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Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nougatdur, 27 Décembre 2011.

  1. et vous, comment est la votre?

    J'arrive pas la faire bouger à la force des doigts, mais en faisant levier avec une clé plate.

    J'arrive pas à démonter la capsulle, faute d'avoir une clé de 12 suffisamment petite pour passer là dessous.

    J'ai mon turbo qui siffle pas et qui pousse presque plus depuis que j'ai la voiture (20 000 en 2 mois)
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : tige de wastegate très dure? comme montée sur un ressort ?

    C'est normal a l'interieur de la capsule il y'a un ressort de rappel donc au doigt on ne bouge pas la commande , par contre les écrou qui tiennent la capsule c'est du 10 mais tu peut démonter directement la tringle de commande de la commande au niveau du turbo en enlevant le circlip sans le perdre . Sinon il faut passer Vagcom pour voir ou ca déconne
     
  4. Re : tige de wastegate très dure? comme montée sur un ressort ?



    salut et merci pour ta réponse.

    je suis justement dans ma voiture là, en wifi, avec le vag com à 20 euros d'ebay. Et c'est pas compatible avec windows7 X64 :mad:: :mad:: :mad::


    je vomissais windows à la base, mais là c'est le summum :mad::
     
  5. Re : tige de wastegate très dure? comme montée sur un ressort ?


    Bon, lecture des codes défaut: c'est le débimétre qui ressort en défaut ( défit mass air flow machin)

    Mais est-ce qu'il s'est mis en en défaut car j'ai roulé 3 km le mois dernier en l'ayant débranché (pour tester) :?

    J'ai effacé le défaut, roulé 2 km, et il n'est pas remonté.. donc je présume que c'est pas le débimétre ?
    *
     
  6. Re : Lecture vag-com + wastegate dure? comme montée sur un ressort ?

    Perso, j'ai mon débitmètre HS, en enlevant le défaut, il revient juste quand j'ai une conduite plutôt sportive. ;)
     
  7. Re : Lecture vag-com + wastegate dure? comme montée sur un ressort ?

    Bon, j'ai fait 3 concessions VAG cet aprèm, et aucune n'a un débitmètre d'AFN en stock :evil:


    Voila des log, fait dans les bouches du rhône, cet après midi où il faisait 15° en ville.

    Je constate que sur le canal 11, le turbal est systématiquement au mini des valeur requises ( 1850 - 2200 sur une TDI 110 selon le site Ross-tech)

    Et pour le canal 3, je suis à 890, dont au dessus de la tolérance ( 800mg/h)

    Donc que penser ? :?
     
  8. Re : Re : Lecture vag-com + wastegate dure? comme montée sur un ressort ?

    très bon à savoir :-M
     
  9. Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?



    Bon: changé aujourd'hui le débitmètre pour Bosh neuf ( 93 euros, avec la consigne) = strictement aucun changement.

    J'ai pas pris le soins de débrancher la batterie pour faire le changement, mais il me semble pas que ça impacte.

    Ma passat devient de plus en plus molle. Je n'ai plus du tout de patate à 2000 trs quand j'enfonce le champignon. obligé d'aller chercher de la puissance aprés 3000trs pour avoir des relancer correctes.
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?

    Au vu de t'es logs , ton ancien debitmétre et en bonne état , le turbo au vu des logs et ok , l'injection aussi . La seule chose qui n'est pas normal c'est que ton moteur n'atteint pas les 90° , par contre refais des tests du turbo et du debitmétre mais de 1500 trs jusqu'a 4000-4500 trs une fois que le moteur est bien chaud
     
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  12. Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?


    Slt et merci pour ta réponse.

    En effet, depuis que je met deux bouchons d'huile 2t dans mon plein, le moteur perd 5° en fonctionnement normal.

    ça me fait un moteur moins rugueux, et il parait que ça conserve la pompe :?

    Je vais refaire des log ce soir sur les canaux uniques, en essayent de trouver une version crackée pour avoir le canal 00.
     
  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?

    Normalement même pas ce froid ton moteur doit pas descendre en dessous de 88° , après c'est pas un gros problème si il reste a 75° . Pour l'huile 2 temps je ne vois pas l’intérêt . La pompe est assez lubrifier par le gasoil , a la limite un peu d'huile de tournesol mais vu les température froide en ce moment j’éviterai . Sinon fait quand même les logs du canal 03- 11 et 15 de 1500 trs a 4000 trs
     
  14. Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?


    Bon, dur dur de faire des logs une ville où il y a de la circulation partout, et un mistral à 80km/h :evil:

    Le seul truc que je trouve bizarre, c'est la température. J'étais à 90° a au compteur sur toute la longueur des test :?


