1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fredo13, 5 Février 2010.

1. bonjour a tous,
    j'ai une perte de LDR importante
    en roulant a 80 km h ,le vase se vide en deux jours
    et a 150 km h,le vase se vide dans la demi heure.

2 garage on regardé +un test joint de culasse avec produit dans LDR ,rien trouvé.

j'ai bien regardé ,pas de fuite apparente,
    qu'est ce que je peux faire??

continué a l'amener dans different garage?
    ou y a t-il un test miracle pour savoir si c'est la culasse ou le joint de culasse?
    help!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : grosse fuite d'eau indetectable passat tdi 1,9l

Salut,
    j'ai vu sur ton autre post que ta pompe tandem fuit
    as tu bien regardé que la durit de LDR en dessous n'a pas été attaquée par le gasoil?
    la moquette dans l'habitacle n'est pas mouillée?

4. Re : grosse fuite d'eau indetectable passat tdi 1,9l

salut thof,
    a priori la fuite LDR etait la avant la fuite de gasoil,
    je l'ai amené au garage pour une rotule et la fuite LDR,
    et a ce moment la il n'ont pas detecté de fuite gasoil,
    et pas trouver de fuite LDR .ni en faisant le test joint de culasse.

je leur ai ramener la semaine derniere pour faire la distribution,
    et la il ma dit texto" c'est pas la peine de faire la distribution,
    elle a une fuite d'eau ,une fuite de gasoil,roule jusqu'a ce que la courroie casse.

je l'ai amené hier dans un autre garage changer la distribution et la pompe a eau,
    il m'ont dit qu'il y avait des traces de LDR sur la pompe,
    alors j'ai eu un espoir,mais non le LDR descend toujours dans le bocal.

pour la fuite gasoil sur la pompe tandem, je ne m'en occupe pas,
    je dois d'abord trouver la fuite d'eau,parce que si c'est la culasse...

la c'est

5. Re : grosse fuite d'eau indetectable passat tdi 1,9l

...la c'est pas la peine de reparer ,une culasse seule elle ne suporterai pas,
    faut changer le moteur...beaucoup de frais,pour une caisse de 200000km.

en tout cas je vais verifié la durit en dessous la pompe tandem dés demain matin.

merci pour l'info!!!

6. Re : grosse fuite d'eau indetectable passat tdi 1,9l

et pas d'eau dans l'habitacle!

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : grosse fuite d'eau indetectable passat tdi 1,9l

as tu pense au bouchon du vase d'expansion car si il n' est plus etanche il laissera passer sans que tu puisses voir :?

8. Re : grosse fuite d'eau indetectable passat tdi 1,9l

oui j'ai changer le bouchon et c'est pareil

9. Re : grosse fuite d'eau indetectable passat tdi 1,9l

je viens d'essayer de regarder la durit en dessous la pompe,
    mais c'est inaccessible,je vois meme pas la pompe tandem,
    c'est un moteur ajm,il me faudrait une fosse
    pour voir par en dessous.

existe t-il un colorant a ajouter dans le LDR
    pour localisé une fuite?

10. l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

bonjour a tous !
    suite a ma fuite d'eau indetectable
    j'ai mis un recipient en dessous le trou du bocal(désolé je ne connais pas le terme technique),
    et au bout de quelques km le recipient est plein.
    je peux pas boucher ce trou ,quand il y a trop de pression ca doit permettre que le bocal
    n'explose pas??non??
    pourquoi le circuit a cette endroit a une pression trop forte qui fait remonter le LDR??
    thermostat?? circuit bouché??
    je viens de faire 60km est le vase est vide .
    vu les symptomes quelle est votre diagnostic??
    merci par avance.

11. Re : l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

bonjour
    il peut y a voir plusieurs raisons ,soit ton circuit de refroidissement n est pas purgé suite a une vidange,joint de culasse défectueux voir culasse fissurée,........
    la température est elle normal?la voiture fume blanc?dans le vase y a t il des traces d impuretés?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

pas de mayonnaise,pas de fumé blanche,pas de chauffe(elle depasse jamais 90° ou a peine),
    j'ai fais tester le joint de culasse avec le produit qui change de couleur dans le vase et RAS,

je viens de faire changer la distribution ,la pompe a eau ,j'etait obligé de le faire rapidement
    j'ai changer le bouchon du vase,et c'est toujours pareil.

mais si c'etait le joint de culasse ou la culasse ,l'eau partirait par la fuite,elle ne remonterai pas jusqu'au vase ,non ?

14. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

Salut!

Ben si tu as un probleme de joint de culasse, dans ton cas ca serait un passage entre le circuit de LDR et le cylindre, donc les compressions du cylindre remonterai dans le circuit de refroidissement ce qui ferait refouler le ldr, sous la pressions excessive des compressions par le trou de trop plein ce que tu constate effectivement...

Mais si tu est sur que ton joint est OK ca laisse pas beaucoup de possibilité, ton circuit de refroissement serait partiellement collematé et donc refoulerais par le vase d'expansion quand la pression monte....

Mais il y a plusieurs truc qui peuvent t'aiguiller comme la presence de bulle qui remonte dans le vase d'expansion quand tu accelere, le bruit de "pchiiiiiiiiit" quand tu ouvre le bouchon du vase d'expansion,durites de refroidissement dure a chaud qui traduirai un joint de culasse H.S.

ATTENTION AU MANIPULATION SUR LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT MOTEUR CHAUD!!!!

p.s: ouvrir deux post sur le meme sujet les modo risques de pas apprecier....

15. Re : l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

en fait je ne suis pas sur que ce n'est pas mon joint de culasse,
    c'est le diagnostic d'un garage
    ils ont tester le joint avec un produit dans le vase d'expansion,
    et pas de changement de couleur ,donc a priori les gaz ne remonte pas du bas moteur vers le vase.

d'aprés ce que tu m'expliques, si de la chambre les gaz remonte et chasse le LDR,par le trop plein(merci pour le terme exact,c'est mieux que le petit trou)
    pourquoi le produit n'a pas detecter de fuite?

pour les verif que tu me donnes a effectuer (durit dur,presence de bulles a l'acceleration...),je m'en occupe demain

16. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Je me pose exactement la meme question concernant le test avec le produit que le garage a utilisé et les doutes que tu emet, je ne sait pas exactement comment ca fonctionne donc je me garderais bien d'emettre la moindre hypothese la dessus..

Par contre je l'ai dis je le repete fais attention quand tu touche au circuit de LDR moteur chaud! A priori le mieux pour tester et d'ouvrir le vase d'expansion moteur froid, demarrer, laisser le moteur monter en temperature afin que le calorstat d'ouvre et accelerer pour voir la presence eventuelle de bulle "d'air" qui remonterais dans le circuit.

17. Re : l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

merci pour tes conseils,le pschitt deja je l'ai des que j'ouvre le vase et le niveau de LDR remonte de 3 ,4 cm.
    je vois demain pour les autres test ,mais a priori ca part pour le joint de culasse.
    ah oui moi aussi elle fait glou glou

18. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Les 2 fils de discussion concernant ton problème ont été fusionnés.
    Merci de ne pas ouvrir plusieurs fils pour un meme sujet ;)

SliN

19. Re : l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

aprés dernier test ,a froid ,quand j'ouvre le bocal ,il y a un gros pschitt et le niveau d'eau remonte,
    a chaud,les durit superieur et inferieur radiateur sont dur comme du bois,
    toujours a chaud,quand j'enleve la jauge a huile,de la vapeur sort par l'orifice d'huile.

ca sent vraiment le joint de culasse!!!
    mais j'ai une question ,
    est ce que ca vaut le coup de reparer????
    passat tdi 115cv moteur ajm (reputé les moins fiable je crois) 200000km ,fuite de gasoil a la pompe tandem,plaquettes freins a changer,
    dissymetrie importante sur amortisseur ar.vidange a faire et tout les filtres a changer,forfait clim
    l'embrayage ne devrait pas tarder...

connaissez vous un moteur ajm avec plus de 200000km?

20. Re : l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

bonjour
    vérifie que t on radiateur ne soit pas bouché ,contrôle la température de sortie et d entrée trop grande différence problème de circulation augmentation de la pression

21. Re : l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

si j'avais le radiateur bouché ,je n'aurais pas la durit inferieur du radiateur dur comme du bois non??

22. Re : l'eau remonte par le vase d'expansion et sort par le petit trou du vase

est ce que le thermostat ou une vanne pourait etre en cause pour une remonté de LDR par le trop plein du vase d'expansion?

Partager cette page

Chargement...