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Le TTA de votre Audi vous faclite les manoeuvres de votre Q7 et A4

Discussion dans 'Equipements divers' créé par dsts, 17 Septembre 2015.

  1. 362916Audiremorque.png

    651119Audirec.png

    Bonjour,

    vous savez que lorsque vous achetez une Audi avec l'option "attache remorque" d'origine, vous n'obtenez pas seulement une simple boule de remorquage avec le câblage électrique (multiplexé) pour la remorque (comme vous pourriez faire installer n'importe où pour un prix modeste) , mais un ensemble plus complexe réalisé par Audi en collaboration avec son fournisseur Westfalia-Automotive. mini_120747Audicommandeboule.png
    Cet ensemble comprend souvent une suspension adaptée, un refroidissement moteur et boîte de vitesses également adapté et une interaction de l'ensemble avec la gestion moteur, le système de freinage et de suspension, la stabilisation, la gestion automatique du volant, etc...

    Voici une petite vidéo d'un de ces systèmes de remorquage (Audi Q7 driver assistance systems - Trailer Assistant): https://www.youtube.com/watch?v=L3wMfX681JA

    Westfalia-Automotive améliore constamment ce système, voici la toute dernière vesion.

    Westfalia-Automotive a développé pour cela un système de mesure d'angle entre le véhicule tracteur et la remorque, système qui a permis le développement de l’aide au remorquage.

    mini_584896Audicapteurrotatif.png mini_806510Audiboule.png mini_691080Audisecur.png mini_172280Audirecral.png

    https://www.youtube.com/watch?v=-wAoQlqOD_U

    Cette mesure est réalisée par un capteur rotatif intégré dans la sphère de la boule d'attelage. Ce capteur est doté d’une piste circulaire à 16 aimants permanents qui tourne autour du capteur. Lorsque la remorque est attelée, cette piste devient solidaire de la tête de la remorque et donne la position angulaire de la remorque par rapport à l‘axe du véhicule tracteur.
    Un calculateur prend alors en charge la commande de direction du véhicule lors de marches arrière. Le conducteur n’a plus qu’à choisir, par l'intermédiaire d'un écran de contrôle embarqué, la direction et l'endroit où il veut faire aller la remorque ; il lui suffit ensuite d’accélérer doucement pour que l’attelage recule dans la direction choisie.
    La piste rotative est réalisée avec une tolérance angulaire maximum de 0,5° et le capteur haute résolution est capable de mesurer des angles de 0,01° même par mauvais temps. Le système peut s’intégrer à des systèmes d’attelage fixes ou rétractables, l'électronique et le câblage étant totalement intégrés à l'attelage. Le système de mesure de Westfalia-Automotive fournit également d’autres données qui seront à l'avenir utilisées pour encore plus de nouvelles fonctionnalités.

    Bonne journée et bonne route!
     
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    Fredbbs67 apprécie ceci.
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  3. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour DSTS,

    Merci beaucoup pour ces informations on arrête plus le progrès :)

    Fred
     
  4. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour DSTS,

    Merci beaucoup pour ces informations on arrête plus le progrès :)

    Fred
     

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