1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

lecture vagcom

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jeanvir1, 22 Novembre 2013.

1. bonjour a tous et merci pour la pertinence de vos remarques et suggestions.Voila ,depuis peu ,possesseur d'une A4 2.5l v6 tdi de 1998,que j'ai acheté en panne ( calculateur d' ABS HS) et distribution a faire. Apres ces 2 interventions, la voiture fonctionne mais j'ai un code défaut 00550 car je pense que l'avance de la pompe n'est pas tout a fait correcte.je suis néophyte quant a l'utilisation du logiciel vagcom et j'aimerais connaitre la marche a suivre pour aller lire la valeur de l'avance avec le vagcom pour pouvoir la corriger.Merci de vos reponses.
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFB - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : lecture vagcom

Voila qui devrais t'aider

Fichiers attachés:

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Le code 00550 est très connu , par ceux qui roulent au White spirit , à l 'huile de friture au colza et avec le gazole des supermarchés !!!

Qu 'en penses tu ????!!!!!

- - - Mis à jour - - -

Bonjour

Le code 00550 est très connu , par ceux qui roulent au White spirit , à l 'huile de friture au colza et avec le gazole des supermarchés !!!

Qu 'en penses tu ????!!!!!

5. Re : lecture vagcom

merci YOYO, j'ai bien vérifié le calage de la pompe car après lecture au vagcom, j'ai bien (LdR à 89.1°C) 1.8° après PMH avec 100% a l’électrovanne; ce qui me semble correct.Lorsque j'arrive a supprimer les codes défauts moteur (00550) et boite (18685 je crois), la voiture fonctionne normalement.Mais de nouveau démarrée , les codes sont a nouveau là, preuve que le défaut est toujours présent. La voiture marche mal, boite en sécurité, etc.Pour répondre a macGUYVERT, cette voiture est restée 2 ANS A L’ARRÊT CAR EN PANNE quand je l'ai achetée.J'ai hésité a vider le réservoir mais j'ai du réamorcé tout le circuit gazole avec chgt du filtre , durite, soupape du filtre, huile moteur ,filtre etc....et bien sur gazole propre .Mais je ne pense pas que la qualité du gazole suffise a expliquer cette panne récurrente.

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour

Le code 00550 est spécifique aux carburants inadaptés , et tu viens d'en donner la preuve : 2 ans dans le reservoir , et comme le réservoir n 'a certainement pas été rempli au maxi , ce gazole est trop ventilé , trop vieux , il a perdu son indice énergétique !!!!!

7. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Bonjour GUY J'ai une question a 100 balles pour toi: Quel diagnostique donnerais tu pour une pompe qui ressort régulièrement le code 00550 et qui a parcouru les derniers 10000km uniquement au gazole de station (Total, BP, Shell et Esso)?

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut YOYO

Dans WIKI Ross Tech catégory fault code index , pour 00550 ils parlent en priorité du carburant inadapté , puis de l 'air/eau dans le circuit d'alimentation et ensuite ils finissent par le calage d'injection incorrect et un défaut d'alimentation électrique de la pompe de gavage ....

Mais comme ils donnent les pannes dans l 'ordre de probabilité , comme tu as éliminé le mauvais carburant, il faut ensuite se concentrer sur le mauvais calage de l 'injection ( calage de pompe ou G28/G40) et la pompe de gavage du réservoir ....

Ils demandent également de faire un "basic setting " c 'est une adaptation au VCDS permettant de retourner aux règlages d 'usine ....

9. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

J'ai oublié de préciser:
    Pompe du réservoir OK
    Réservoir Vidangé et nettoyé (par mes soins)
    Canalisation de gazole neuves.
    Filtre a gazole neuf
    Pompe a injection calé nickel (par mes soins)

Les probabilités s'amenuisent... Concernant le "basic setting" pourrais tu m'en dire un peu plus car je ne sais pas du tout comment le faire de surcroit je n'ai pas la voiture sous la mains en permanence car c'est celle d'un collègue du boulot.

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut YOYO

Déjà première erreur : tu bosses sur la voiture d'un copain qui soit disant prends son carburant chez les essenciers???? Mais il se peut comme je l 'ai constaté moi même à plusieurs reprises , le gars courre au supermarché du coin faire un plein de gazole de *****, et ensuite il a le culôt de te dire que les règlages que tu as fais sur son moteur ne sont pas bons !!!!!!

Il y a des gens pour qui l 'automobile c 'est : diesel , occasion, et gazole de supermarchés les moins cher possible et sutout jamais rien d'autre, mais avec ça tu ne t 'en sortiras jamais , il faut laisser béton !!!!

Pour faire une adaptation il faut mettre le moteur en route, aller dans moteur 01 , Puis basic setting ( adaptation ) puis dans les groupes de mesures sélecter GO , puis quand le message "adapt ok " apparaît il faut IMPERATIVEMENT ATTENDRE 30 SECONDES avant de quitter en cliquant sur " done go back ".....

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Sélecter" 000 " dans les groupes de mesures , puis "GO" et reprendre la suite .....
    J 'ai tellement l 'habitude de cette manipe , que je n 'arrives même plus à la décrire , cela devientautomatique pour moi ....Sorry

12. Publicité Annonceurs

13. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

J'ai une total confiance en lui et encore plus concernant ces achats de carburant il est totalement anti carburant de supermarché.

J'essais de le chopper au plus vite et essayer cette manip je te tiendrais au courant du résultat.

14. Re : lecture vagcom

Bonjour a tous,je vous remercie de vos remarques et conseils, et tout particulièrement VWSEb pour son remarquable "tuto" sur l'autopsie d'une pompe.Qui m'a permis "d'autopsier" la mienne et de trouver une panne similaire a la sienne , a savoir la détérioration relative du revêtement anti-friction du piston hydraulique de commande d'avance. Quand a l'origine de ce problème, je le mettrais plus volontiers sur la présence de la lumière dans l'alésage du piston qui présente des arêtes très. vives voire coupantes .Elles provoquent l'usure prématurée du revêtement voire son grippage: ce qui génère le code défaut 00550 et a mon sens,la cause de l'usure est davantage là que dans un carburant de moindre "qualité".Encore merci pour vos multiples contributions.

Partager cette page

Chargement...