1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

lecture schemas elec

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par A4 v6, 11 Décembre 2010.

1. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Bonsoir à tous,
    une question qui me trotte dans la tête depuis toujours, quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi correspond sur un schema VAG un rectangle avec un chiffre à l'interieur et comment l'interpreter ?
    merci d'avance d'eclairer ma lanterne.
    Cordialement.
    A4 V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : lecture schemas elec

Bonsoir à tous,
    pour info, j'ai trouvé à quoi cela correspond. Cela sert au suivi du parcours du courant, le N° dans le carré est en rapport avec les N° que vous avez en dessous de la ligne de masse, exmple vous suivez un schema et d'un coup le fil s'arrete avec un N° dans un carré exemple 138, à la verticale de ce carré en dessous de la ligne de masse, il y a un index exemple 14, allez à l'index 138 de votre liasse de schema, remonté à la verticale, vous allez trouver un carré avec le N° 14, vous pouvez reprendre le parcours du courant sur votre circuit.
    En esperant que mes explications ont été claires.
    Cordialement.
    A4 V6

4. Re : lecture schemas elec

Salut A4 V6,

Si c'est des rectangles blancs avec un chiffre, tu as trouvé la réponse tout seul : il s'agit des colonnes de parcours du courant (il faut donc "sauter" de schémas en schémas pour suivre le cheminement d'un signal).
    Autrement, si tu veux parler des rectangles noirs avec un chiffre à l'intérieur; dans ce cas, ils correspondent à l'emplacement des relais ou des fusibles sur leur platine. A savoir aussi que les fusibles 1 à 23 implantés sur la platine principale s'appellent S1 à S23 (tous les fusibles du haut) et qu'à partir du 24ème, ils s'appellent S224, S225...
    Sur ce type de schémas, la tension va toujours décroissante de haut en bas. La dernière ligne horizontale représente donc généralement la masse ou le point "froid" (par opposition au point chaud qui a un potentiel plus élevé /le +12 V généralement)
    @

5. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : lecture schemas elec

Salut Audia4TDI,
    C'était bien ce que je pensai, les rectangme blanc avec un N° à l'interrieur, pour le reste je savais, cela fait un petit moment que j'ecume les schemas VAG, depuis ma golf 2 (90) mais j'avais oublié certaines significations.
    En tout cas merci pour la réponse.
    Cordialement.
    A4 V6

Partager cette page

Chargement...