    ,Group A:,'001,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,RPM,Inj. Quantity,Voltage,Temperature,,,,,,,,,,
    ,TIME,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, V,°C,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.00, 1617, 9.2,1.800, 75.6,,,,,,,,,,
    ,0.40, 1638, 9.2,1.820, 75.6,,,,,,,,,,
    ,0.78, 1638, 9.8,1.880, 74.7,,,,,,,,,,
    ,1.18, 1722, 31.0,2.600, 74.7,,,,,,,,,,
    ,1.58, 1806, 40.6,3.140, 75.6,,,,,,,,,,
    ,1.98, 1911, 42.0,3.240, 75.6,,,,,,,,,,
    ,2.38, 2037, 42.0,3.320, 75.6,,,,,,,,,,
    ,2.78, 2163, 41.4,3.380, 75.6,,,,,,,,,,
    ,3.18, 2289, 35.6,3.100, 75.6,,,,,,,,,,
    ,3.58, 2394, 35.8,3.160, 75.6,,,,,,,,,,
    ,3.98, 2499, 35.2,3.220, 75.6,,,,,,,,,,
    ,4.38, 2583, 35.0,3.200, 75.6,,,,,,,,,,
    ,4.78, 2688, 35.4,3.220, 75.6,,,,,,,,,,
    ,5.17, 2793, 41.0,3.620, 75.6,,,,,,,,,,
    ,5.57, 2898, 41.0,3.660, 75.6,,,,,,,,,,
    ,5.97, 3003, 40.8,3.700, 75.6,,,,,,,,,,
    ,6.37, 3108, 40.6,3.720, 75.6,,,,,,,,,,
    ,6.77, 3213, 40.4,3.760, 75.6,,,,,,,,,,
    ,7.17, 3339, 40.0,3.720, 75.6,,,,,,,,,,


    ,Group A:,'002,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,RPM,Load,Bin. Bits,Temperature,,,,,,,,,,
    ,TIME,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min,%,,°C,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.00, 1680,29.8, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,0.40, 1701,29.4, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,0.80, 1722,32.5, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,1.20, 1806,91.4, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,1.60, 1890,98.4, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,2.00, 1995,98.8, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,2.40, 2100,98.8, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,2.80, 2205,98.8, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,3.20, 2310,98.8, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,3.60, 2436,98.8, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,4.00, 2541,98.8, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,4.40, 2646,99.2, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,4.80, 2751,99.6, 0 0 0,75.6,,,,,,,,,,
    ,10.37, 3990,44.3, 0 0 0,74.7,,,,,,,,,,
    ,10.77, 3360,0.0, 0 1 0,74.7,,,,,,,,,,

    ,Group A:,'003,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,RPM,Mass Air / Rev.,Mass Air / Rev.,Duty Cycle,,,,,,,,,,
    ,TIME,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,

    ,1.18, 1491, 250.0, 565.0,94.4,,,,,,,,,,
    ,1.58, 1554, 785.0, 575.0,86.5,,,,,,,,,,
    ,1.98, 1596, 850.0, 750.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,2.38, 1722, 850.0, 865.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,2.78, 1869, 850.0, 980.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,3.18, 2016, 850.0, 1090.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,3.58, 2163, 850.0, 960.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,3.98, 2310, 850.0, 910.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,4.38, 2457, 850.0, 915.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,4.78, 2604, 850.0, 950.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,5.17, 2730, 850.0, 965.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,5.57, 2856, 850.0, 920.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,5.97, 3003, 850.0, 895.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,6.37, 3129, 850.0, 830.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,6.77, 3255, 850.0, 815.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,7.17, 3381, 850.0, 810.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,7.57, 3507, 850.0, 810.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,7.97, 3612, 850.0, 825.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,8.37, 3738, 850.0, 815.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,8.77, 3843, 850.0, 820.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,9.17, 3948, 850.0, 820.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,9.57, 4032, 850.0, 820.0,4.8,,,,,,,,,,


