1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

l'EGR bouché ,clapet ouvert en permanence??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sahbi09, 26 Mars 2011.

1. voila j'ai ouvert la vanne egr avec un pot mécano 3eme classe :)
    a ma surprise la vanne ne fonctionne pas ni la membrane qui ouvre et ferme le clapet
    ni la mécanisme qui s'ouvre et se ferme pour laisser passer l'air (l'orifice en bas de l'egr est grippé)

le resultat: la canalisation en bas de l'egr bouché totalement et le clapet de l'egr ouvert en permanence

un peut comme cette photo jointe

je voulais savoir si dans ce cas de figure si l'egr et comme condamné par defaut car mon ami ma dis que il était comme si on l'avait désactivé et c'est tant mieux :D

qu'on dite vous :? :?...???​
    Voir la pièce jointe 20489

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : l'EGR bouché ,clapet ouvert en permanence??

4. Re : l'EGR bouché ,clapet ouvert en permanence??

en effet c'est pas le pied niveau puissance :pet ou je dois mettre la plaque au juste , sur le tuyau d'en bas qui est bouché ???
    car de toute façon le bas de l'egr que je remis dessus est complétement bouché sa sortie est grippé :?

& merci

5. Re : l'EGR bouché ,clapet ouvert en permanence??

Salut,
    J'ai pareil que toi. Je l'ai démonté tout à l'heure, on dirait que le clapet est entre ouvert... J'ai autant de crasse que sur le tien.
    Ce qu'il faudrait c'est fermer ce clapet et retirer les deux tuyaux comme ça les gaz sont évacué directement.

6. Re : l'EGR bouché ,clapet ouvert en permanence??

ah bon :eek: fremer le clapet j'ai cru qu'il etait mieux qu'il soit ouvert :?
    quelle casse tete ces tdi :evil: :evil: :evil:

7. Re : l'EGR bouché ,clapet ouvert en permanence??

merci mon frère :D

en plus j'ai une mauvaise surprise ma jauge de huile gicle de l'huile quand le moteur tourne et je crois pas que c'est pas bon signe
    les segmements commence a lacher je crois
    en plus le matin ca dégage une fumé bleu jusqu'à elle soit au 90 :evil: :evil:

ta deja essayer d'ouvrir la jauge quand le moteur tourne????

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : l'EGR bouché ,clapet ouvert en permanence??

bjr sahbi09 , verifie que ta jauge soit pas cassée ou fendue a l embase pour tes fuites d huiles , j ai eu le mm soucis , m en suis apercu en faisant ma distri , plein d huile partout , bonne journée

Partager cette page

Chargement...