1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Legere perte de LDR et appoint avec du non G12.....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fred71, 31 Juillet 2009.

1. Voila, tout est dans le titre.

Il y a un mois, je me suis rendu compte que mon niveau de LDR etait 1cm en dessous du mini.
    C'etait en plein WE, donc impossible d'acheter du G12 chez VW...

J'ai donc acheté un bidon d'un litre de LDR TOTAL dans une station et fait l'appoint (0.5 litre)

Hier, en ouvrant le capot, ca avait encore baissé d'un poil (rien de dramatique, mais bon...)

2 Questions:
    puis je continuer à completer avec du LDR Total de temps en temps?
    pensez vous que la fuite puisse venir du bouchon ? et comment le verifier? (a priori, mes durites sont bonnes et pas de fuite sous la chignole)
    Je précise que la passat a 175000km, tourne comme une horloge et ne fume pas.

merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Legere perte de LDR et appoint avec du non G12.....

Regarde au niveau de la pompe à eau ... ;)

Sinon, met de l'eau ... ça ne risque pas de geler actuellement

4. Re : Legere perte de LDR et appoint avec du non G12.....

ok, merci

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Legere perte de LDR et appoint avec du non G12.....

oui, mets de l'eau mais pas calcaire...
    De nos jours, il y a tellement de types de LDR qu'on ne sait plus ce que l'on peut mettre et surtout s'ils sont compatibles entre eux.
    Le G12 n'est pas compatible avec les autres, donc le mélange avec le Total... :?

J'ai aussi une perte de liquide due à une microscopique fuite sur le radiateur, que j'ai vue mais que je ne peux réparer (faut changer le radiateur)... il n'y a pas de traces sous la voiture. Pour éviter d'amplifier le phénomène, je roule avec le bouchon déserré pour éviter la mise en pression ce qui a diminué les pertes en attendant.
    Je surveille régulièrement et je ne tire pas comme un malade quand il fait très chaud...

6. Re : Legere perte de LDR et appoint avec du non G12.....

Peut-être vérifier la pipe d'eau en alu située derriére le moteur coter "séparation" compartiment moteur,elle se trouve sous la pompe d'alim d' injecteur pompe.

Il m'est arrivé de devoir remplacer tout les joints de cette pipe la semaine derniére au garage sur une A4 de 2003 Awx!(Tu remarqueras la "perte" si il y a comme un amas sur tout le pour-tour de cette pipe d'eau!)

A vérifier :?

Pour ce qui est du ldr,on ne peut normalement le diluer avec un autre ldr autre que celui d'origine VAG...

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Legere perte de LDR et appoint avec du non G12.....

pour la miscibilté des LdR voici ce que j'ai trouvé :

Préconisation constructeur

- Liquides non miscibles :

graves dommages pour le moteur.
    liquides Renault Glaceol Type D et C, VAG G11 Vert et G12 Rouge.
    en cas de mélange, vidange suivie de 2 rinçages et purges complètes à l'eau distillée.
    sur cette source :
    http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgmoteu.htm

8. Re : Legere perte de LDR et appoint avec du non G12.....

:--:
    Ca me rassure moyennement....
    merci pour vos avis

Avez vous une idée du tarif en concession pour une purge complete du circuit?
    Quelle est la capacité totale du circuit?

9. Re : Legere perte de LDR et appoint avec du non G12.....

Salut a toi!!!!

Moi j'ai eu un soucis il y a pas lontemps, je perdais du LDR quand je faisais de grand trajet (sup à 100km) , bilan pompe à eau ....
    Et le chef mécano m'a dit il n'y a pas de meilleur produit pour refroidissement que l'eau !!! Il m'a même dit tu peux mettre de l'eau du robinet en appoint de toute façon on est en été ça risque rien . (évidemment tout à été changé par la suite lors des réparations) jsute pour dire t'embête pas , mets de l'eau !!
    Et cour chez VAG pour mettre le tout sous pression pour voir ce qu'il y a !!!

@ bientot

10. Re : Legere perte de LDR et appoint avec du non G12.....

ton diagnostic semble le bon :-B>

En discutant avec un mecano, il m'a expliqué que ma fuite provenait de ma pompe à eau qui "suintait"...
    La perte de LDR est irréguliere car tout depend de la position dans laquelle s'arrete la pompe quand le contact est coupé....
    Ce raisonnement me semble plausible... je vais donc anticiper mon changement de distribution qui était prévu dans 15000 km....

11. Re : Legere perte de LDR et appoint avec du non G12.....

bonjour contrle le radiateur dans le bas il perte souvent par la surtout quand il y a la clim
    avec clim 1 radiateur et 2 radiateur d eau moteur j en et remplacer souvent chez vw ;) :vw:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...