    ,Group A:,'007,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,Temperature, ,Temperature,Temperature,,,,,,,,,,
    ,TIME,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP,°C,,°C,°C,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.00,39.6, ,26.1,74.7,,,,,,,,,,
    ,2.42,39.6, ,26.1,74.7,,,,,,,,,,
    ,2.82,39.6, ,26.1,74.7,,,,,,,,,,
    ,3.22,39.6, ,26.1,74.7,,,,,,,,,,
    ,3.62,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,4.02,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,4.42,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,4.82,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,5.22,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,5.62,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,6.02,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,6.42,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,6.82,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,7.22,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,7.60,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,8.00,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,8.40,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,8.80,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,9.20,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,9.60,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,10.00,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,10.40,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,10.80,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,11.20,39.6, ,25.2,74.7,,,,,,,,,,
    ,11.60,39.6, ,26.1,74.7,,,,,,,,,,
    ,11.98,39.6, ,26.1,74.7,,,,,,,,,,
    ,12.38,39.6, ,26.1,74.7,,,,,,,,,,

    ,Group A:,'011,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,RPM,Absolute Pres.,Absolute Pres.,Duty Cycle,,,,,,,,,,
    ,TIME,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mbar, mbar, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.00, 1344, 1091.4, 1254.6, 48.6,,,,,,,,,,
    ,0.40, 1344, 1091.4, 1264.8, 49.4,,,,,,,,,,
    ,0.80, 1365, 1101.6, 1275.0, 50.6,,,,,,,,,,
    ,1.18, 1386, 1111.8, 1285.2, 51.4,,,,,,,,,,
    ,1.58, 1407, 1550.4, 1295.4, 35.9,,,,,,,,,,
    ,1.97, 1470, 1734.0, 1407.6, 31.5,,,,,,,,,,
    ,2.37, 1554, 1764.6, 1621.8, 47.4,,,,,,,,,,
    ,2.77, 1659, 1815.6, 1825.8 55.8,,,,,,,,,,
    ,3.15, 1764, 1856.4, 2009.4, 64.5,,,,,,,,,,
    ,3.55, 1869, 1917.6, 2162.4, 70.9,,,,,,,,,,
    ,3.95, 1995, 1948.2, 2193.0, 71.3,,,,,,,,,,
    ,4.35, 2100, 1948.2, 1978.8, 65.7,,,,,,,,,,
    ,4.75, 2226, 1948.2, 1907.4, 66.1,,,,,,,,,,
    ,5.15, 2331, 1948.2, 1917.6, 67.3,,,,,,,,,,
    ,5.55, 2436, 1948.2, 1958.4, 68.9,,,,,,,,,,
    ,5.95, 2541, 1948.2, 1999.2, 70.9,,,,,,,,,,
    ,6.35, 2646, 1948.2, 1999.2, 71.3,,,,,,,,,,
    ,6.75, 2751, 1948.2, 1999.2, 71.7,,,,,,,,,,
    ,7.15, 2856, 1948.2, 1968.6, 71.3,,,,,,,,,,
    ,7.53, 2961, 1948.2, 1927.8, 69.3,,,,,,,,,,
    ,7.93, 3045, 1948.2, 1866.6, 67.7,,,,,,,,,,
    ,8.33, 3150, 1948.2, 1876.8, 68.1,,,,,,,,,,
    ,8.73, 3234, 1948.2, 1876.8, 67.7,,,,,,,,,,
    ,9.13, 3339, 1948.2, 1876.8, 68.1,,,,,,,,,,
    ,9.53, 3423, 1948.2, 1876.8, 69.3,,,,,,,,,,

    ,Group A:,'015,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,RPM,Inj. Quantity,Fuel Consump.,Inj. Quantity,,,,,,,,,,
    ,TIME,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, l/h, mg/str,STAMP,,,,,STAMP,,,,

    ,1.18, 1491, 12.6, 1.95, 12.6,,,,,,,,,,
    ,1.58, 1533, 35.8, 7.41, 39.8,,,,,,,,,,
    ,1.98, 1659, 39.4, 8.97, 44.4,,,,,,,,,,
    ,2.37, 1764, 40.0, 9.75, 45.0,,,,,,,,,,
    ,2.77, 1890, 41.6, 10.92, 44.8,,,,,,,,,,
    ,3.17, 2016, 42.0, 11.70, 44.8,,,,,,,,,,
    ,3.57, 2163, 42.0, 12.48, 44.6,,,,,,,,,,
    ,3.97, 2289, 41.8, 13.26, 44.6,,,,,,,,,,
    ,4.35, 2415, 41.6, 14.04, 44.4,,,,,,,,,,
    ,4.75, 2541, 41.4, 14.43, 44.4,,,,,,,,,,
    ,5.15, 2646, 41.2, 15.21, 44.2,,,,,,,,,,
    ,5.55, 2793 ,41.0, 15.99, 44.0,,,,,,,,,,
    ,5.95, 2898, 41.0, 16.38 44.0,,,,,,,,,,
    ,6.35, 3024, 40.8, 17.16, 43.8,,,,,,,,,,
    ,6.74, 3150, 40.6, 17.55, 43.6,,,,,,,,,,
    ,7.13, 3255, 40.4, 18.33, 43.4,,,,,,,,,,
    ,7.53, 3381, 40.2, 18.72, 43.2,,,,,,,,,,
    ,7.93, 3486, 40.0, 19.50, 43.2,,,,,,,,,,
    ,8.33, 3591, 39.8, 19.89, 43.0,,,,,,,,,,
    ,8.72, 3696, 39.6, 20.28, 42.8,,,,,,,,,,
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?

