-Technique même si peux nombreux pour le moment) ça ne me choc pas...

Je me dis, au moins, si tu ne postes pas, que tu n'aides pas sur le forum, tu peux quand même dire merci et faire un petit don pour permettre à Slinouille de maintenir le forum...

@++

Charles.

20. Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

Bonsoir a tous
    j'ai une petite suggestion
    c'est que chaque personne qui se fait aider sera dans l'obligation de faire un tuto de l'opération
    comme ça les personnes seront challengées ( mot piqué de mon chef)
    et vive VAG technich

21. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : Le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!

J'aime bien ton idée ;)

Mais j'ai peur que peu de gens respectent le contrat...

@++

Charles

22. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bon j'arrive un peu tard mais je rejoins les deux idees qui me paraissent tres bonne
    c'est bien dommage d'en arriver la mais peut etre qu'ainsi les mentalites evolueront dans la bonne direction
    je pense qu' il est bon a notre epoque de pouvoir s'entraider comme on le fait mais restons respectueux
    souvenez les blues brothers "every body needs some body"
    a bon entendeur ;)

Partager cette page

Chargement...