1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

L'electrovanne N18 ??????????????????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par iliestouhami, 13 Mai 2010.

1. salut ;

j'ai une simple question : est ce que une electrovanne N18 HS peut provoquer

des pertes de puissances ???????????????????????????????????

:? :? :? :? les gents condamne la vanne EGR qui est pilotée essentiellement

par la n18 sans effet de perte de puissance .....

Merci et @+ ilies

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : L'electrovanne N18 ??????????????????

Salut iliestouhami :-B>
    Sans aucun doute, si tu veux voir si elle est HS tu intervertis les petits tuyaux avec celle de la N75

A plus
    Daniel.

4. Re : L'electrovanne N18 ??????????????????

Salut,
    Bonne question... :?

Il n'est pas impossible qu'une défaillance de cette électrovanne n'entraîne un défaut, vu que c'est le calculo qui la pilote.

Si tu condamnes l'egr physiquement, la N18 continue de fonctionner dans le vide, mais si elle est HS, vu que c'est une électro-vanne, le calculateur pourrait le voir, et se mettre en mode dégradé.

Donc, pour ma part, je pense que oui, il peut y avoir perte de puissance suite à une défaillance de la N18.
    Il faudrait voir si il y a un code panne lié au fonctionnement de l'EGR ? :_d

5. Re : L'electrovanne N18 ??????????????????

bonjour,
    j'ai un ami qui roule en bora tdi 110cv et l'electrovanne N18 est debranchée et elle a bien toute sa puissance .
    bizarre quand meme .

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : L'electrovanne N18 ??????????????????

Bonjour dans la pluspart des cas pas de probléme si la N18 est HS , car la vanne se ferme automatiquement grace au ressort donc pas de risque quelle reste ouverte a cause de la N18 HS , aprés si c'est la partie electrique qui grille a defaut peut remonter au calculateur , par contre si c'est le clapet ou au niveu mecanique de l'electrovanne que sa ***** la pas de defaut

7. Re : L'electrovanne N18 ??????????????????

salut ;

trop d'avis , est ce on peut avoir une conclusion de experts de ce formidable

forum .........

Merci et @+ ilies

8. Re : L'electrovanne N18 ??????????????????

bonjour
    Il n'y as pas d'expert ici , tout au plus des amateurs éclairés.
    Quel est le but de ta question , tu veux désactiver ton EGR ou tu as un manque de puissance ?

9. Re : L'electrovanne N18 ??????????????????

salut j'ai des pertes de puissance .........

metco et +

Partager cette page

Chargement...