    Les LOGS sont nickel :?, par contre pour le canal 01 lorsque tu a accélérer est ce que tu est rester sur le meme rapport et tu rester a fond tout le temps car on voit une chute du debit d'injection :?
     
  16. Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?

    ha, j'ai pas changé de rapport, ni décéléré, mais j'ai fait ça sur un faux plat descendant (sur la fin).. c'est peut-être ça ?

    et pour la température? rien de choquant? sachant je suis toujours entre 85-90° au compteur...

    Après tout ce que j'ai sur le forum, je suis persuadé que j'ai pb de calage de distri/avance d'injection. Mais n'ayant pas trouver un crack, j'ai pas moyen de jeter un coup d’œil au canal 00, ni utiliser le TDIgraph :/
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?

    Normalement sur le log du canal 01 entre 2200 trs et 2700 trs tu a du avoir une petite perte de puissance car le débit est passer de 41 mg a 35 mg , sinon la température afficher a 90° au tableau de bord c'est normal entre 75 et un peu plus de 100 ° elle affiche 90°
     
  18. Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?


    Ok merci pour ton aide :D


    Donc si je comprends bien, l'aiguille de température du tableau de bord est fantaisiste..

    Sinon, pour le débit, c'est étrange car j'ai une petite accélération en 2200 et 3000 trs... mais absolument rien avant.
     
  19. Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?



    Bon du nouveau, et pour faire part de mon retour d'expérience (et bonne année à tous)


    J'ai démonté la capsule par curiosité, car je trouvais ce ressort très dur.. Bien, une fois démonté, la tige du wastegate n'a pas du tout de résistance, j'ai même l'impression quelle se balade dans le vide.. :eek: J'ai tout remis en respectant les repères couleurs sur la tige..

    Ha, j'oublié, mon turbo ne siffle qu'entre 900 et 1200 trs, puis après plus du tout

    Toujours pas de code défaut au vag-com.

    Je pense me tourner vers la N109 (lu sur d'autre topic) dés qu'il fera plus doux
     
  20. Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?


    Bon, j'ai enfin pu craker ce vag-com en entier et faire les autre mesures nécessaire. A l'avance injection, je suis un chouillat en dessous de la ligne rouge, donc rien de bien choquant, même s'il faudra le régler un jour ou l'autre.


    En revanche, sur le bloc 13, j'ai la valeur du 4ème injecteur qui ne s'affiche pas dans sa case respective (et donc n'apparait pas dans le log)

    J'ai contrôle l'étanchéité de doute les durites, et même rebranché l'EGR, et j'ai toujours un voiture molle comme un SDI 64

    ,Group A:,'013,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,Cyl 1,Cyl 2,Cyl 3,Cyl 4,,,,,,,,,,
    ,TIME,-2 to +2,-2 to +2,-2 to +2,-2 to +2,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, mg/str, mg/str, mg/str,,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.56, 0.07, -0.14, 0.24, ,,,,,,,,,,
    ,0.96, 0.07, -0.14, 0.24, ,,,,,,,,,,
    ,1.37, 0.07, -0.14, 0.24, ,,,,,,,,,,
    ,1.77, 0.07, -0.14, 0.24, ,,,,,,,,,,
    ,2.17, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,2.57, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,2.97, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,3.37, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,3.77, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,4.19, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,4.59, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,4.99, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,5.40, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,5.82, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,6.22, 0.02, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,6.64, 0.05, -0.16, 0.24, ,,,,,,,,,,
    ,7.04, 0.05, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,7.47, 0.07, -0.16, 0.26, ,,,,,,,,,,
    ,8.03, 0.07, -0.14, 0.26, ,,,,,,,,,,
     
  21. Re : Lecture vag-com + Log = débimétre ou capteur de pression ?

    En fait, si je ne me trompe pas sur ce modele, c'est normal que tu n'observes les valeurs qur pour 3 injecteurs.

    En fait sur les 4, il y a un injecteur-pilote, et la valeur des trois autres, c'est par rapport à ce 1er
     

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